Loops d' harmonies d' ambiance en création (pour évaluation)

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Krakatau
-20 VU
-20 VU

Loops d' harmonies d' ambiance en création (pour évaluation)

Message non lu par Krakatau »

Bonjour tout le monde

Je vous propose ici un échantillons de boucles au format Apple loops, créé a l' origine dans metasynth...

(je vous recommande vivement au passage de faire un tour sur le site car Eric Spiegel et son équipe font en ce moment un effort considérable dans la création de vidéos didactiques, ciblées et détaillées sur chaques "rooms" de leur programme, je vous jure que ça le fait et pas qu' a moitié !)

...avant conversion : 15 boucles basées sur la même image mais utilsant comme sources des samples (parfois très disparates) plutôt que une des type de synthèse propre a metasynth,

Et par conséquent, mis a part quelques réglages mineurs, c' est le seul élément véritablement différent d' une loop a une autre...

inclus aussi au passage l' utilitaire de boucle apple loop pour les macs

la tonalité de base est identique pour chacune des loops (C majeur pentatonique) et pour qui a un soft qui gère les apple loops, il peut transposer dans la tonalité de son choix

www.anak-krakatoa.net/~downl/samples/marred_waters.zip

A considérer a la base comme un adjuvant a l' harmonie dans une composition, exemple :

www.anak-krakatoa.net/~downl/misc/marred_waters.mp3

une compo de type plutôt new-age, basée sur une longue série de fondu/enchainé de 6 de ces boucles tournant en Do, sans transpositions

Comme j' escompte d' ici l' année prochaine produire et faire publier un vaste assortiment de ces boucles (autant au format Apple loop qu' en ACIDised .wav), j'ai jugé utile d' avoir une première critique expérimentée sur la crédibilité et l' applicabilité, (essentiellement toutefois pour le compositeur), d' un tel concept

Merci d' avance, tout points de vues de critique constructive est toujours bon a prendre...
Krakatau
-20 VU
-20 VU

Re: Loops d

Message non lu par Krakatau »

Bonjour

Comme apparemment, ce sujet ne soulève pas véritablement d' intérèt, je suppose que le forum SDO n' est a priori pas le plus adapté a un tel feedback (quoi que...),

- Si ça se trouve quel serait a votre avis un forum plus indiqué pour cette requête précise ?

:think:
Répondre