Caractères francophones dans les metadatas bwf et ixml

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

olafnoise a écrit :
Dorian a écrit :(4.2b6 itou, merci qui Olaf ? ;) ).
Eh ben non, je l'avais avant de lire ton mail :twisted: :twisted: :twisted:

C'est vraiment la maternelle ici ........ :D :D
Waow, t'es balèze, t'as la version avant le build officiel, façon je remonte le temps, je m'incline :P .
PS: par contre je veux bien savoir pour le VST multicanal ... vraiment pas le temps d'essayer
Demain si tout va bien, avec le Surroundzone, DoubleMSTool, et B2X.

Bye.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

Dorian a raison,

Hors de l'Unicode, point de salut ! :top:

ps: c'est pourtant pas trop compliqué, un peu fatiguant je l'avoue,
envoyez leur des mails pour vous plaindre
Dorian
Fondateur
Fondateur

olafnoise a écrit :pas mieux avec la 4.2b6
Pareil, toujours la majuscule dans le nom de région (alors que dans le dossier Audio Files c'est bon, c'est donc peut-être pas la faute de Soundminer !).
Mais entre nous, ça ne me dérange pas plus que ça, une fois la région importée, basta, je n'y reviens plus, et je ne me serts jamais de la Region List ou de la Project Window de Pro Tools, donc, ça reste cosmétique pour moi.

Par contre les charactères accentués dans les champs BWF fonctionnent bien maintenant avec la 4.2b6.

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Petit complément d'info qui prouve que le pb de majuscule accentuée du son transféré est un soucis de Pro Tools, car sous Nuendo 4 c'est bon !!!

Bye.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :Petit complément d'info qui prouve que le pb de majuscule accentuée du son transféré est un soucis de Pro Tools, car sous Nuendo 4 c'est bon !!!.
Quote de Justin: "As for the accented characters... damn PT doesnt support unicode, i was trying to see if it takes utf8 encoding but I guess even that screws up...."

on est pas sortis de l'auberge ...... mais comme tu dis Dorian, ça n'est pas non plus vraiment invalidant, mais quand même ....

Ølaf
Dorian
Fondateur
Fondateur

Ce que je ne comprends pas, c'est que Pro Tools 8 est sensé gérer l'unicode depuis la v8, non ? Tu penses qu'en écrivant un mail groupé au support Digi US, on aurait gain de cause ? J'ai comme un gros doute la dessus... Ou alors sur le DUC (perso j'y vais jamais) ?

Bye.
Répondre