Cables & Connectiques

Le coin des bricolos, pour parler électronique, électricité, et autres montage de meubles.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Cables & Connectiques

Message non lu par Elie »

Salut,

Je veux me faire un cable de sortie pour une SQN4S (avec retour). Quelles sont les bonnes adresses pour trouver les cables et les connectiques ?
Aussi faaut-il acheter un type particulier de fer à souder ?

Merci
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Cables & Connectiques

Message non lu par yesaudio »

Bonjour Elie,

Je n'ai pas en tête le schéma de câblage de la SQN, les impératifs.

Prendre des bon connecteurs de marque, Neutrik, Switchcraft, un bon câble avec un bon blindage.

Pour les connecteurs après en avoir quand même essayé pas mal j'aime bien les Neutrik fabriqués spécialement pour sommer câble Fiches décolletées, protection en or dur
Corps Velvet-Chrom, isolation High-temp. J'utilise ces connecteurs pour les clients qui sont dans des régions type DOMTOM ou pour ceux qui partent dans des coins au climat dur type amazonie etc.

Pour la soudure je n'utilise que de la 5% d'argent, à mon avis plus agréble à travailler.

Pour les fers, je deteste la référénce les Weller mais c'est perso, j'aime beaucoup les JBC qui ne posent aucun soucis particuliers du point de vue fiabilité et qui ne chauffent pas les mains même après 3 ou 4 heures d'utilisation.

Voila
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
mius
-10 VU
-10 VU

Message non lu par mius »

La gamme Tempo de fer à souder chez Guilbert Express ; chauffe vite, poignée ergonomique permettant de poser le fer ; environ 24 Euros pièce, les fers N° 29 & 49 ; les N° 393 & 593 sont vendus avec 3 pannes.

http://www.express.fr/produits.html
Cocher : Soudure sanitaire...bricolage puis Fers à souder électriques

Fiches techniques :
http://www.express.fr/mediatheque/Fiche ... _Tempo.pdf
Mac OS 10.6.8 & 10.10.5 :clap:
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

OK, merci pour les conseils.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Bon, j'ai le matos, mais j'ai oublié la SQN chez moi. Comme je suis un peu pressé par le temps (je pars samedi en tournage), quelqu'un pourrait-il me donner le schéma de montage des cables sur la connection Hirose 10pins ? J'ai cherché sur le net mais y'a peanuts...
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Finalement, j'ai trouvé ça :

18. SCREW-LATCHING CONNECTOR WIRING (10W)
Screw-latching connectors can be provided on request. All input and output connectors are now normally either XLR latching or Push-Pull latching types. The connection list below applies to mixers fitted with the the screw-latching version of the MAIN I/O connector. This optional fitting is intended to provide direct compatibility with cables made for earlier models.

Mais je cherche à comprendre où connecter le point chaud et le point froid de chaque sortie. Et, dites moi si je me trompe, mais toutes les masses (sorties et retours se cablent en 9/10 ?
Pièces jointes
screwcon-e.gif
(5.12 Kio) Téléchargé 47 fois
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Alors..le point chaud en "live"(2xlr) le point froid (3xlr) en "return", la masse (1xlr)
indifferement en 9 et/ou 10 .
Bon courage.

Si tu as besoin d'une expertise je te renvoie vers DCA qui assume la maintenance des SQN , ils te conseilleront.
Ê pericoloso sporgersi!
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Merci Fox, avec tes explications, tout s'est éclairci. En fait j'étais hier chez DCA, pour acheter les composants et ils m'ont orienté vers leur site où j'ai trouvé ce diagramme.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Bonjour à tous,

Même post mais sujet différent. Je profite de ce mois d'aout fort calme pour ranger tout un barda de cables (SCSI, Audio, MIDI, Serie...) et d'appareils (Secteurs, Jazz, Disques durs, Zip...) dont je n'ai plus l'usage. Et je voulais savoir si vous connaissiez vous une boite susceptible de me racheter tout ça ?

Merci
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

..... fait un lot et propose le sur Ebay, perso je ne vois que ca.
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre