Recrutement de musiciens indépendants

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

vous ne risquez à rien à déposer vos créations si ce n'est en tirer un bénéfice
Parlons-en justement, c'est intéressant je pense de discuter de cela. A priori une création qui est déposée sur ce site n'a pas été composée pour un projet ni financée ni par vous ni par quelqu'un d'autre (qui aurait demandé l'exclusivité...). Autrement dit, le dépôt sur le site nécessite un travail préalable sans amortissement du matériel et de l'enregistrement pour des ventes non encore réalisées (c'est un constat).

Donc quelque part, on prend un risque: un risque financier et de perte de temps. Aujourd'hui très peu de compositeurs gagnent de l'argent grâce aux sites d'illustration: c'est le dénominateur commun des très nombreuses entreprises d'illustration musicales fonctionnant sur votre modèle (rien de personnel :wink: ). Donc vous vous coupez du talent de professionnels (forcément, parce qu'en admettant qu'un professionnel ait une propal rejetée, il la gardera au chaud pour un autre projet afin du gagner du temps), que la concurrence est très rude entre les sites d'éditions musicales, qui se multiplient parce que le business plan est facile à mettre en place, peu coûteux et peu risqué.

Ce n'est pas pour rien que les entreprises d'édition musicales qui marchent le mieux à ma connaissance sont celles qui investissent a priori dans la production (comme Kosinus). Ca sélectionne déjà.

Ne voyez surtout pas ce message comme une critique (vraiment) mais comme une réflexion que je me fais souvent lorsque je vois régulièrement un nouveau site d'illustration émerger.
StockofSound

Message non lu par StockofSound »

C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu vos messages et vos différents avis, je suis très content que cela suscite une haute réflexion quant au statut de l'artiste, je comprends que ce type d'outil cristallise vos peurs et les difficultés inhérentes au métier .
Je suis moi même musicien indépendant avant d'être directeur artistique de Stock of Sound, j'ai été moi même sound designer en freelance et il m'a été très difficile de dégager des revenus de cette activité.

Nous avons conçu la plate-forme Stock of Sound comme une aide à la communication (pour les sound designer et autres auteurs...) et à la diffusion de musique, elle permet entre autre aux sound designers de bénéficier d'un revenu complémentaire, nous mettons à la disposition des créateurs un espace qui lui est dédié (pseudo.stockofsound.com), il gère son espace seul, l'équipe de Stock of Sound est là pour mettre en valeur ses créations ; notre rôle est d'amener des clients qui vont acheter votre musique, votre travail.

Il y a certes de nombreuses banques sonores, morceaux disponibles sur la toile, mais nous, nous avons parié sur un nouveau type de vente unitaire (boutique en ligne) ou chacun peut en tirer un bénéfice. Il est vrai que nous ne finançons pas de projet de création musicales néanmoins nous vous offrons le moyen de diffuser et de vendre (avec les répercussions que cela engendre si votre travail est de qualité), pourquoi prendre autant de temps à composer pour seulement faire écouter le fruit de votre travail à votre entourage proche alors que vous pouvez bénéficier d'une large diffusion et d'une rentrée d'argent ?

Nous ne cherchons pas à dévaloriser le statut de l'artiste ni à "pourrir" la profession (car c'est aussi elle qui me fait vivre), nous essayons juste d'évoluer avec notre temps, et de proposer quelque chose de nouveau et d'ambitieux.
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Franck_Ancelin »

Bonjour,

j'ai lu votre annonce, et je me pose quelques questions. Quel argument avez vous en plus, par rapport aux autres boîtes du même genre qui éxistent déjà sur le net?

Etes vous aussi éxigeant qu'une boîte agissant non pas comme roue de secours, mais bien comme une entreprise optimisant ses services, aussi bien avec ses clients qu'avec ses collaborateurs, afin de proposer un travail de qualité?

Ce que je vais dire n'a rien de personnel, mais je n'ai jamais, mais alors jamais vu une boîte de ce genre apporter réellement quelque chose, aux musiciens "en difficulté" (si je puis dire), mis à part de leur faire perdre leur temps et de les décourrager encore plus.

Ne voyez rien de condéscendant dans mes propos, mais pour moi, ce genre de système c'est de la poudre aux yeux, et du temps dépensé pour le musicien compositeur.

Avec ma petite expérience sur le sujet, je ne peux pas avoir d'autres propos que ceux que je tiens aujourd'hui. Etes-vous en mesure d'amenuiser mes inquiétudes à ce sujet, ou bien suis-je totalement à côté de la plaque?
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Nous ne cherchons pas à dévaloriser le statut de l'artiste ni à "pourrir" la profession (car c'est aussi elle qui me fait vivre), nous essayons juste d'évoluer avec notre temps, et de proposer quelque chose de nouveau et d'ambitieux.
Justement non. Ca n'a rien de nouveau. Des sites comme le vôtre il y en a des milliers :-) Honnêtement.

Du coup je ne comprends jamais les entrepreneurs qui se lancent sur ce marché.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

StockofSound a écrit :pourquoi prendre autant de temps à composer pour seulement faire écouter le fruit de votre travail à votre entourage proche alors que vous pouvez bénéficier d'une large diffusion et d'une rentrée d'argent ?
Qui a dit qu'on ne faisait écouter le fruit de notre génie créatif débridé (...) qu'à notre entourage?...
Nous sommes ici plusieurs à gagner totalement ou en partie notre vie grâce à la musique.
Personnellement, je n'ai rien contre votre initiative (à part, comme le souligne Yan et comme je le sous-entendais, sur le fait de parler de musique "libre de droits", expression qu'on entend ensuite trop souvent dans la bouche des productions) mais je ne suis pas non plus très convaincu de l'intérêt de celle-ci.
Un musicien compétent et créatif pourra faire sa vie tout seul, sans donc perdre 60% de ses revenus au passage, ou faire affaire avec des éditeurs comme Koka ou K Music qui, eux, investissent de l'argent pour la production des disques.
Votre méthodologie s'apparente finalement à celle d'un agent, or un agent, à ma connaissance, prend plutôt 15-20% que 60...
Ceci étant dit, bonne route quand même.
retroengineering
-20 VU
-20 VU

Message non lu par retroengineering »

Bonjour à tous, stock of sound

Vous avez écris "afin d"étoffer notre catalogue...", mais quand je consulte votre site je ne trouve aucun contenu?
Celui ci n'est peut être pas en ligne actuellement?
je n'ai peut être pas bien vu!

1-j'aurai voulu savoir si vous "sélectionnez" ou "castez" les musiques ou les musiciens que vous prenez sur votre roaster?
car pour le moment sans exemple ni contenu, c'est à mon sens difficile d'évaluer le sérieux de votre démarche, ou du moins la qualité de votre proposition.

2-Autrement, je voulais savoir comment procédiez-vous pour faire vos tarifs, ajustez vous vos tarifs selon la diffusion du projet d'édition?
C'est à dire le morceau 'lambda' coute t il le même prix pour illustrer la home page d'un site très très souterrain(charcuterie du centre) que la home d'un site vu par des milliers d'internautes tous les jours(Leclerc)?
forfaitaire, à la carte,
Ce ne sont que des exemples pas fameux je vous l'accorde:/

Cordialement
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

StockofSound a écrit : nous vous proposons juste un écrin pour les mettre en valeur).
lol
un écrin?
on a rarement vu van cleef vendre l'écrin plus cher que les bijoux.
60%?
pour quelque chose que vous ne payez pas?
il va falloir vraiment arreter ces betises .
on crie que les éditeurs qui nous prennent 50 % de nos droits, exagèrent un peu, mais au moins , ils produisent la musique .
mais vous.......
vous prenez plus cher que la fnac qui met dans les bacs les cd , mais qui doit louer des murs, gèrer un stock, payer des salariés....
vous prenez plus que les agregateurs qui font un reel travail de distribution.
qui va venir acheter sur votre site?
certains ici ont dit qu'il en existait des dizaines.
juste un de plus, qui pense en plus qu'il fait du bien :(

cela dit, vous citez le snac comme moyen de proteger une oeuvre, certes, mais je ne suis pas sur que ce syndicat voit d'un bon oeil les pratiques que vous exercez.
je vais prendre juste un exemple :
La musique vendue est libre de droit d'exploitation et de reproduction , elle peut être utlisée selon sous certaines conditions par l'acheteur.

fichtre, quelles sont ces conditions?
où précisez vous ces conditions?
comment pouvoir garder un centimetre carré de droit moral sur un projet d'exploitation aussi flou?

et puis question:
Le vendeur fixe librement le prix des produits vendus. Le prix fixé est le prix payé par l'acheteur.

et si je décide que mon morceau doit etre mis en vente 550 € (car il dure 50mn)
vous percevez 60 ou 30%?

La société Workin' Day, par l'intermédiaire de son service de comptabilité, garantit la transparence des échanges (achat, rémunération par l'envoi de chèque, facture...) qui ont lieu sur la plate forme Stock of Sound
vous allez établir un réddition des comptes?
quand?
comment?
tous les ans?
pardon, mais pourquoi je vous ferai confiance comme distributeur?

et puis , cerise sur le gateau:
Le Site se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales d'Utilisation, sans préavis ni indemnités quelconques

comme par ex, tout stopper et dispariatre sans avoir payé les vendeurs?
vous avez à peine 4 mois d'existence.....quand on connait le pourcentage de depot de bilan des nouvelles sociétés...

bref, tout ceci pourrait etre presque sympathique mais pourtant , vous n'arrivez pas à me faire sourire :(
christophe Heral
farces et attrapes
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

+1 pour Dupont.
60% si on ne produit pas, c'est un peu beaucoup trop pour un travail d'agent.
D'ailleurs, si votre système c'est d'acheter avant de télécharger, vous n'allez pas en vendre lourd du titre...
il m'arrive de faire de la recherche musicale sur des sites de musique de stock et
1_ les musiques, une fois inscrit sont disponibles en téléchargement pour que je puisse faire des essais, monter puis montrer au client, ce qui moi m'évite de dépenser un centime car au final c'est le client qui paye. En contrepartie, tiens ces éditeurs un peu au courant de mes téléchargements.
2_Les droits sont à peu près pré négociés, c'est à dire qu'en fonction du domaine d'utilisation, un tarif s'applique et l'éditeur fait le suivi des droits pour la SACEM.
Mettons qu'un morceau soit vendu 300 Euros chez vous, si je l'utilise pour une publicité (au hasard) il vaudra toujours 300 euros? et pas de droits derrière???

Perso, je vois pas l'intéret...
Employé de la Poste (prode)
StockofSound

Message non lu par StockofSound »

Bonjour à tous,
nous avons pris le temps de lire, de porter attention, d'étudier chacune de vos remarques, qui, venant de professionnels (mais pas seulement) revêtent à nos yeux une importance des plus grandes.
Nous avons pris le temps de la réflexion et avons ajusté notre projet en revoyant notamment la grille tarifaire (cf site). Certes nous ne payons pas les produits que nous mettons en vente mais nous investissons de l'argent et du temps à faire connaître notre site, à proposer et entretenir une interface complexe, à trouver des acheteurs pour votre musique ; contrairement à d'autres sites nous mettons à disposition un outil simple pour les musiciens et les acheteurs qui peuvent notamment s'acquitter de micro-paiements sans avoir à créditer un compte .
Rien n'est figé c'est avant tout dans le respect des artistes que nous avons créé cette plate forme de vente et d'achat.
Il est vrai que la société Workin' Day est une jeune société, néanmoins nous avons diversifié nos activités ce qui nous donne une visibilité sur le long terme ; nous mettons en oeuvre nos différents savoir faire pour pérenniser différents projets dont fait parti Stock of Sound. D'autres innovations sont à venir.
Nous restons bien entendu à l'écoute et portons le plus grand intérêt à vos remarques n'hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,
le directeur artistique.
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Franck_Ancelin »

Bonjour,

quels types de clientèle visez vous?

Avez-vous déjà un carnet d'adresses ou bien en êtes vous seulement au stade des démarches?

Vous comprendrez qu'avant qu'un compositeur ne s'engage avec vous, il sache que l'entreprise qu'il s'apprête à intégrer, possède déjà une clientèle (fidèle?).

Savez-vous que le marché dans lequel vous avez l'intention d'oeuvrer, est saturé. Saturé avec un grand "S". Quels sont les principaux atouts qui vous permettraient de vous "démarquer", au regard de la concurence?
Répondre