Parlons-en justement, c'est intéressant je pense de discuter de cela. A priori une création qui est déposée sur ce site n'a pas été composée pour un projet ni financée ni par vous ni par quelqu'un d'autre (qui aurait demandé l'exclusivité...). Autrement dit, le dépôt sur le site nécessite un travail préalable sans amortissement du matériel et de l'enregistrement pour des ventes non encore réalisées (c'est un constat).vous ne risquez à rien à déposer vos créations si ce n'est en tirer un bénéfice
Donc quelque part, on prend un risque: un risque financier et de perte de temps. Aujourd'hui très peu de compositeurs gagnent de l'argent grâce aux sites d'illustration: c'est le dénominateur commun des très nombreuses entreprises d'illustration musicales fonctionnant sur votre modèle (rien de personnel ). Donc vous vous coupez du talent de professionnels (forcément, parce qu'en admettant qu'un professionnel ait une propal rejetée, il la gardera au chaud pour un autre projet afin du gagner du temps), que la concurrence est très rude entre les sites d'éditions musicales, qui se multiplient parce que le business plan est facile à mettre en place, peu coûteux et peu risqué.
Ce n'est pas pour rien que les entreprises d'édition musicales qui marchent le mieux à ma connaissance sont celles qui investissent a priori dans la production (comme Kosinus). Ca sélectionne déjà.
Ne voyez surtout pas ce message comme une critique (vraiment) mais comme une réflexion que je me fais souvent lorsque je vois régulièrement un nouveau site d'illustration émerger.