Que pensez vous des plugins flux ?

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
ephen
-20 VU
-20 VU

Message non lu par ephen »

@ tep

ils consomment trop ? j'ai toujours lu le contraire ? précise ?

En tout cas, ici aussi je vois qu'il n'y a pas vraiment de critiques négatives sur la qualité hormis celle de tep.

une question a un utilisateur régulier :

Alchemist fait TOUT ce que les autres font a lui tout seul ?
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

ephen a écrit :@ tep
... ils consomment trop ? j'ai toujours lu le contraire ? précise ? ...
Private joke sur 2at8 et son rapport à la linguistique débridée mais pas flux :lol: pas de "souchis" :dm1000:
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

C'est aussi même plugs préférés, transparents, très efficaces, et avec la possibilité d'automatiser le passage d'un réglage à un autre.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

Hello,

je m'apprete à profiter de l'offre de Noel.
Je vois que dans le pack mastering y'a Solera qui regroupe les differents compresseur et expander, mais quelle est l'utilisation en terme de ressource ?
En fait j'hésite à prendre séparément le Compresseur, l'expander, l'epure, et le limiter. Sachant que c'est pour de la post-prod et l'utilisation est d'insérer sur chaque tranche une equa et un compresseur de base, et parfois un expander, le Solera ne sera alors-t-il pas bcp plus gourmand que le simple compresseur ?
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par yesaudio »

Pourquoi pas pour le solera. A noter que les promos de fin d'année sont aussi valables chez les revendeurs..
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

Pourquoi pas pour le solera.
Je ne comprends pas ?
Mon inquiétude est que mon système ne puisse pas tenir le coup avec un Solera par tranche alors qu'il le pourrait avec un Pure - compresseur par tranche ...
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par yesaudio »

Faudrait que j'ai les indication de ressources via Flux.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
AFAG
-5 VU
-5 VU

Message non lu par AFAG »

En tout cas très très bon plug, j'ai acheté L'Epure à -50% (à ce prix je ne pouvais pas dire non), qui est vraiment une excellente EQ, précise et transparente. Un veritable outil à avoir dans son arsenal (tout dépend bien sure de ce que vous avez déjà, perso c'est un bon complément à mon EQ Sonox). Pour les autres Plugs, je les trouve bien, mais ça dépend de ce que l'on veut faire avec, ce n'est pas de l'effet bourrin, mais plutôt du plug pour travailler dans la finesse et le précision.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

AFAG a écrit :... perso c'est un bon complément à mon EQ Sonox)...
AFAG pour être très précis, sur les EQ, quels + et - entre Sonox et Flux, ou dans quelles situations utiliser l'un plus que l'autre :?:
AFAG
-5 VU
-5 VU

Message non lu par AFAG »

Cette Eq a un facteur Q bien plus élevé que la sonox et permet d'eliminer plus precisément des fréquences indésirables. Sinon elle est plus fine aussi quand tu Equalises en positif, que ca soit dans les graves/medium ou aigus on sent une certaine finesse (moins daretefacts).
Par contre ce qui manque par rapport a la sonox, ce sont les passes haut et passe bas en plus des 5 bandes parametriques, et sur l'Epure quand tu te mets en passe haut, par exemple, tu n'as aucun réglage de pentes (ce qui est bien dommage). La façon de travailler avec les 2 Eq est differente aussi, étant donné quelles offrent des possibilités differentes. Par exemple sur l'Epure tu as un switch "inverse" sur chaque bande qui te permet d'inverser ton gain, ce qui est super pratique, tout comme les x2 ou div/2, ca permet de bosser plus vite. Sur la sonox tu as different "presets" qui emulent des comportement d'Eq legendaires (notament au niveau des Q) ce qui peut etre tres pratique aussi.
Répondre