Passage sur SnowLeopard

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.

Etes-vous passé sur Snow Leopard?

Oui, complètement
10
34%
Oui, mais je suis en phase de test
3
10%
Non
16
55%

Nombre total de votes : 29

bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Un petit détail cependant quand deux cartes sons sont en ligne (ici une rme FF 400+ digi003) le core audio et le framework midi , perd un peu la tête il faut le forcer à quitter, la bonne nouvelle c'est que ça se fait du dock,
Il faut supprimer le fichier DigiDioMidiDriver.plugin qui se trouve dans :
Macintosh HD / Library / Audio / MIDI Drivers /
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Ah bon c'est comme ça qu'il fallait faire..
je note, et merci, entretemps, agacé, j'ai viré tous les fichiers fireface de la library et réinstallé les derniers de chez rme , pour l'instant, ça marche...
elrobot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par elrobot »

Question à ceux qui sont passé sous Snow Leopard et qui utiliseraient ces plugs sous pro tools 8:
les plugs Audio ease(altiverb regular et speakerphone 2 en particulier), Massey et Mcdsp(filterbank,compressorbank et ml4000) sont ils reconnus correctement?
Le site de chacun est encore un peu flou à ce sujet....
elrobot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

elrobot a écrit :Question à ceux qui sont passé sous Snow Leopard et qui utiliseraient ces plugs sous pro tools 8:
les plugs Audio ease(altiverb regular et speakerphone 2 en particulier), Massey et Mcdsp(filterbank,compressorbank et ml4000) sont ils reconnus correctement?
Le site de chacun est encore un peu flou à ce sujet....
Pardon j'ai oublié de mentionné en version native pour un pro tools le!!

A votre bon coeur... :lol:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Perso je ne franchirais pas le pas sur ma machine de travail tant que TOUT ne sera pas en 64bit (hôtes et plugs). Ce qui ne veut pas dire que je n'essaierai pas sur le petit portable en attendant, mais je n'ai pas encore eu le temps...

Question conne, mais y'a quel DAW qui supporte le 64bit pour l'instant (Snow Leo ou Win 7), à part Cubase / Nuendo ? Logic ? Samplitude ? Reaper ?

Bye.
Larkflight
0 VU
0 VU

De toutes façons sauf en utilisant un utilitaire comme celui-ci
http://www.ahatfullofsky.comuv.com/Engl ... S/SMS.html
mac os x.6 boote en 32 bits et logic est encore en 32 bits flottants, mais si avec pro tools j'ai pas vu une grande différence, logic bénéficie bien du multi threading de snow leo
elrobot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Dorian a écrit :Perso je ne franchirais pas le pas sur ma machine de travail tant que TOUT ne sera pas en 64bit (hôtes et plugs). Ce qui ne veut pas dire que je n'essaierai pas sur le petit portable en attendant, mais je n'ai pas encore eu le temps...

Question conne, mais y'a quel DAW qui supporte le 64bit pour l'instant (Snow Leo ou Win 7), à part Cubase / Nuendo ? Logic ? Samplitude ? Reaper ?

Bye.
C'est justement la question que je me pose...
Je vais acheter en fevrier un nouvel i mac qui intégrera forcement snowleopard, et pour des raisons de compatibilité de sessions, je vais y installer un protools le avec un dv tool kit. Or, sans tomber dans le pronostic de pilier de bar, je ne vois pas digidesign reprogrammer protools en 64 bits avant ... ouh la... :whistle:
MAIS J'ESPERE ME TROMPER!!!
Ce serait quand même frustrant d'acheter un i mac d'okaz fonctionnant encore sous leopard quand on sait que normalement, à l'heure actuelle, tous les développeurs doivent être en train de faire passer leurs produits en 64bits pour suivre l'évolution de nos CHERS os...
Donc je comptais de toute façon booter dans un 1er temps en 32 bits en attendant secrètement (et naivement peut être hélas...) que digi franchisse le pas, tout en installant les plugs audio ease, mcdsp et massey.
Je crois que de toute façon je vais devoir essuyer les plâtres et vous tiendrai donc au courant.
En attendant, si certains ont déja des certitudes de fonctionnement ou de dysfonctionnement je suis preneur!!!
Je vais y installer aussi un Komplete 6 mais j'ai déja eu des témoignages que cela fonctionnait sans soucis sous snow.
Larkflight
0 VU
0 VU

A voir les reactions sur le DUC les problèmes de la prerelease venaient surtout du midi, et ces problèmes avec la version validée sont plus ou moins résolus mais je n'ai pas tellement consulté le DUC depuis mon passage à snow, qui devenait pressant avec la maj de logic.
Il me semble que ton problème n'est pas le même que celui de Dorian, et que la maj de digi s'adresse plutôt à des gens comme toi ....
elrobot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Larkflight a écrit :A voir les reactions sur le DUC les problèmes de la prerelease venaient surtout du midi, et ces problèmes avec la version validée sont plus ou moins résolus mais je n'ai pas tellement consulté le DUC depuis mon passage à snow, qui devenait pressant avec la maj de logic.
Il me semble que ton problème n'est pas le même que celui de Dorian, et que la maj de digi s'adresse plutôt à des gens comme toi ....
C'est un peu hélas ce que je crains, à savoir que oui tant mieux dans un premier temps, digi se sauve vaguement la face en assurant le fonctionnement de pt en 32 bits sous snow (et c'est un moindre mal...), mais que du coup c'est pour mieux stagner et ne pas développer plus que ça en 64 bits contrairement à Logic ou Nuendo. (mais bon pour bosser, on va faire avec!)

En attendant merci pour ton avis Larkflight.
elrobot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Installation aujourd'hui d'un protools 8 HD3 avec une Dcommand, le tout sous snow leopard...
Je vous tiens au courant... [-o<
Répondre