Home studio trucs et astuces...

Discussions à propos de l'acoustique, l'isolation, la correction, etc.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

La "Terre" n'a aucun role pour l'alimentation de tes machines, avc ou sans c'est pareil... Là ou elle a un sacre role en revanche c'est que en cas de mauvais fonctionnement des alim ( par exemple) elle evite au courant
de traverser ton corps !! ce qui serait tres tres mauvais pour ta santé..... TOUT les appareils prévoyant une mise a la terre doivent etre branchés à la terre, point.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

La "Terre" n'a aucun role pour l'alimentation de tes machines, avc ou sans c'est pareil... Là ou elle a un sacre role en revanche c'est que en cas de mauvais fonctionnement des alim ( par exemple) elle evite au courant
de traverser ton corps !!
Touche une carlingue d'alimentation de PC sans peinture, sans terre, pied nus, avec les mains à peine humides... et on en reparle !!
Elle sert quand même à éliminer toutes les petites fuites d'alim à découpage, qui ne sont d'ailleurs pas forcément détectés par les disjoncteur différentiels si la fuite haute tension est APRES le transformateur (oui, y'en a quand même un... petit!).
est-ce qu'un Onduleur branché sur une prise sans terre est toujours efficace? de même pour les prises anti-surtensions?
Toujours efficace, oui, mais ça ne te protège pas plus d'une électrocution, le neutre sert toujours de référence pour le 0 volt...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

à titre d'info, La BS vends des multiprises (6 prises CEE) intégrant un disjoncteur 30mA ... petit truc pratique , par exemple, permettant de ré-utiliser des armoires triphasées un peu anciennes légalement

mais ca peut être pas mal. Sinon, même dans les immeubles les plus anciens, la terre est OBLIGATOIRE dans la cuisine (autant que je me souvienne). Evidemment, tirer un fil à travers l'appart c'est pas top mais bon....

et puis, pour éviter les buzz restants, qq D.I ici et là, c'est bien. On oublie trop souvent l'utilité de ces petites boiboites qui ne se limite pas à la sono.
Karl

Message non lu par Karl »

J'suis tout à fait d'accord avec Krr, il a tout bien résumé !
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

Karl a écrit :J'suis tout à fait d'accord avec Krr, il a tout bien résumé !
Image
Répondre