[Article] TwistedWave

Les Articles sur SDO !
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Je confirme les dernières version des plug de Flux V 2.0.23.0 avec OS 10.6.2 aucun ne fonctionne, ni payant, ni gratuit. Je possède ces plug's depuis longtemps sans problèmes, mais depuis environ 1 mois 1/2 avec la dernière version de TwistedWave, non, juste avant ça marchait avec snow.
Par ailleurs, pour les plug's Flux, pas de problème avec mes autres logiciels son. :dm1000:
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Bonjour et bonne année,

Même si je ne peux pas les implémenter immédiatement, je retiens les demandes de nouvelles fonctionnalités.

Pour les plugins Flux, j'ai récupéré le package "Flux Audio All Plug-ins", et tous fonctionnaient, sauf STTool. J'ai donc pu arranger ça, et il fonctionne maintenant avec cette version :

32 bit (10.4 et +, intel ou ppc):
http://twistedwave.com/download/TwistedWave1.7.0.9.dmg
64 bit (10.5 et +, intel64):
http://twistedwave.com/download/Twisted ... .7.0.9.dmg

Cela corrige-t-il tous les problèmes que vous rencontrez avec les plugins Flux ?

Concernant host81.hostmonster.com, c'est effectivement là qu'était hébergé TwistedWave. J'ai migré twistedwave.com sur un serveur plus puissant fin décembre, et il est possible que quelques glitches se soient produits pendant cette période. En principe, maintenant, tout est ok.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Bonsoir Thomas
Avec cette nouvelle version, maintenant tout va bien pour l'ensemble des différents plug Flux, sauf pour Epure II et Syrah qui sont les deux seuls refusant de s'ouvrir avec la mention suivante : "Epure II" can't be applied on x channels You should use another Audio Unit, or select a different number of channels.
le x correspond au nombre de canaux ouvert, j'ai fait le test de 1 à 8, c'est toujours le même problème. Aucun problème hors ces 2 là, sachant que tous mes plugs s'ouvrent avec les autres logiciels son. Je reste à ta disposition si tu as besoin d'autre infos
Je suis sur MBP core 2 duo 3.06 - OS 10.6.2 - DDR3 4Go
Bonne nouvelle année
Voili, voilou, voila :)
Avatar de l’utilisateur
mius
-10 VU
-10 VU
Messages : 196
Inscription : 06 avr. 2007, 20:46
Localisation : Prouvènço

Message non lu par mius »

Bonsoir,
Pour moi c'est bon.
Mac OS 10.6.8 & 10.10.5 :clap:
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

2at8 a écrit :Avec cette nouvelle version, maintenant tout va bien pour l'ensemble des différents plug Flux, sauf pour Epure II et Syrah qui sont les deux seuls refusant de s'ouvrir avec la mention suivante : "Epure II" can't be applied on x channels You should use another Audio Unit, or select a different number of channels.
Aucun problème ici avec Epure II, mais je suis toujours en X.5.8 (peut être une piste)

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Bonjour Thomas et bonne année,

Une petite demande si ça n'est pas trop compliqué...... dans les actions de batch, la possibilité de supprimer un canal au choix.

Par exemple supprimer le .1 de fichiers 5.1 car il ne sert qu'à occuper de l'espace disque et a compliquer le spotting sur une piste 5.0.

merci

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

2at8, en fait, TwistedWave dis que le nombre de canaux n'est pas correct quand l'AudioUnit plante. Je vais arranger ça pour mettre un message plus explicite. Comme l'AU est lancée dans une application à part, ça ne fait pas planter tout TwistedWave.

Peux-tu ouvrir le dossier Library/Logs/DiagnosticReports (Library/Logs/CrashReporter avant 10.6) dans ton répertoire utilisateur, et voir s'il y a des fichiers AudioUnitHost_xxxx.crash. Peut-tu me les envoyer.

Autre chose à essayer. Renomme/déplace le dossier Library/Application Support/TwistedWave/Presets/Flux/Syrah et/ou Epure II. Le problème est-il toujours là ?

olafnoise, ajouter des possibilités de manipulation des canaux en batch serait une bonne idée, effectivement. Je vais y penser.
Thomas Thiriez
TwistedWave
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Aucun fichier AudioUnitHost_xxxx.crash présent
Pour la 2ème partie, renomer/déplacer le dossier : rien en Library/Applications .....
par contre j'ai bien ces fichiers, mais sous ma bibliothèque perso et là MIRACLE une fois jeté gaillardement Epure II et Syrah à la poubelle, "voilatiti" que tout fonctionne. Finalement c'était assez simple 8) :lol:
PS : quelle est l'explication :?:
@+C2@8
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Ok, cool que ça marche. L'explication, c'est que dans les dossiers que tu as supprimés, sont stockés les presets. Et en plus des presets créés par l'utilisateur, il y a un fichier caché qui contient le preset chargé par défaut lors de l'ouverture de l'Audio Unit. Ce preset est automatiquement sauvegardé par TwistedWave pour pouvoir ouvrir une Audio Unit avec les mêmes réglages que lors de la dernière utilisation. Probablement, ce fichier a été corrompu, et échoue au chargement.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Encore quelques idées concernant le mode Batch :

- gestion des canaux (ajout / suppression / réarrangement)

- possibilité de définir une durée inférieure du son converti (exemple l'original fait 4'30", mais je veux que le fichier résultant fasse 20", ainsi que la possibilité de "trimmer" x secondes (ou %) au début ou à la fin)

- créer des fades in / out

- permettre de faire des downmixs configurables (Ls/Rs renvoyé dans L/R à -xdBfs, C dans L/R à -xdBfs, etc.) avec presets

- conversion des metadatas BWF en id3 quand on converti vers MP3/MP4/FLAC

- possibilité de convertir le même son en plusieurs formats d'une seule passe (et éventuellement de renommer selon des critères définis par l'utilisateur (nombre en suffixe sur n caractères par exemple)

- possibilité d'envoyer automatiquement par FTP / e-mail les fichiers résultants :-) .

J'en ai d'autres, mais je m'arrête là... Il serait possible d'imaginer un principe de "modules" ou plugins qui ferait un process précis, module qui serait facile à mettre à jour, voire à créer par les utilisateurs... Juste une idée comme ça...

Bye.
Répondre