KONTAKT2 ou X-Treme FX?
KONTAKT2 ou X-Treme FX?
Je me suis penché sur X-treme FX pour compléter mes banques de sons FX afin de mieux agrémenter mes séquences.
Mais KONTAKT 2 permettrait de lire mes CDs de samples (GIGA, AKAI...) et futur CDs, donc un investissements plus rentable à long terme puisqu'il y plus de choix et on peut plus affiner son choix.
Puis au vu de ses possibiltés IMPRESSIONANTES, çà laisse rêveur.
Etant utilisateur de KOMPAKT (Trés trés satisfait), je peux aussi avoir un meilleur prix (339E) au lieu de 499E.
Je me tate...>>>
Y a t-il des utilisateurs?
Mais KONTAKT 2 permettrait de lire mes CDs de samples (GIGA, AKAI...) et futur CDs, donc un investissements plus rentable à long terme puisqu'il y plus de choix et on peut plus affiner son choix.
Puis au vu de ses possibiltés IMPRESSIONANTES, çà laisse rêveur.
Etant utilisateur de KOMPAKT (Trés trés satisfait), je peux aussi avoir un meilleur prix (339E) au lieu de 499E.
Je me tate...>>>
Y a t-il des utilisateurs?
Re: KONTAKT2
Bon je n'ai pas la V2 de kontakt, il semble que ce soit une très bonne version...(Deepsound si tu nous lis, tes lumières sont les bienvenues)...
L'avantage d'une telle solution (Kontakt/HALion/SampleTank/M5...bien qu'on ne puisse tous les mettre au même rang...) c'est la polyvalence (multiformats), la puissance et la précision dans l'édition, l'évolutivité (tu peux garder tes bibliothèques et en constituer d'autres...), bref c'est très professionnel...
L'inconvénient d'une telle solution : le prix (celui du lecteur et celui des samples), la lourdeur (rechercher et charger le son, parfois le convertir, l'éditer, jouer avec les différents layers, etc etc... avant de pouvoir l'utiliser dans ta compo...
X trem FX, à l'usage est tout autant professionnel mais surtout extrêmement aisé de mise en ouvre...les 8 Go de samples sont sur ton DD, tu les appelles en un clin d'oeil, tu ne te perds pas dans les couches et sous-couches d'une arborescence interminable, c'est jouable de suite et l'essentiel des situations sont couvertes...au pire je change la hauteur du son...si je veux créer des effets vraiments étranges il ya a quelques outils de synthèse...c'est bien fait, trsè propre et très rapide...c'est comme de rajouter une portée dans sibelius
à mon sens, il faut avoir les deux car ils ne répondent pas au même besoin...
L'avantage d'une telle solution (Kontakt/HALion/SampleTank/M5...bien qu'on ne puisse tous les mettre au même rang...) c'est la polyvalence (multiformats), la puissance et la précision dans l'édition, l'évolutivité (tu peux garder tes bibliothèques et en constituer d'autres...), bref c'est très professionnel...
L'inconvénient d'une telle solution : le prix (celui du lecteur et celui des samples), la lourdeur (rechercher et charger le son, parfois le convertir, l'éditer, jouer avec les différents layers, etc etc... avant de pouvoir l'utiliser dans ta compo...
X trem FX, à l'usage est tout autant professionnel mais surtout extrêmement aisé de mise en ouvre...les 8 Go de samples sont sur ton DD, tu les appelles en un clin d'oeil, tu ne te perds pas dans les couches et sous-couches d'une arborescence interminable, c'est jouable de suite et l'essentiel des situations sont couvertes...au pire je change la hauteur du son...si je veux créer des effets vraiments étranges il ya a quelques outils de synthèse...c'est bien fait, trsè propre et très rapide...c'est comme de rajouter une portée dans sibelius
à mon sens, il faut avoir les deux car ils ne répondent pas au même besoin...
Tiens ADSR, j'ai une remarque>
J'ai remarqué sur la démo de Ultimate FX que tous les sons "bouclés" ne pouvait pas être synchro avec mon sequenceur, sauf les effets (genre delay) et LFO...Je trouve çà un poil génant pour integrer dans des tracks ou j'ai l'habitude de synchroniser des nappes ou FX sur la même horloge du BPM.C'est ce qui me fait hésiter en fait.C'est bien de trouver jolie un son bouclé mais c'est inutilisable si l'on ne peut pas l'avoir à l'horloge que l'on veut.
J'ai remarqué sur la démo de Ultimate FX que tous les sons "bouclés" ne pouvait pas être synchro avec mon sequenceur, sauf les effets (genre delay) et LFO...Je trouve çà un poil génant pour integrer dans des tracks ou j'ai l'habitude de synchroniser des nappes ou FX sur la même horloge du BPM.C'est ce qui me fait hésiter en fait.C'est bien de trouver jolie un son bouclé mais c'est inutilisable si l'on ne peut pas l'avoir à l'horloge que l'on veut.
oui c'est gênant en effet, c'est quoi ton sequenceur ? question horloge je n'ai pas eu de pb mais je monte tout dans DP "à la main", (pas de déclenchement midi ou autre...), je vais regarder cette question...
En fait si tu veux bosser vite avec un rendu optimum et que ta banque son n'est pas diversifiée, pas bien rangée, plutôt pas exhaustive, ->X trem,
si t'es du genre à travailler un sample de 2 secondes pendant 2 jours avant de l'intègrer à ton morceau et que tu possèdes déjà une belle banque -> Kontakt...(ou autre sampler digne de ce nom)...
voilà
En fait si tu veux bosser vite avec un rendu optimum et que ta banque son n'est pas diversifiée, pas bien rangée, plutôt pas exhaustive, ->X trem,
si t'es du genre à travailler un sample de 2 secondes pendant 2 jours avant de l'intègrer à ton morceau et que tu possèdes déjà une belle banque -> Kontakt...(ou autre sampler digne de ce nom)...
voilà
Dernière modification par adsr le 10 avr. 2005, 19:39, modifié 1 fois.
Bon oki!
Mon sequenceur est CUBASE SE.
Les sons sont bons sur la version démo, évidemment, si la banque est mieux, c'est cool!
Bon je me tate grave maintenant, c'est pas le même usage, éffectivement, pour du FX, je penche pour ultimate FX, c'est sûr, KONAKT2 n'a rien en banque d'origine en FX...
Ce qu'il me plaît sur Ultimate c'est l'edition simple et rapide d'un seul coup d'oeil, rapide et précis.
Puis quelle gueule!
Mon sequenceur est CUBASE SE.
Les sons sont bons sur la version démo, évidemment, si la banque est mieux, c'est cool!
Bon je me tate grave maintenant, c'est pas le même usage, éffectivement, pour du FX, je penche pour ultimate FX, c'est sûr, KONAKT2 n'a rien en banque d'origine en FX...
Ce qu'il me plaît sur Ultimate c'est l'edition simple et rapide d'un seul coup d'oeil, rapide et précis.
Puis quelle gueule!
Pour info les sons de la demo sont inférieurs à ce que contient la banque...pas tellemnt en terme de qualité mais plutôt en tant que potentiel...j'avais trouvé la démo pas très crédible en réalité...
Mais pourquoi l'ai je acheté alors me diras tu...?
Pour avoir une banque "complête", pour inclure rapidement à mes montages des FX et créer des ambiances en 2 temps 3 mouvements... De ce côté là c'est impec...et 8 Go, ça laisse le temps de voir venir...
raaagh...je sens que je t'aide pas là...
Mais pourquoi l'ai je acheté alors me diras tu...?
Pour avoir une banque "complête", pour inclure rapidement à mes montages des FX et créer des ambiances en 2 temps 3 mouvements... De ce côté là c'est impec...et 8 Go, ça laisse le temps de voir venir...
raaagh...je sens que je t'aide pas là...
Salut BB>>>
Oui, çà demande plus de manip (C'est qu'on devient de vrai féniasse aujourd'hui!) mais c'est interressant de combiner avec d'autres softs un WAV pour le triturer dans tout les sens et surtout en faire quelques choses que l'on recherche.
Je me suis imprimé les sons (Ouf, 97 pages), je vias étudier çà dans mon train...
Oui, çà demande plus de manip (C'est qu'on devient de vrai féniasse aujourd'hui!) mais c'est interressant de combiner avec d'autres softs un WAV pour le triturer dans tout les sens et surtout en faire quelques choses que l'on recherche.
Je me suis imprimé les sons (Ouf, 97 pages), je vias étudier çà dans mon train...