SMPTE reader - LTC to MTC

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

SMPTE reader - LTC to MTC

Message non lu par dacoutu »

Hola,

Je cherchais un façon de convertir un signal LTC en MTC et je suis tombé sur cette petite application tout simplement formidable.

http://nobusiness-soft.com/smptereader.html

Je voulais vous la faire partager. On peux balancer un signal smpte dans l'entrée audio du mac, et il le converti en MTC pour commander Live par exemple.

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
losket22
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par losket22 »

Ca m'a l'air parfait :D :D :D
Dès que je retourne en audi je teste et posterai mon avis sur ce forum.
J'espère ainsi pouvoir me séparer de mon USD (qui date un peu, mais très pratique...) que j'employai pour faire la même chose :)

Merci pour cette trouvaille Dacoutu
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

Sauf que le MTC n'est pas d'une précision exemplaire :cry:
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

Tu peux nous en dire plus.
Je l'ai tester pour l'instant en envoyant un signal smpte généré par une interface midi en jack puis récupérer sur le mac via une carte son motu et Live en esclave. Ca avait l'air de fonctionner mais je n'ai pas encore fait de test plus précis.

C'est peut être un peu limite pour une application studio c'est ça ?

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

dacoutu a écrit :C'est peut être un peu limite pour une application studio c'est ça ?

A +
Ben, dans les années 90 c'est le MTC qu'on utilisait pour synchroniser Protools avec le TC dans les studios et auditoriums.. Et j'ai de mauvais souvenirs

le MTC a une précision au quart d'image, le TC au 80 em... La conversion produit une latence de calcul, ce qui fait que l'esclave se verrouille plus lentement et que la fenêtre de verrouillage peut être imprécise...

Mais ce nouveau Freeware est peut-être génial, à vérifier donc :wink:
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

J'ai utilisé ce logiciel sur un portable il y a de cela à peu près un an, et ça marchait plutôt bien.

Le problème de précision du MTC était en grande partie lié à la latence de la conversion LTC-MTC et au faible débit du Midi, plus l'imprécision due au fait qua la plupart du temps, on a pas d'horloge pour verrouiller les machines en plus du MTC.

Mais en ce qui concerne ce petit logiciel, je confirme que ça marche correctement. Je ne m'en servirai pas pour synchroniser en continuité un 90 minutes, mais pour des choses plus basiques, ça me parait être un outil très décent.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

wf a écrit :Ben, dans les années 90 c'est le MTC qu'on utilisait pour synchroniser Protools avec le TC dans les studios et auditoriums.. Et j'ai de mauvais souvenirs
C'est vrai que l'époque du couple VSD / SSD n'était pas la plus glorieuse... :lol:
Ceci étant dit, je pense que c'était plutôt un problème spécifique à Digidesign car d'autres ont utilisé le MTC (et continuent encore aujourd'hui) de manière plutôt convaincante : Euphonix pour ne pas les nommer.
lergut
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par lergut »

MarcV a écrit :
wf a écrit :Ben, dans les années 90 c'est le MTC qu'on utilisait pour synchroniser Protools avec le TC dans les studios et auditoriums.. Et j'ai de mauvais souvenirs
C'est vrai que l'époque du couple VSD / SSD n'était pas la plus glorieuse... :lol:
Ceci étant dit, je pense que c'était plutôt un problème spécifique à Digidesign car d'autres ont utilisé le MTC (et continuent encore aujourd'hui) de manière plutôt convaincante : Euphonix pour ne pas les nommer.
et le couple MTC-MMC avec Virtual VTR..ca fonctionne...pas si mal...
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

ouais, j'ai synchronisé une paire de Bonsai drive en MTC (par souci de simplicité) ... sur 30/40 minutes, pas un pet.

mais bon, on peut supposer qu'ils ont amélioré la sauce depuis l'époque SM de digi....
ju89

Message non lu par ju89 »

salut a tous,

je relance ce sujet après êtres tombé dessus, car l'application SMPTE Reader m'interresse mais je n'ai pas de mac, il y a t il un équivalent sous Windows?
Répondre