Les indispensables en PlugIns

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Karl

Message non lu par Karl »

Mercoup beauci !
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Les indispensables en PlugIns

Message non lu par wf »

AFAG a écrit : Que pensez vous des autres reverbe à convolution, en comparaison à l'altiverb qui est devenu un standard en therme de plug (par rapport à nos bon vieux hardware, systeme 6000 de TC, ou 960, 460 Lexicon...)
comparer une Altiverb à une M6000, ça, je n'aurais pas osé !
Comme Dorian, Waves OUT, on a des principes et c'est du ED hard price, low quality.... C'est à la rigueur un couteau Bulgare (pas Suisse) :bounce:
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Fidel »

en EQ, j'utilise Algorithmix LPPorange, cher..
http://www.algorithmix.com/en/peq2.htm
mais d'une précision millimétrique et d'une musicalité absolue au sens des contours de plans sonores
capable d'éclaircir n'importe quel brouillon d'audio
j'ai vérifié ce plugin avec une IR et ce qui est visuellement tracé (réglé) à l'écran est très exactement ce qui est appliqué au signal entrant, sans aucune rotation de phase malgré la rigueur de corrections en plateau avec des fronts de transition assez raides
ca permet de travailler en visuel, confortable, on dispose de 10 bandes, gestion de la charge processeur (puissance et qualité des itérations de calcul) mais reste gourmand donc à privilégier en section master

pour la reverbe, j'ai pas trouvé ma voie, pff
TNT
-10 VU
-10 VU

Message non lu par TNT »

Pas très catholique, mais pour des effets/ sound design, Reaktor de Native Instruments est bourré de merveilles (delays hallucinants, reverbes très colorées, compresseurs surpuisants). Sans parler des samplers, Drones et autres generateurs de bruits...

Pour du traitement classique, WAVES à donf, Altiverb & Speakerphone d'Audioease, Serato pitch n time...

Et de temps en temps, une D-verb, pour sonner 'metallique' (un effet recherché parfois finalement); le compressor Bombfactory BF76 sur des voix pour une patate "radio"; et l'un des nouveaux plugs AIR de Digidesign, le Vintage filter sur les nappes/soundscapes...
retroengineering
-20 VU
-20 VU

Message non lu par retroengineering »

Hi
J'utilise le chanel strip de Metric Halo.
et je trouve que ça sonne d'enfer!
gregvds

Message non lu par gregvds »

Petite question,

Tout le monde mixe au casque? Est-ce que d'aucuns utilisent des solutions de crossfeeding pour simuler le résultat sur HP, ou simplement pour rendre l'écoute au casque moins fatiguante?

Je cherche depuis longtemps un plugin de crossfeed VST, merci de m'en pointer si vous voyez de quoi je parle...

Greg
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Est-ce que certains ici utilisent les cartes DSP Universal Audio, type UAD-Neve?
Des avis?
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Message non lu par sitting-bull »

Oui, je dispose de cartes UAD_1 et d'une carte UAD-2; leurs Plug-ins sont de plus en plus gourmand mais avec une version Quad, l'on peut voir venir sauf pour certaines nouveautés un peu gourmandes .
Le fonctionnement de ces cartes est stable .
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Juste pour dire que de mon côté j'ai essayé beaucoup de réverb, de la réverbération native en passant par SIR, Vogenxo Pristine Space, Dasample jusqu'à Waves. Et je suis finalement resté sur la M30, proposée à un moment gratuitement. Dasample m'est très utile dès que je veux faire des effets particuliers, notamment lorsque je fais de la musique atmosphérique.

Mon séquenceur ne supporte pas plusieurs instances de Waves Réverb (curieux et surtout très embêtant), réverb qui manque encore de naturel de toute façon.

La M30 a un très gros avantage: non seulement elle n'est pas gourmande mais elle est naturelle et très douce: la dynamique semble respectée. Pour ma musique (souvent des instruments acoustiques en formation de chambre), elle me paraît idéale. Je n'utilise que quelques presets: A Touch Of Hall et Hall.

Mais elle a aussi un inconvénient: elle est très limitée. Peu de presets, et peu de faders permettant de personnaliser ces derniers.
lestevennok
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par lestevennok »

Pour ma part j'aime beaucoup les plugs VSS3 (reverbe) et MD3 (Brickwall limiter) de TC Electronics
mais je les utilise exclusivement en post prod et doublage (powercore et M6000) et en général la reverbe sonne bien pour recréer les espaces intérieures et extérieures (les presets sont bien foutus et en général pas besoin de changer grand chose...) et le limiter fait bien son boulot.
par contre je ne sais pas s'ils sonnent en musique, il faudra que les teste un de ces quatres :)
Répondre