graver à 2X sous XP ?

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

CEla veut-il dire qu'on peut forcer la gravure à 2 x sur des Cds prévus à 4x????
buck

Message non lu par buck »

oui.
la limitation a l'air de p rovenir du graveur . du firmware ou qqchose comme ça.
en fait il faut savoir à quelle partie du contenu de la norme orange book le graveur ets conforme.
demain matin je vais m'acheter un graveur compatible avec la totalité de cette norme et donc en théorie gérant la garvure à 2X.
en fait je ne comprend pas vraiment à quoi correspond la limitation, car on peut forcer à 2X avec certains programmes.
d eplus quand je lis un CD audio très abimé avec exact audio copy, il lis parfaois à 0,25 X !

je vous tiesn au courant ! :wink:
YuHirà
0 VU
0 VU

Enfin c'est complètement débile d'avoir limité à l'envers la gravure à 4 X!!!! C'est absrude!
YuHirà
0 VU
0 VU

(Mon coup de gueule de la journée)
eosmosis
-10 VU
-10 VU

Message non lu par eosmosis »

oui j'ai vu aussi ailleurs que graver à haute vitesse permettait de graver avec "plus" de "force" et donc que c'était mieux.
D'autre part, il est important de graver à la vitesse maximum autorisée (double, quadruple...). En effet, le phénomène gyroscopique de la rotation à plus grande vitesse permet d'assurer une meilleure stabilité au CD, en même temps que le laser de gravure ne travaille qu'en impulsions plus brèves, (il peut le faire facilement) donc plus constantes. Par ailleurs, la puissance du laser est supérieure pour graver à vitesse plus rapide, donc les empreintes sont plus nettes. N'oublions pas cependant que pour cela, seuls les disques certifiés compatibles doivent être utilisés.
Signé......Michel Geiss

extrait de
http://www.espace-cubase.org/page.php?p ... eurs_geiss
Invité

Message non lu par Invité »

oui c'est bien ça que j'avais lu :D

et donc...il se trompe Michel?
YuHirà
0 VU
0 VU

:shock:

Ce serait donc le contraire!!!!!

Incroyable!
buck

Message non lu par buck »

c'est convaincant sur le papier mais l'expérience démontre l'inverse ...

bon, il est désormais certain que c'st le graveur qui déterine la vitesse minimale.
le graveur que je voulais acheter et soi disant conforme à la norme orange book s'est avéré incapable de descendre à moins de 8X.
Répondre