NAGRA VI et monitoring
NAGRA VI et monitoring
Bonjour,
Est il possible de faire du monitoring (rec et play en même temps)avec les pistes du NAGRA VI?
Apparament non,
mais peut être avec un nouveau firmware?
A+
Michel
Est il possible de faire du monitoring (rec et play en même temps)avec les pistes du NAGRA VI?
Apparament non,
mais peut être avec un nouveau firmware?
A+
Michel
Re: NAGRA VI et monitoring
Le Cantar fait cela ... c'est pas super simple mais c'est possible.
Ici un petit article sur l'afsi qui explique très bien le procédé :
http://afsi.eu/technique/rec-play-du-cantarfacile?
A+
Olivier
Ici un petit article sur l'afsi qui explique très bien le procédé :
http://afsi.eu/technique/rec-play-du-cantarfacile?
A+
Olivier
- ray
- Donateur en Bronze
Re: NAGRA VI et monitoring
Je dirais même plus: seul le Cantar-X2 fait ça...
- ray
- Donateur en Bronze
Faudrait-il demander à Trew de mettre son "Deva Q & A" à jour?Foxp2 a écrit :Eh..non le N6 ne le propose pas ( pas encore) . Le Cantar le fait , le Deva 5 aussi et je me demande ( sans certitude) si ca n'a pas ete implementé recement sur le 788 de SD ..
http://www.trewaudio.com/deva_new.htm
"Does the Deva play and record at the same time?
No, overdubbing is not a current feature in the Deva. However, playback of hard drive, DVD-RAM, Compact Flash and external drive files is available.
"
Quand à Sound Devices, on n'en parle nulle part même pas dans la nouvelle mise à jour. J'imagine qu'ils auraient été fiers d'annoncer ce tour de force et surtout de dire aux propriétaires de 788 comment faire pour s'en servir.
Bizarre...
Précision: le Cantar-X ne fait pas de "rec&play". La mise à jour X2 (matérielle) est indispensable pour accéder à cette fonctionnalité.
Y a-t-il un utilisateur de DEVA? De 788?
- Foxp2
- Donateur en Argent
La question d'origine porte sur le Rec&Play pas specifiquement sur l'overdub..
Mmmmm....la ref de texte que tu donnes date de 2007 .
Qlq infos plus recentes ici : http://www.zaxcom.com/Deva-5.htm
Pour le 788 j'ai clairement annonce que je n'en etait pas sùr..effectivement ca n'est pas implementé..j'ai dù voir passer cette fausse info qlq part...le net en fourmille.
Mmmmm....la ref de texte que tu donnes date de 2007 .
Qlq infos plus recentes ici : http://www.zaxcom.com/Deva-5.htm
Pour le 788 j'ai clairement annonce que je n'en etait pas sùr..effectivement ca n'est pas implementé..j'ai dù voir passer cette fausse info qlq part...le net en fourmille.
Ê pericoloso sporgersi!
- ray
- Donateur en Bronze
Quelle est la différence entre "overdub" et "rec & play"? Dans les deux cas on enregistre en écoutant une piste enregistrée précédemment, non?
En parcourant le lien plus récent on n'apprend rien de neuf à propos du rec & play. Le mode d'emploi du Deva 5.8 ne parle pas non plus de ça.
Seul le Cantar X2 fait du rec & play, c'est à dire qu'il permet de lire un ou plusieurs fichiers successivement pendant qu'on enregistre, avec une seule machine.
Certains s'en servent pour réaliser du doublage sur le plateau, juste après les prises, ou pendant le tournage, pour des scènes de conversation téléphonique, par exemple.
A noter que le Cantar X2 peut gérer les différents time-code: celui de la lecture et celui de l'enregistrement.
@JMCH: que voudrais-tu réaliser comme application pratique nécessitant du "rec&play" avec ton Nagra VI?
En parcourant le lien plus récent on n'apprend rien de neuf à propos du rec & play. Le mode d'emploi du Deva 5.8 ne parle pas non plus de ça.
Seul le Cantar X2 fait du rec & play, c'est à dire qu'il permet de lire un ou plusieurs fichiers successivement pendant qu'on enregistre, avec une seule machine.
Certains s'en servent pour réaliser du doublage sur le plateau, juste après les prises, ou pendant le tournage, pour des scènes de conversation téléphonique, par exemple.
A noter que le Cantar X2 peut gérer les différents time-code: celui de la lecture et celui de l'enregistrement.
@JMCH: que voudrais-tu réaliser comme application pratique nécessitant du "rec&play" avec ton Nagra VI?
Bonsoir tout le monde.
Pour la musique du générique de fin d'un court métrage. Je doit enregistrer la voix d'une soprano.
La musique c'est elle qui l'interprète sur un synthé puique elle est prof de musique.
J'aimerai enregistrer la musique et la lui envoyer pendant l'enregistrement de sa voix.
Sur l'ordi , j'ai la possibilité de le faire avec Samplitude.
mais j'aurai aimé le faire sur le NAGRA.
A+
Michel
Pour la musique du générique de fin d'un court métrage. Je doit enregistrer la voix d'une soprano.
La musique c'est elle qui l'interprète sur un synthé puique elle est prof de musique.
J'aimerai enregistrer la musique et la lui envoyer pendant l'enregistrement de sa voix.
Sur l'ordi , j'ai la possibilité de le faire avec Samplitude.
mais j'aurai aimé le faire sur le NAGRA.
A+
Michel
J'ai cru comprendre que soft du nagra VI n'évolurait plus (à par corrections de bug). C'est dommage parce que la fonction de rec/play, la possibilité de ce servir du nagra comme carte son et l'implémentation du midi ca aurait été pas mal... Bon là je suis un peu hors sujet..
Yann un avis sur la chose ?
A bientôt.
Emmanuel.
Yann un avis sur la chose ?
A bientôt.
Emmanuel.
- Foxp2
- Donateur en Argent
La difference Rec&Play et Overdub.
Dans le premier cas , c'est simplement d'avoir des pistes en lecture tandisque d'autres sont en enregistrement, sans pour autant pouvoir faire un reenregistrement en interne ( a l'origine c'etait srtt prevu pour les playback) .
Dans le second cas la possibilite est la meme avec en plus la possibilité de reenregistrement en interme (re-recording) avc melange de sources externes.
Le Cantar propose les 2 modes et c'est certainement le seul a le faire .
Le Deva 5&6 ne propose que le 1er
Le SD 788 et le Nagra 6 aucun des 2 modes.
Ca raccorde assez avc la hierarchie des prix..
Dans le premier cas , c'est simplement d'avoir des pistes en lecture tandisque d'autres sont en enregistrement, sans pour autant pouvoir faire un reenregistrement en interne ( a l'origine c'etait srtt prevu pour les playback) .
Dans le second cas la possibilite est la meme avec en plus la possibilité de reenregistrement en interme (re-recording) avc melange de sources externes.
Le Cantar propose les 2 modes et c'est certainement le seul a le faire .
Le Deva 5&6 ne propose que le 1er
Le SD 788 et le Nagra 6 aucun des 2 modes.
Ca raccorde assez avc la hierarchie des prix..
Ê pericoloso sporgersi!