16/9 dans P.T ?
le QT pro n'est qu'en version 7mrleon a écrit :Meuuuuuh, y'a plus le Pomme-J dans le nouveau QT !!!!
donc l'ancien, toujours compatible snow
le QT10 n'est qu'un player (pas si mal d'ailleurs, avec de nouvelles fonctions qui ne sont pas dans la version pro du 7)
il faut donc avoir les deux (qui cohabitent pas si mal)
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
Ben, je crois que c'est plus vicieux que çaheral a écrit : le QT pro n'est qu'en version 7
donc l'ancien, toujours compatible snow
le QT10 n'est qu'un player (pas si mal d'ailleurs, avec de nouvelles fonctions qui ne sont pas dans la version pro du 7)
il faut donc avoir les deux (qui cohabitent pas si mal)
D'abord sur un MacBookPro (SnowLeo) les deux QT cohabitent (l'un dans les Appl. et l'autre déplacé dans le dossier Utilitaires)
Pour un MacPro, il n'y a que QT 10 et impossible d'installer Q 7. Pourtant FCP tourne avec, alors que, théoriquement, FCP a besoin de QT Pro !
Donc, on pourrait penser que QT10 a des fonctions cachées qui pourraient être débridées pae FCP ! (vous suivez?)
Et sur PT j'ai aussi de problèmes 16/9 devient 4/3.... Même en modifiant l'aspect via QT7... Mais pas toujours..... Et qure ce soit du HD264 ou du DVPAL.... Bref du coup je ne regarde plus l'image
Si, si, c'est possible, je l'ai fait (j'en avais parlé ici d'ailleurs et avais pu installer sur les conseils avisés des camarades).wf a écrit : Pour un MacPro, il n'y a que QT 10 et impossible d'installer Q 7. Pourtant FCP tourne avec, alors que, théoriquement, FCP a besoin de QT Pro !
Le truc, c'est qu'il faut nécessairement installer un QT7 "spécial SL" qui est uniquement livré sur le DVD d'install' de SL (dossier "installations supp" ou un truc dans le genre). Le QT7 dispo sur le site d'Apple ne marchera pas.
Et, toujours pour info, on a le "droit"(...) de sortir le QT7 du dossier Utilitaire et de le remettre dans les applis.
Pour reconnaitre un "bon" QT7 d'un mauvais, c'est simple. Un mauvais (ancien) apparait comme "Quicktime Player" dans le menu Finder une fois lancé (je ne parle pas là du QT X off course). Le "bon" apparait comme "Quicktime Player 7" dans ce même menu...
SL, what's SL ?Dupont a écrit : Le truc, c'est qu'il faut nécessairement installer un QT7 "spécial SL" qui est uniquement livré sur le DVD d'install' de SL (dossier "installations supp" ou un truc dans le genre). Le QT7 dispo sur le site d'Apple ne marchera pas.
mon quicktime7 qui cohabite avec le 10 vient du site.
et il marche
oui, le mien est dans les applis (c'est un choix à l'install si mes souvenirs sont bons)Dupont a écrit :Et, toujours pour info, on a le "droit"(...) de sortir le QT7 du dossier Utilitaire et de le remettre dans les applis.
yep, tout est bien comme tu disDupont a écrit :Pour reconnaitre un "bon" QT7 d'un mauvais, c'est simple. Un mauvais (ancien) apparait comme "Quicktime Player" dans le menu Finder une fois lancé (je ne parle pas là du QT X off course). Le "bon" apparait comme "Quicktime Player 7" dans ce même menu...
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes