Soundminer v4Pro, premiers pas
Soundminer v4Pro, premiers pas
Bonjours à tous.
Je suis en plein essai de SoundMiner V4 Pro avec Protools 8.
Tout d'abord deux questions;
- Que faire quand la fenêtre "scan sound database" se bloque? Ca m'est arrivé à chaque fois que j'ai essayé.
- Faites vous un détection des waveformes pour tous vos sons (rebuild selection)?
Je viendrais surement compléter ce sujet les prochains jours.
Je suis en plein essai de SoundMiner V4 Pro avec Protools 8.
Tout d'abord deux questions;
- Que faire quand la fenêtre "scan sound database" se bloque? Ca m'est arrivé à chaque fois que j'ai essayé.
- Faites vous un détection des waveformes pour tous vos sons (rebuild selection)?
Je viendrais surement compléter ce sujet les prochains jours.
Re: SoundMiner V4 Pro; premiers pas
Je rencontre des problèmes de fichiers en double, malgré l'option coché dans les préférences (qui normalement ralentit la machine).
Je trouve cela également dommage, de n'avoir qu'un canal affiché. Parfois chaque piste à un son bien défini.
J'ai en tout cas des fichiers sons qui bloquent SM lors de leurs imports, je suis obligé de quitter de force SM pour ajouter les dossiers un par un en espérant que les fichiers récalcitrant n'y soit pas. Heureusement que ce n'est à faire qu'une fois.
Je trouve cela également dommage, de n'avoir qu'un canal affiché. Parfois chaque piste à un son bien défini.
J'ai en tout cas des fichiers sons qui bloquent SM lors de leurs imports, je suis obligé de quitter de force SM pour ajouter les dossiers un par un en espérant que les fichiers récalcitrant n'y soit pas. Heureusement que ce n'est à faire qu'une fois.
- Alexandre_O
- -5 VU
Salut Benoit,
J'ai reçu ma clé hasp hier, mais je n'ai pas eu encore le temps de tester SM. Je m'y pencherai les prochains jours.
Les fichiers sons qui bloquent sont dans des formats spécifiques?
J'ai reçu ma clé hasp hier, mais je n'ai pas eu encore le temps de tester SM. Je m'y pencherai les prochains jours.
Ils n'ont aucune particularité. C'est ça qui me trouble.Alexandre_Ollivier a écrit :Salut Benoit,
Mon SoundMiner est cassé ici. J'ai modifié les champs dans lequel il effectuait les recherches. En validant l'application c'est figée. Obligé de forcer la fermeture, maintenant quand je lance l'application elle se ferme de façon inopiné. Génial...
Pour un soft à ce prix je trouve cela un peu fort...
don't worry.... moi, mon probleme est que je n'importe pas des bouts de regions, c'est toujours le fichier entier qui migre dans protools.Benoit T. a écrit :
le probleme c'est quand ce sont des dat de 90mn.....
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
-
- -5 VU
Bizarrement, c'est ce qui se passait aussi chez moi jusqu'à la semaine dernière... je m'étais d'ailleurs habitué à cette manière de fonctionner...heral a écrit : don't worry.... moi, mon probleme est que je n'importe pas des bouts de regions, c'est toujours le fichier entier qui migre dans protools.
Et puis là, sur mon dernier projet et sans que je n'ai rien modifié dans les prefs ni fait de maj quelconque, le voilà qu'il n'exporte que les bouts de regions sélectionnés... Étonnant n'est ce pas !?
Pour tes fichiers récalcitrant Benoit, tu peux essayer dans un premier de vérifier si tout est ok au niveau des autorisations : exemple fichier en lecture seul.
Sinon un re-save du fichier en passant par twisted wave à souvent résolu des problèmes dans mon cas...
-damien-
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
Merci pour ton aide Damovane.
Il te faut décocher la case "spot as region". Dans ce cas là il ne t'exportera que ta selection.heral a écrit :don't worry.... moi, mon probleme est que je n'importe pas des bouts de regions, c'est toujours le fichier entier qui migre dans protools.Benoit T. a écrit :
Pour régler mon crash au lancement, j'ai du virer totalement le dossier avec les databases et les prefs (user/library/application support/soundminer).
Je dois recommencer mes bases de données...
Je dois recommencer mes bases de données...
Le raccourcis "pomme + /" ne fonctionne pas (Send into DAW). Dans le menu le slash est d'ailleurs dans l'autre sens.
Des idées?
Des idées?