Fibre optique sur Paris, anyone ?

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Fibre optique sur Paris, anyone ?

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Est-ce que certains chanceux sont déjà en fibre optique sur Paris ou environs ? Si c'est le cas, j'aimerais savoir comment ça marche chez vous, notamment en termes de stabilité de connexion, et de vitesse d'envoi.

Vu mon quartier (pas près d'être fibré avant un moment), et ayant le besoin d'envoyer de gros volumes de datas sur un serveur ftp, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous, équipé et sur Paris, accepterait de me louer sa ligne (dans les 4/500Go à envoyer...), fin mars / début avril ?

Merki d'avance pour vos retours.

Bye.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: Fibre optique sur Paris, anyone ?

Message non lu par Dupont »

Ca ne répond pas à ta question mais, perso, je me suis penché sur la question et la grosse difficulté est de mettre tout le monde d'accord.
Sachant qu'un seul opérateur peut s'installer dans chaque immeuble, il faut la majorité des votes en AG... Et vu que les uns sont chez Orange, les autres chez Free ou chez Machin, c'est juste impossible d'arriver à un accord.
C'est pas gagné cette histoire...
Invité

Message non lu par Invité »

Yo!
Clair c'est un peu le caca!
Ici (pas loin de chez toi Do hein ;)) Mon opérateur m'a envoyé des courriers préremplis genre "c'est obligatoire et c'est nous!" à remettre à l'AG de mon syndic... A mon nom... Alors que je suis pas proprio.
Fort hein?
Je leur ai répondu que c'etait pas des manieres... Depuis, ma connection rame! Bizard non?

A+
Christophe.
Dorian
Fondateur
Fondateur

J'avais cru comprendre qu'il y aurait partage des infrastructures fibre entre opérateurs ? Si c'est pas le cas, ça va être limité pour moi, car ce sera Free et personne d'autre...

Xtof, tes pas proprio mais ta douce l'est, non? T'es sur que c'est pas elle qui est sur la facture ? Mmmh ? ;-)
Effectivement dans notre quartier, c'est la misère, on doit être les plus mal lotis sur Paris (je parle du réseau Free).

Je suis embêté paske j'ai vraiment un gros gros volume à envoyer sur un serveur dédié... Ca sent le voyage Paris/Roubaix cette affaire, et encore, en admettant que mon hébergeur pro accepte que je vienne plugguer un disque dur sur son infrastructure, pour une longue copie... Je les ai contacté ce matin, pas encore de news, wait & see...

Bye.
Invité

Dorian a écrit : Xtof, tes pas proprio mais ta douce l'est, non? T'es sur que c'est pas elle qui est sur la facture ? Mmmh ? ;-)
Effectivement dans notre quartier, c'est la misère, on doit être les plus mal lotis sur Paris (je parle du réseau Free).
Non non c'est moi qui paie et c'est moi sur la facture :wink:
Mais bon... On va éviter d'étaler ma vie privée ici...

Je suis embêté paske j'ai vraiment un gros gros volume à envoyer sur un serveur dédié... Ca sent le voyage Paris/Roubaix cette affaire, et encore, en admettant que mon hébergeur pro accepte que je vienne plugguer un disque dur sur son infrastructure, pour une longue copie... Je les ai contacté ce matin, pas encore de news, wait & see...

Bye.
ça irait pas + vite de faire un envoi postal? Mais pas par la poste hein

A+

Christophe.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Grums a écrit :Non non c'est moi qui paie et c'est moi sur la facture :wink:
Mais bon... On va éviter d'étaler ma vie privée ici...
J'ai révélé quoi que ce soit là ? A part que tu as une douce ? Arf :-) .
ça irait pas + vite de faire un envoi postal? Mais pas par la poste hein
Vu la sensibilité des données, ça va pas être possible...

bye.
Invité

Dorian a écrit : J'ai révélé quoi que ce soit là ? A part que tu as une douce ? Arf :-) .
Bhu nan... C'est du 3eme degrés :wink:

@+

Christophe
fabfive
-20 VU
-20 VU

Message non lu par fabfive »

Salut la compagnie....
Vla le docteur !!!!
lol
Plus sérieusement, je suis raccordé à la fibre chez SFR....Alors oui je sais il ne proposent que du Gpon....tralala...Et c'est clair que j'ai quitté Free à regrets...Mais bon...Pas le choix....premiers arrivés, exclusivité.
Alors en Download, J'arrive à atteindre des débits allant jusqu'à 7Mo/s (quand il fait beau, que la vie est belle et surtout quand le serveur d'envoi suit la cadence).
En upload je suis déjà monté à 4Mo/s (j'ai eu une érection ce jour là ) sinon en temps normal je monte en myenne à 2Mo/s.

Donc voilà...
Pour envoyer 4 à 500Giga il va falloir au moins une bonne nuit de transfert....Et je dois avouer que ma ligne n'a jamais été éprouvée à ce point...Mais je dirai pourquoi pas la tester à cette occase...

A bon entendeur.

peace 2 all
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

Dorian a écrit : Vu la sensibilité des données, ça va pas être possible...
je comprends pas trop le probleme.
tu n'enverrais pas un disque dur crypté, par ups, mais tu acceptes de balancer des trucs dans un tuyau?
tu les cryptes aussi?
christophe Heral
farces et attrapes
Dorian
Fondateur
Fondateur

Fabfive, je prends note, c'est bien sympa à toi. Je te recontacterais en temps voulu.

Heral, le prix d'un disque crypté est prohibitif, de plus l'envoi aller/retour va couter bonbon, et je ne saurais absolument pas ce que deviennent les données entre la réception et la mise sur le serveur. Seul moyen me déplacer physiqement avec le disque (j'ai demandé à OVH, pas encore de réponse).
Pour les données envoyées par les tuyaux, bien sur par sftp (ftp via ssh), voir rsync (toujours via ssh). Mais au moins là en cas de faille je sais QUI est le responsable :-) .

Le GPON, c'est le partage de la fibre entre plusieurs abonnés, c'est ça ? 4Mo/s en upload... calcul rapide... Plus de 35 heures quand même pour 500Go, non ?
Free propose en théorie du 6,25Mo/s c'est bien ça, avec une fibre par abonné ?

Bye.
Répondre