Tourner avec un appareil Photo
http://www.zone-numerique.com/news_6876 ... vision.htm
le 02/03/2010
le 02/03/2010
MAJ du Canon EOS 5D MKII pour le cinéma et le brodcast
Le nouveau firmware que Canon s'apprête à mettre à disposition des possesseurs d'EOS 5D MKII ajoute deux cadences d'enregistrement vidéo Full LD : 24 et 25 i/s. La première cadence est la cadence cinématographique et la seconde permet d'atteindre la norme Broadcast PAL. (la cadence de 30 i/s est également revue pour être au standard nord-américain NTSC soit 29,977 i/s).
En effet!lergut a écrit :http://www.cinema5d.com/news/Benoit T. a écrit :Je suis pas mal geek sur le sujet aussi.
Les firmware 25i/s pour le 5d est sortie un peu avant le 7d je crois bien.
Il y a très longtemps qu'on en parle...serpent de mer...
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de tourner un long métrage de fiction avec un 5D l'été dernier et cela n'a pas posé beaucoup de problème. L'appareil tourné à 30im/s le son à 24im/s. L'enregistrement du son se faisait au cantar. Pour la synchro : Clap et boitier TC Ambient sur le 5D. L'autosync fonctionne bien avec le TC enregistré dans le fichier image.
Pour le montage, l'image 30 est re-calculé en temps réel à 24 et synchrone avec le son 24 (c'est presque fluide, quelque saccades). Ensuite gros calcul pour sortir le master à 24im/S.
Bien à tous
J'ai eu l'occasion de tourner un long métrage de fiction avec un 5D l'été dernier et cela n'a pas posé beaucoup de problème. L'appareil tourné à 30im/s le son à 24im/s. L'enregistrement du son se faisait au cantar. Pour la synchro : Clap et boitier TC Ambient sur le 5D. L'autosync fonctionne bien avec le TC enregistré dans le fichier image.
Pour le montage, l'image 30 est re-calculé en temps réel à 24 et synchrone avec le son 24 (c'est presque fluide, quelque saccades). Ensuite gros calcul pour sortir le master à 24im/S.
Bien à tous
Hey les linker/geeks fous, c'est cool de remettre des liens (que j'ai ) déjà mis en 1er page
héhé...
Sinon une fois que le firmwire sera là, dans une dixaine de jours, si vous voulez faire un test/atelier, je suis open. J'ai d'ailleurs un pote réal qui veut faire un comparatif 7D/5D en tournage.
Lui aussi, comme l'indique mitos, utilise un boitier de synchro.
Donc pourquoi pas faire d'une pierre 2 coups!?
@+
Christophe
héhé...
Sinon une fois que le firmwire sera là, dans une dixaine de jours, si vous voulez faire un test/atelier, je suis open. J'ai d'ailleurs un pote réal qui veut faire un comparatif 7D/5D en tournage.
Lui aussi, comme l'indique mitos, utilise un boitier de synchro.
Donc pourquoi pas faire d'une pierre 2 coups!?
@+
Christophe
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Plutôt rapide les réponses, à croire que SDO a une filiale photo
Encore une fois, ce serait en deuxième cam, mais je pense que les plans avec le 7D vont fuser. Je vais chercher du coté du logiciel de convertion TC. Mon problème, c'est que je devais être lié à la caméra; pour ce qui est du D7, il va donc me falloir un recorder Timecodé ... Je vous tiens au courant, la prod m'en parlait comme un outil d'images d'illustration, mais pour peu qu'on aient à faire des ITW avec.
En tout cas encore merci pour toutes vos réponses
En effet, on retrouve la méthode traditionnelle de fiction, le problème c'est que ce sera pour le tournage d'un documentaire assez speed, donc le clap risque d'être chaud (pas mal de moments sur le vif).mitos a écrit :Bonjour,
J'ai eu l'occasion de tourner un long métrage de fiction avec un 5D l'été dernier et cela n'a pas posé beaucoup de problème. L'appareil tourné à 30im/s le son à 24im/s. L'enregistrement du son se faisait au cantar. Pour la synchro : Clap et boitier TC Ambient sur le 5D. L'autosync fonctionne bien avec le TC enregistré dans le fichier image.
Pour le montage, l'image 30 est re-calculé en temps réel à 24 et synchrone avec le son 24 (c'est presque fluide, quelque saccades). Ensuite gros calcul pour sortir le master à 24im/S.
Bien à tous
Encore une fois, ce serait en deuxième cam, mais je pense que les plans avec le 7D vont fuser. Je vais chercher du coté du logiciel de convertion TC. Mon problème, c'est que je devais être lié à la caméra; pour ce qui est du D7, il va donc me falloir un recorder Timecodé ... Je vous tiens au courant, la prod m'en parlait comme un outil d'images d'illustration, mais pour peu qu'on aient à faire des ITW avec.
En tout cas encore merci pour toutes vos réponses
Pardon Christophe. Je suis chaud pour des tests sur ces bêtes!Grums a écrit :Hey les linker/geeks fous, c'est cool de remettre des liens (que j'ai ) déjà mis en 1er page
héhé...
Sinon une fois que le firmwire sera là, dans une dixaine de jours, si vous voulez faire un test/atelier, je suis open. J'ai d'ailleurs un pote réal qui veut faire un comparatif 7D/5D en tournage.
Lui aussi, comme l'indique mitos, utilise un boitier de synchro.
Donc pourquoi pas faire d'une pierre 2 coups!?
@+
Christophe
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