Le monsieur Patriziu a de l'humour, c'est déjà bcp.
Honnêtement, poster des compos ici ne servira pas à grand chose, à moins que tu ne veuilles des retours (critique) sur ta musique. C'est pas un site de producteurs/réalisateurs richissimes ici bas...
En plus, encore faudrait il savoir ce que tu entends par "compositeur". "Compositeur à l'image" ou compositeur tout court?...
Si c'est tout court, il y a des sites plus adéquates (compositeur.org par ex). Ca vaut d'ailleurs aussi pour la compo' à l'image...
Ceci dit, de là à ce que ça te rapporte des contrats, c'est une autre histoire...
Bon allez je vais être sérieux deux secondes. Je ne sais pas s’il y a des méthodes qui marchent mais déjà le fait de poser la question me semble saugrenu. C’est un peu une question du genre : « comment on fait pour être célèbre », ou « comment on fait pour percer ». S’il y avait des recettes miracle, tout le monde ferait ce qu’il veut faire. Le fait d’être sur un forum, d’être dans un festival, en bref, de prospecter ostensiblement n’est pas à mon avis une bonne méthode.
Ce que je pense mais je peux me tromper, c’est que ce qui te permet d’obtenir des contrats est ce qui prend le plus de temps et ce qui requiert le plus de travail.
C’est à mon avis
1°) faire le plus de choses, monter des projets, travailler avec des amateurs, des étudiants, se faire un porte folio en somme, être pro-actif. L’exploitation, même minime, t’apportera de la visibilité. Je crois que le plus efficace reste de faire des concours, des master class, d’avoir un film en festival, ce qui te permettra d’aller à un festival avec une raison d’y être : les contacts se feront d’eux même alors que dans le contraire on te considérera comme opportuniste.
2°) d’autre part, entamer des relations suivies, amicales et non opportunistes avec des gens susceptibles de t’embaucher et qui penseront à toi dès qu’ils auront besoin d’un projet. Ce n’est pas facile, car c’est une affaire de subtilité. C’est ce que certains appellent le réseau, et il faut au moins une dizaine d’années pour le construire. Parce que ce dont je suis persuadé, c’est qu’être en position de « demandeur », être « intrusif » n’est pas une solution. Il y a déjà beaucoup de monde sur ce marché : de ce que je vois, les décideurs préfèrent « trouver » la personne, que se la voir imposée. Je ne sais pas si je suis clair.
Certains te diraient que ce métier est d’abord une question de chance. Je ne suis pas d’accord. Je pense que la chance se crée. Mais pas de la manière dont certains l’entendent, c'est-à-dire en « provoquant » mais en « construisant ». Personnellement je n’ai jamais eu un seul contrat en « demandant » mais en créant un contexte favorable, ce qui est tout à fait différent.