[Article] TwistedWave

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Message non lu par Mix7 »

Bonjour,

je viens de rencontrer un problème avec le plugin bx_control v2 de Brainworx.
Tout fonctionne mais les boutons ne "bougent" pas. L'interface reste figée.

http://www.brainworx-music.de/en/plugins/bx_control_v2

Merci
Olivier
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

olafnoise a écrit :Bonjour Thomas

Effectivement, il doit avoir un problème de buffer mais peut-être pas seulement.

Mes tests:
Sortie ligne intégrée du MacPro, buffer: 512: tout pourri /1024: ça marche
003 Digi ou Phonic digitrack: tout pourri quelque soit le buffer (même 4096)

Ølaf
Salut Thomas,

Je me répond à moi même...

de retour à Paris, sur mon G5 2x2.7, avec la même Phonic Digitrack et aussi sur mon PT HD3, tout va bien avec un buffer de 1024 et ta nouvelle version 1.8.023.

Voilà, ça ne t'aide sans doute pas beaucoup (remarque, peut être travailles tu pour les Mac vintage 8) )

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Je me joins à Daniel pour sa suggestion :
Kewl a écrit : - Que le batch accepte les multiples monos: on amènerait dans la liste qu'un des fichiers du multi-mono, ça ouvre comme ça le fait maintenant en mode manuel, mais en bypassant l'étape de "l'accord de l'opérateur".
Et je rajouterais dans la sauvegarde en Batch le choix entre interleaved ou splitted (chtite case à cocher ?), en numérotant les canaux .1.wav/.2.wav/.3.wav/etc. Je pense pas que ce soit déjà présent (j'ai pas le soft en face de moi).

Sinon, juste par curiosité, envisages tu l'intégration de la conversion des metadatas BWF->tags iD3 dans le batch (si on sauve en MP3/4/FLAC par exemple) dans un avenir proche, où n'est ce pas une priorité ? Je peux le comprendre, hein, c'est juste que j'en ai besoin en ce moment, et donc pour savoir si je dois essayer de trouver une autre solution. J''aime bien TOUT faire avec TwistedWave ;-) . Je sais, c'est un peu égoiste, et c'est bien moins important que les soucis évoqués plus haut...
D'ailleures si qqn connait un autre soft qui ferait ça, welcome.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Daniel, le problème à l'enregistrement se reproduit-il systématiquement avec cette config?

Mix7, j'ai essayé le bx_control, et il semble marcher correctement
ici. Rien ne bouge chez toi ?

Dorian, convertir les metadata BWF en ID3 (et réciproquement) me semble faisable. Je vais voir ça.

Je vais aussi regarder le interleaved/splitted pour le batch.

Pour le moment, j'ai ajouté le support du VST :

TwistedWave1.8.0.28.dmg 32-bit, 10.4+
TwistedWave64-1.8.0.28.dmg 64-bit, 10.5+

J'ai testé, et ça a l'air de marcher. N'hésitez pas à me signaler s'il y avait des plugins problématiques.
Thomas Thiriez
TwistedWave
Avatar de l’utilisateur
haleks
-5 VU
-5 VU
Messages : 405
Inscription : 22 janv. 2007, 12:04
Localisation : un peu partout

Message non lu par haleks »

Merci pour le VST:)))))
Je test ça dès que je rentre chez moi!

Sinon je rejoins Daniel et Dorian sur leurs demande.

Merki!
A+!
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Message non lu par Kewl »

TwistedWave a écrit :Daniel, le problème à l'enregistrement se reproduit-il systématiquement avec cette config?
Je viens de tester, et oui, encore. Voici le résultat: http://www.radio.uqam.ca/audio/test_tw.zip

Je vérifiais dans la Console pendant l'enregistrement et aucun message d'erreur n'est apparu.

- Daniel
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

TwistedWave a écrit :Dorian, convertir les metadata BWF en ID3 (et réciproquement) me semble faisable. Je vais voir ça.
Tu serais le SEUL produit à faire ça (j'omets BWF-Widget Pro sous Windows qui est figé pour 1 seul type d'utilisation broadcast). Si je peux me permettre, voilà à mon avis une façon sympa d'implémenter ça :
- permettre de le faire vers du MP3, mais aussi du AAC/MP4 et du FLAC
- permettre à l'utilisateur de choisir les correspondances entre les metadatas/tags id3, genre avec au moins 3 popups permettant de choisir vers quoi le BWDesc, BWOrigin, et BWOriginRef seront réinjectés. Tout ça sauvables dans le Batch bien sur. Là franchement, tu auras encore une fonctionnalité exclusive qui plaira à bcp je pense ;-) .
Je t'aurais bien demandé la même chose pour les metadatas Soundminer v3, mais comme ce "standard" est mort... Toujours rien pour un compatibilité v4 crypté ?
Je vais aussi regarder le interleaved/splitted pour le batch.
Ce serait cool, ça donne vraiment encore plus de souplesse, notamment à l'export. Par contre, faudrait que ça puisse gérer au choix un nommage au standard SMPTE/ITU (dans l'ordre .L/.R/.C/.Lfe/.Ls/.Rsà, Film (.L/.C/.R/.Ls/.Rs/.Lfe), ou juste numérotations (.1/.2/.3/etc.), au choix quoi.

Si en plus tu permets de définir une durée différente pour le son destination, là c'est le nirvana (pour moi) :-) , et ça me permettra de définitivement jeter Sample Manager...
Pour le moment, j'ai ajouté le support du VST
Je vois que tu n'as pas chaumé ;-) .
La plupart de mes plugs VST fonctionnent bien, j'ai juste un soucis avec le Surround Zone de Soundfield, en tout cas au niveau de l'interface. C'est un plug multicanal, dont tu peux récupérer une version gratos (SPS 200) par là :
http://www.soundfield.com/downloads/sps ... ne_VST.php
J'utilise l'autre version non gratos, mais je pense que le pb doit être le même ?
[EDIT] le pb n'est visiblement pas limité à l'interface, si je fais Play, TW plante... Pour info, ce plug a 4 canaux en input, et 8 en sortie.

Beau boulot encore, merci !

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Message non lu par Kewl »

TW ne voit plus le Mbox. Les autres applications (OS, Wave Editor, AU Lab, Nicecast, Soundboard) voient le Mbox.

Voici le debugging log de TW:
Product: TwistedWave
Version: 1.8.0.28
2010-03-09 10:21:21.048 TwistedWave[287:20b] Error loading /Library/Audio/Plug-Ins/HAL/Digidesign CoreAudio.plugin/Contents/MacOS/Digidesign CoreAudio: dlopen(/Library/Audio/Plug-Ins/HAL/Digidesign CoreAudio.plugin/Contents/MacOS/Digidesign CoreAudio, 262): no suitable image found. Did find:
/Library/Audio/Plug-Ins/HAL/Digidesign CoreAudio.plugin/Contents/MacOS/Digidesign CoreAudio: no matching architecture in universal wrapper
2010-03-09 10:21:21.048 TwistedWave[287:20b] Cannot find function pointer NewDigiCoreAudioPlugIn for factory B8A063B5-2F3D-444A-88CB-D0B8F1B22042 in CFBundle/CFPlugIn 0x102579a60 </Library> (bundle, not loaded)
- Daniel

P.S. Thomas, pour ce genre de message, est-ce que le forum TW est plus approprié ?
Avatar de l’utilisateur
oudi
-5 VU
-5 VU
Messages : 450
Inscription : 06 juin 2005, 23:34

Message non lu par oudi »

perso j'ai le même soucis depuis peu avec la digi 002
jf
compositeur et sound designer
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Pour le batch, j'ai ajouté la possibilité de copier un champ de métadata dans un autre, ainsi que de splitter les canaux à l'enregistrement. Pour splitter, c'est pas dans les options du "Save", mais il faut ajouter l'action "Split Channels" dans le menu "Channel Manipulation". C'est par ici :

TwistedWave1.8.0.29.dmg 32-bit, 10.4+
TwistedWave64-1.8.0.29.dmg 64-bit, 10.5+

Il n'y a pas encore la possibilité de charger de fichiers multicanaux splittés, mais je vais m'en occuper.

Je n'ai pas encore regardé le Surround Zone de Soundfield non plus.

Daniel et oudi, d'après le message du debugging log, je pense comprendre ce qui se passe. Vous utilisez la version 64 bit de TwistedWave, et le plugin CoreAudio de digidesign est 32 bit seulement.

En principe, un driver est visible de la même façon par une application 32 ou 64 bit, mais dans ce cas, il ne s'agit pas d'un driver normal, mais d'un plugin qui est automatiquement chargé par toutes les applications utilisant CoreAudio. Et comme une application 64 bit ne peut pas charger de plugin 32 bit, la Mbox n'est pas visible.

Donc en principe, en utilisant la version 32 bit de TwistedWave, la Mbox devrait refonctionner.

Quand à savoir si ce message est plus approprié sur le forum de TwistedWave, ça m'est à peu près égal. Peut-être Dorian préfèrerais. Écrire à customer-service chez twistedwave.com est bien aussi.

Daniel, merci pour le fichier de test.
- Lors de l'enregistrement, est-ce que TwistedWave affiche la forme d'onde de manière fluide ?
- La taille des buffers est-elle sur la valeur par défaut de 512 ?
- L'option "Play through when recording" était elle active ?
- D'autres applications consommatrices de CPU tournaient-elles en même temps que TwistedWave pendant l'enregistrement ?
- Avec la version ci-dessus, dans le debugging log, est-ce qu'il apparaît des messages du genre "ring buffer overflow" lors de l'enregistrement ?
Thomas Thiriez
TwistedWave
Répondre