Dernier tournage au 7D, le son de l'appareil photo (le son pris par le micro de l'appareil) était "catastrophiquement" désynchro ! Bizarre.Chrisbypass a écrit :Autre question toute bête, le son de l'appareil est-il synchro à l'image (bien que de très bonne qualité, la vidéo reste un gadget sur cet appareil, le son peut très bien être désynchro)
Tourner avec un appareil Photo
- Chrisbypass
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Dure comme nouvelle. D'après toi ca viendrait de la piste son, du traitement du micro ou de l'image? Si c'est la piste son, autant dire que la piste TC sur le 7D est à éviter, elle même n'étant du coup pas synchrone. Je vais faire quelques tests lundi avec clap début et fin, je vous tiens au jus.Mix7 a écrit :Dernier tournage au 7D, le son de l'appareil photo (le son pris par le micro de l'appareil) était "catastrophiquement" désynchro ! Bizarre.Chrisbypass a écrit :Autre question toute bête, le son de l'appareil est-il synchro à l'image (bien que de très bonne qualité, la vidéo reste un gadget sur cet appareil, le son peut très bien être désynchro)
Je voudrais bien tester avec un autre appareil.Chrisbypass a écrit :Dure comme nouvelle. D'après toi ca viendrait de la piste son, du traitement du micro ou de l'image? Si c'est la piste son, autant dire que la piste TC sur le 7D est à éviter, elle même n'étant du coup pas synchrone. Je vais faire quelques tests lundi avec clap début et fin, je vous tiens au jus.
Je ne sais si le problème est répandu ou lié à l'appareil utilisé.
A+
- Chrisbypass
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Bon j'ai promis de vous tenir au jus, je m'y colle.
J'ai donc fait ce matin quelques tests avec le 7D en 25i. Avec son micro interne, la désynchro est de 50ms (image en retard). Couplé la sortie line d'un Zoom, on tombe à 40ms. Les tests ont été assez courts, mais pas de glissements entre les différents claps d'une même prise, donc un son et une image qui ne glissent pas.
Pour ce qui est des réglages, il n'y en avait pas (peut être existe-t-il une version plus récente du firmware du 7D avec des réglages son, si vous en avez eu vent, merci de me le dire). Tout juste un Audio ON/OFF.
L'appareil a un auto-gain qui pompe à mort entre chaque phrases, et le limiteur, s'il existe, aime jouer avec le rouge. J'ai testé également avec des HF G2, là c'est encore plus flagrant, une voix normale saturée suivie d'une voix faible noyée dans les bruits de souffle et de l'appareil.
J'ai appris l'existence d'une mixette spéciale pour 5D et 7D : la DXA-5D http://magasin.skivr.com/dxa-5d.html Autant dire la mixette la moins chère au monde! Encore un piege à réals et à prods? En tout cas elle désactive la fonction auto-gain, ce qui est déjà pas mal, et procure à l'appareil des entrées XLR (mais toujours pas possible d'écouter ce que l'on enregistre).
Pour ce qui est de mon tournage, je partirai finalement avec une 722, le zoom n'étant, pour moi, définitivement pas pratique en config de tournage (trop de boutons mal placés pour trainer dans ma petrol, j'en aurai un pour des petits sons seuls, n'aillant pas de couples).
J'ai donc fait ce matin quelques tests avec le 7D en 25i. Avec son micro interne, la désynchro est de 50ms (image en retard). Couplé la sortie line d'un Zoom, on tombe à 40ms. Les tests ont été assez courts, mais pas de glissements entre les différents claps d'une même prise, donc un son et une image qui ne glissent pas.
Pour ce qui est des réglages, il n'y en avait pas (peut être existe-t-il une version plus récente du firmware du 7D avec des réglages son, si vous en avez eu vent, merci de me le dire). Tout juste un Audio ON/OFF.
L'appareil a un auto-gain qui pompe à mort entre chaque phrases, et le limiteur, s'il existe, aime jouer avec le rouge. J'ai testé également avec des HF G2, là c'est encore plus flagrant, une voix normale saturée suivie d'une voix faible noyée dans les bruits de souffle et de l'appareil.
J'ai appris l'existence d'une mixette spéciale pour 5D et 7D : la DXA-5D http://magasin.skivr.com/dxa-5d.html Autant dire la mixette la moins chère au monde! Encore un piege à réals et à prods? En tout cas elle désactive la fonction auto-gain, ce qui est déjà pas mal, et procure à l'appareil des entrées XLR (mais toujours pas possible d'écouter ce que l'on enregistre).
Pour ce qui est de mon tournage, je partirai finalement avec une 722, le zoom n'étant, pour moi, définitivement pas pratique en config de tournage (trop de boutons mal placés pour trainer dans ma petrol, j'en aurai un pour des petits sons seuls, n'aillant pas de couples).
Pour le 5D markII
Nouveaux firmware... http://web.canon.jp/imaging/eosd/firm-e ... mware.html
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Bonjour à Tout le monde.
Chris, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Tu as noté un décalage systèmatique du son de 50 ou 40 ms par rapport à l'image, mais un décalage qui ne "glisse pas". Le décalage est donc constant, il ne varie pas entre le début et la fin de la prise même si celle ci est longue?
Chris, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Tu as noté un décalage systèmatique du son de 50 ou 40 ms par rapport à l'image, mais un décalage qui ne "glisse pas". Le décalage est donc constant, il ne varie pas entre le début et la fin de la prise même si celle ci est longue?
Tout pourri... Pas de vrai 24.Benoit T. a écrit :Pour le 5D markII
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Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
- Chrisbypass
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je me suis peut être mal exprimé. J'avais peur qu'il y ait des glissement image - son. Je n'ai pas fais de longs test (au max quelques petites minutes) qui me permettraient de valider la constance. Sur ceux que j'ai fait, je n'ai pas noté de glissements.olivierblanc a écrit :Bonjour à Tout le monde.
Chris, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Tu as noté un décalage systèmatique du son de 50 ou 40 ms par rapport à l'image, mais un décalage qui ne "glisse pas". Le décalage est donc constant, il ne varie pas entre le début et la fin de la prise même si celle ci est longue?