Waaaaaaaaaaaaaaaagh j'adore…Burns a écrit : Une autre plus tendue, premier stage en post prod.
C'était une pseudo émission de flux à la con, avec un réal anglais.
Je mixe le tout (4 pistes au grand max) sur un protools 3 NuBus en synchro avec un beta.
Lors du report, impossible de faire partir le protools pendant que le beta record.
J'ai beau cherché, rien, je vérifie les cables, que dalle !!!!!
Le réal anglais commence à gueuler, et comme j'aime pas trop ça, je commence à gueuler aussi, et la ça part en vrille sévère.
On s'est fait séparer par le boss de la boite !!!!!!!
Mon stage à été cours...... et ça boite à fermé qques années plus tard.
j'ai jamais re-croisé le réal.
Merci pour ça mon pote, là j'ai la banane pour toute la journée =)
En séance à Johannesburg, pub pour une bierre, chanteur Zulu dans la cabine, moi compositeur, le réal et l'ingé derrière SSL4000G+....ça fait des heures qu'il n'arrive pas à chanter correctement la mélodie. Le réal, un gros con d'Afirkaner Hollandais de mes deux commence à s'énerver et puis lâche dans la foulé "p'tain mais jes croyais que ces connards de Zulus savaient chanter"………et puis on entend tout doucement……………"ben, je fais de mon mieux vous savez" - et oui mesdames les talkback était enclenché en mode mains-libres.
Une autre pour la route mais pas vraiment une bourde:
Stagiaire à Londres pour la BBC, séance de Country et Western pour Radio 2....ambiance tendue pendant une petite heure puis engueulade entre réal, prod, ingé et musiciens américains venus de Nashville pour l'occasion. Le bassiste, qui était haut comme trois pommes, sortait tout droit d'un clip de ZZ Top et il décide de régler la dispute à sa façon - "On sort nos bites à l'horizontal sur la console et celui qui dépasse le plus grand nombre de faders, gagne……" Silence absolu, le petit musicien sort sa manche à balai et l'allonge à travers 5 tranches d'une Neve V3.
Tout le monde a applaudit.