Envoyer une piste ProTools vers la sortie du mac ou un soft?

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Je vois pas ou serait le pb, la plupart des interfaces Digi à partir de la 003 ont les i/o S/PDIF en coax et optique, et ça marche parfaitement en liaison avec le Mac Pro, faut juste régler la clock de l'un sur l'autre, ou inversement, et régler à la même fréquence d'échantillonnage.

Là ou il pourrait y avoir un soucis, c'est sur le synchronisme audio/vidéo sortant de la DeckLink ensuite en HDMI, quoi que ça doit être réglable ?

Bye.
carpox
-20 VU
-20 VU
Messages : 11
Inscription : 03 oct. 2008, 20:29
Localisation : Essonne
Contact :

Message non lu par carpox »

C'est parce que j'ai essayé d'être clair et simple dans mes explications. :wink: En fait je n'ai pas d'interface Digidesign mais une interface SSL Delta Link HD et des convertisseurs Euphonix le tout relié en madi via un hub de System5. J'ai donc à ma disposition qu'une sortie spdif coaxial sur les convertos Euphonix.

Sur la carte Decklink il n'y a pas grand chose comme réglages, à part pouvoir changer le format vidéo.

Je testerai tout ça et je vous tiendrai au courant. Si d'ici là, d'autres personnes ont d'autres solutions... :)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ha ok :-) .
Dommage que l'Intensity n'ait pas d'entrée S/PDIF coax, ça aurait réglé direct ton soucis...

Sinon pour le synchronisme, je me dis qu'on doit pouvoir régler ça avec un Video Sync Offset et/ou un petit délai en insert avant le départ vers la sortie S/PDIF.

Bye.

PS : question perso, l'Intensity, tu en es content ? Tu as testé avec autre chose que Pro Tools (Nuendo ou Pyramix) ?
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Finalement, la solution la plus simple serait peut être de momentanément lire la vidéo en interne (fenêtre vidéo de PT) le temps de la verif' "écoute TV" (à moins que tu ne comptes mixer des journées entières sur l'écoute TV...) et, donc, de profiter de la sortie RCA pour attaquer les HPs du téléviseur. C'est pas top-chic mais bon, c'est jamais que pour une écoute "vérif'" non?...
Je sais que perso, pour ça, je pourrais même presque me passer de l'image...
carpox
-20 VU
-20 VU
Messages : 11
Inscription : 03 oct. 2008, 20:29
Localisation : Essonne
Contact :

Message non lu par carpox »

Dorian => L'Intensity j'en suis très content oui. Je ne l'utilise qu'avec ProTools pour envoyer de l'image en régie et dans une cabine de speak. C'est assez basique ce que je lui demande, mais elle le fait bien.

Dupont => Oui je pourrais faire ça, ce n'est que pour de la vérif. Mais c'est aussi pour les clients et j'ai envie que ce soit le plus "propre" possible.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Il resterait peut être la solution d'un boitier type 1HDMI in/1HDMI out+Composite Out.
Le problème qui persistera à mon goût, c'est que PT ne sortira toujours pas le mix via la sortie HDMI. PT n'acceptera de sortir qu'à travers l'interface Digi...
Avatar de l’utilisateur
Tortoise1996
-20 VU
-20 VU
Messages : 14
Inscription : 30 juil. 2006, 12:05

Message non lu par Tortoise1996 »

Hello,

J'essaie de faire la même chose en ce moment: écouter sur la tv la sortie du protools en passant par le hdmi de l'intensity pro...
Je route mon mix dans les sorties analo + Spdif de la digi003. Je relie la sortie Spdif de la digi à l'entrée numérique du macpro.
J'ouvre Twistedwave ou garage band. En entrée: entrée numérique du mac, en sortie: blackmagic audio et j'arme une piste.
Et bah...ça marche...mais pas longtemps: l'entrée numérique "décroche" au bout de 10sec et repasse en 44,1..
J'ai été voir du côté du gestionnaire audio mais je peux pas changer la base de temps (source de l'horloge??) qui est "vérouilé" mais je me dis que ça devrait être bon, genre vérouillé sur la digi???
Quand je me remet en 48kHz, ça repasse toujours en 44,1kHz au bout de quelques secondes...
J'ai essayé aussi en créant un périphérique agrégé, en mettant dedans l'entrée numérique et la sortie blackmagic, et en cochant rééchantillonage mais walou...
C'est con, surtout que dans l'autre sens jamais de probleme: sortie numérique du macpro dans l'entrée de la digi003...
Bref, je crois que je vais faire ce que conseille Dupont: basculer l'image en interne et changer la source du lcd pour écouter de tps en tps...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

Quelle prise de tête pour du HDMI !
Pourquoi ne pas passer en composante, la qualité est quasi identique. Et là plus de problème de son.
Ta TV doit certainement accepter des entrées audio avec le composante non ?
Avatar de l’utilisateur
Tortoise1996
-20 VU
-20 VU
Messages : 14
Inscription : 30 juil. 2006, 12:05

Message non lu par Tortoise1996 »

Bah comme le dit carpox, du coup tu perds l'image parce qu'il faut changer la source sur la tv pour entendre le son...en tout cas sur la mienne.
Après c'est pas la fin du monde, ça aurait juste été 1 petit +
Après si tu veux dire balancer l'image en composante, bah je sais pas si c'est du 16/9 en hd à la base, c'est pas dommage de convertir l'image pour qu'ensuite la tv la reconvertisse elle-même pour l'afficher?? y a pas un temps de latence du traitement de la TV qui peut être bp + important?? Faudrait que je teste
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

Non non, je parle des entrées composantes avec, à côté, entrées stéréo sur 2 cinch.
Après si tu veux dire balancer l'image en composante, bah je sais pas si c'est du 16/9 en hd à la base
ça n'a rien à voir ! que ce soit du 16/9, du 4/3 du letter box etc, la sortie composante sort en général la même chose que la sortie HDMI.
Seule différence, les TV commutent automatiquement quand c'est du HDMI, ce qui n'est pas forcement le cas avec du composante.

Ici je se suis avec un Mojo SDI, j'ai essayé composante et HDMI (avec un convertisseur SDI/HDMI), je n'ai aucune différence. Le tout sur un 60 pouces.
Gros avantage, j'ai bien du composante avec juste à côté 2 cinch pour l'audio. Je peux donc écouter mon mix venant du protools sur la TV avec l'image venant du Mojo...
Répondre