Reproduire le son grésillant des vieux vinyles?

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Aiden

Reproduire le son grésillant des vieux vinyles?

Message non lu par Aiden »

Bonjour,


Quel logiciel de mixage ou quelle banque d'effets sonores je pourrais utiliser pour intégrer le bruit des vieux vinyles qui crépitaient sur le saphir à des titres MP3?
:roll:
Merci.
:idea: :arrow: :?:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Reproduire le son grésillant des vieux vinyles?

Message non lu par Dorian »

Le plus simple et le plus puissant en plugin, AMHA, Vinyl! :
http://www.izotope.com/products/audio/vinyl/

C'est un plugin qui te génèrera ce que tu veux (bruit mécanique, électrique, scratchs, etc. j'en passe et des meilleures...). Ha, au fait, c'est gratos ;) .

Sinon tu trouveras surement dans l'Atelier (ici, quoi) des souffles et des rayures (j'en ai uploadé quelques unes il me semble) ;) . Recherche, recherche 8) .

Bye.
leob

Re: Reproduire le son grésillant des vieux vinyles?

Message non lu par leob »

et d'ailleurs, à ce propos, y'a pas quelqu'un qui sait ou trouver une version de vinyl pour un Pro Tools 5.1, sous OS9???
Y'a plus que la version OSX sur leur site...arg...va falloir que je tue mon dinosaure !!!
buck

Message non lu par buck »

à noter que le bruit électrique dans vynil est un 60 Hz américain et non un honnète 50 Hz européen.

le plug in grungelizer (qu'on peut avoir à l'oeil avec n'importe quelle démo de cubase) présente lui une ronflette à 50 Hz, bien qu'étant bien moins bon que vynil.
pour les puristes, c'et mieux de chaîner les 2 (50 Hz de grungelizer et vynil pour tt le reste ;) )
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

Le grungelizer je l'utilise et je le trouve très très bien: très simple et très intuitif d'utilisation! Le problème est que l'effet intervient de manière trop régulière et qu'on ne peut pas agir directement pour paramètrer ce soufflle. Enfin je ne sais pas di je m'exprime bien mais je sens une limite avec ce plugin tout de même assez bluffant.
Aiden

Message non lu par Aiden »

:D :x :D

MERCI!
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

Rien ne remplace le grammophone de grungelizer :wink:

Sur le site izotope : "The ultimate lo-fi weapon, iZotope Vinyl uses 64-bit processing"... est-ce bien raisonnable ? 8)
adsr

Message non lu par adsr »

le pb du grungeliser c'est que c'est comme l'autotune...tu te dis : "tiens y a un grungelizer là dessus..."
Répondre