[Article] TwistedWave

Les Articles sur SDO !
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Message non lu par vinc »

Possible et facilement avec Wave Agent (sound devices) en freeware.
Moi j'aimerai bien retrouver les metadata de Wave agent dans "twisted wave" qui est mieux foutu pour les éditer.
Peut être dans une future version ?

V.
Avatar de l’utilisateur
mius
-10 VU
-10 VU
Messages : 196
Inscription : 06 avr. 2007, 20:46
Localisation : Prouvènço

Message non lu par mius »

Bonjour Thomas,
Un petit pb avec les plugs Flux, je le soumet mais ça peut venir de Flux, alors par ex avec PureCompressor II :
en version AU, la cartouche 'Bypass' de TW synchronise bien la cartouche 'Bypass' du plug ;
en version VST, il n'y a pas de synchronisation de la cartouche du plug.
Mac OS 10.6.8 & 10.10.5 :clap:
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Benoit, je viens d'ajouter la possibilité de copier le nom du fichier dans les métadatas en batch.

Mix7, il n'est effectivement pas possible de modifier le TC avec TwistedWave. J'y penserai pour plus tard.

mius, il y avait effectivement un petit problème avec le bypass des plugins VST. Ça marche mieux maintenant, mais il faudra passer la souris sur l'interface du plugin pour que l'état du bypass soit correctement rafraichi.

vinc, je peux effectivement penser à améliorer le support des metadata. Dans Wave Agent, je vois les métadata project, scene, take, tape... Ce sont bien de celles-ci qu'il s'agit ?

Quelles metadata de Wave Agent sont-elles par

Une petite mise à jour :

TwistedWave1.8.0.34.dmg 32-bit, 10.4+
TwistedWave64-1.8.0.34.dmg 64-bit, 10.5+

Et en plus:

Support des fichiers wmv, flv et ac3.
Import de la bande son des vidéos YouTube.
Thomas Thiriez
TwistedWave
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Merci beaucoup Thomas!
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Message non lu par guiguy »

je viens d'ajouter la possibilité de copier le nom du fichier dans les métadatas en batch
merci bcp ça marche nickel, c'est ce dont j'avais besoin ;)
par contre j'ai pas trouvé comment copier les metadata en place du file name (faire l'inverse en fait), c'est possible?
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Message non lu par vinc »

"Dans Wave Agent, je vois les métadata project, scene, take, tape... Ce sont bien de celles-ci qu'il s'agit ?"

Oui c'est cela. Je te mets une copie des champs que je remplis par exemple sur le doc pour le quel je travaille en ce moment. J'utilise aussi la case wild track, pour signaler les sons seuls.

Merci.

PS: Guyguy ce que tu veux marche très bien ds Wave agent.
Pièces jointes
Capture d’écran 2010-04-08 à 22.29.52.jpg
(73.14 Kio) Téléchargé 53 fois
Avatar de l’utilisateur
mius
-10 VU
-10 VU
Messages : 196
Inscription : 06 avr. 2007, 20:46
Localisation : Prouvènço

Message non lu par mius »

Ça marche, merci Thomas, avec une légère différence : en AU, le bouton 'Bypass' de TW allume celui de Flux ; en VST, non.
Mac OS 10.6.8 & 10.10.5 :clap:
Avatar de l’utilisateur
mius
-10 VU
-10 VU
Messages : 196
Inscription : 06 avr. 2007, 20:46
Localisation : Prouvènço

Message non lu par mius »

Bonsoir Thomas,
Avec les plugs Flux, par ex. Compressor ou Epure, AU ou VST, je n'arrive pas à rentrer les valeurs de réglage à partir du clavier, même en clavier numérique, de mon Macbook blanc : la cartouche est bien sélectionnée et passe en blanc mais la saisie est impossible (bip, bip) ; j'y suis arrivé qu'une fois sur la zone "ratio" du compresseur.
TW a planté en quittant, tu as reçu un rapport ; il faudrait désactiver le bouton "Send" pour ne pas se mélanger les doigts avec le retour à ligne dans la cartouche message.

Je te soumet le pb mais peut-être que ça concerne Flux.
@+
Mac OS 10.6.8 & 10.10.5 :clap:
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Le process en Batch m'a donné un serieux coup de main sur un travail que j'avais en rendre, j'ai bcp
apprecié davoir cette possibilté sous la main, jai gagné bcp de temps, merci donc.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
mius
-10 VU
-10 VU
Messages : 196
Inscription : 06 avr. 2007, 20:46
Localisation : Prouvènço

Message non lu par mius »

Bonsoir Thomas,

Une demande, par ex : je pose 2 marqueurs dans fichier mono, je fais une coupe d'une partie de l'espace entre les 2 marqueurs, le point de coupe s'affiche, puis je déplace 1 marqueur - le point de coupe disparaît.
Ce serait possible de le conserver ?

Je signale une bizarrerie que je n'ai pas pu reproduire car elle doit se produire après moultes interventions sur le fichier, mono en l'occurrence ; donc suppressions de marqueurs dans la fenêtre Marqueurs...sauvegarde du fichier, je le ré-ouvre : les marqueurs supprimés sont encore présents dans la fenêtre Marqueurs mais ne sont pas affichés sur la représentation du fichier.

Merci.
Mac OS 10.6.8 & 10.10.5 :clap:
Répondre