Rythmo virtuelle
Salut,
de mon côté, je suis sur synchronos, ça fait bien le taf comme dit plus haut. C’est je pense le soft que l’on trouve aujourd’hui le plus dans les studios de doublage parisiens. Il était aussi un peu le seul à l’époque du lancement. Perso, ça plantait aussi une fois par jour mais depuis une réinstall propre, plus de soucis, plus aucun plantage lors des séances (par contre ça arrive encore lors de la réception et 1ère ouverture d’un projet :/ ).
Pour le choix du soft, il faut je pense aussi se demander qui fera la détection/adaptation sachant que beaucoup de gens se sont maintenant tournés vers synchronos et il faut une compatibilité entre le studio et les adaptateurs. Synchronos a de ce côté bien installé son monopole.
Noblurway semble une alternative bien sympathique même si bien ressemblant à synchronos. Il manque malheureusement toujours une synchro horloge en plus du RS422 et les sites sont toujours aussi peu complet sur les détails des fonctions, dommage.
de mon côté, je suis sur synchronos, ça fait bien le taf comme dit plus haut. C’est je pense le soft que l’on trouve aujourd’hui le plus dans les studios de doublage parisiens. Il était aussi un peu le seul à l’époque du lancement. Perso, ça plantait aussi une fois par jour mais depuis une réinstall propre, plus de soucis, plus aucun plantage lors des séances (par contre ça arrive encore lors de la réception et 1ère ouverture d’un projet :/ ).
Pour le choix du soft, il faut je pense aussi se demander qui fera la détection/adaptation sachant que beaucoup de gens se sont maintenant tournés vers synchronos et il faut une compatibilité entre le studio et les adaptateurs. Synchronos a de ce côté bien installé son monopole.
Noblurway semble une alternative bien sympathique même si bien ressemblant à synchronos. Il manque malheureusement toujours une synchro horloge en plus du RS422 et les sites sont toujours aussi peu complet sur les détails des fonctions, dommage.
Hello, tu parle de Wordclock ou de Black Burst? Je me suis renseigné auprès de NBW, dans le dernier cas, la carte Adrienne qui gère le LTC/VITC de Mosaïc se synchronise dès qu'un signal vidéo lui est mis (donc vidéo ou générateur de Black Burst).Il manque malheureusement toujours une synchro horloge en plus du RS422
Pour ce qui est du RS422 c'est dans les tuyaux. Le MTC/MMC sont envisagés. Par contre j'en sais rien concernant le Biphase... Mais j'ai un doute sur son utilité de nos jours, si?
Synchronos 3 000 €
Synchronos Cut 4 000 €
Synchronos Txt 1 500 €
syncode ???
voiceQ ADR= 2500 $
voiceQ DUB= 4000 $
Licence Noblurway Mosaic 1.0 – module de doublage en version Détection 1.690 €
Licence Noblurway Mosaic 1.0 – module de doublage en version Adaptation 2.090 €
Licence Noblurway Mosaic 1.0 – module de doublage en version Duo 2.790 €
Licence Noblurway Mosaic 1.0 – module de doublage en version Projection 3.390 €
Licence Noblurway Mosaic 1.0 – module de doublage en version Studio 4.690 €
Synchronos Cut 4 000 €
Synchronos Txt 1 500 €
syncode ???
voiceQ ADR= 2500 $
voiceQ DUB= 4000 $
Licence Noblurway Mosaic 1.0 – module de doublage en version Détection 1.690 €
Licence Noblurway Mosaic 1.0 – module de doublage en version Adaptation 2.090 €
Licence Noblurway Mosaic 1.0 – module de doublage en version Duo 2.790 €
Licence Noblurway Mosaic 1.0 – module de doublage en version Projection 3.390 €
Licence Noblurway Mosaic 1.0 – module de doublage en version Studio 4.690 €
je me doutais que tu répondrais, je me souviens qu'on en avait parlé quand gt venu visiter les nouveaux locaux (:
donc au final, cela nous donne:
Synchronos 3 000 €
Synchronos Cut 4 000 €
Synchronos Txt 1 500 €
Syncode Complet (adaptation & projection) = 3000€
Syncode Projection ou Adaptation = 1800€
voiceQ ADR= 2500 $
voiceQ DUB= 4000 $
Licence Noblurway Mosaic 1.0 – module de doublage en version Détection 1.690 €
Licence Noblurway Mosaic 1.0 – module de doublage en version Adaptation 2.090 €
Licence Noblurway Mosaic 1.0 – module de doublage en version Duo 2.790 €
Licence Noblurway Mosaic 1.0 – module de doublage en version Projection 3.390 €
Licence Noblurway Mosaic 1.0 – module de doublage en version Studio 4.690 €
petit récapitulatif utile pour les futurs acheteurs...
y'aurait presque de quoi faire un sondage...
donc au final, cela nous donne:
Synchronos 3 000 €
Synchronos Cut 4 000 €
Synchronos Txt 1 500 €
Syncode Complet (adaptation & projection) = 3000€
Syncode Projection ou Adaptation = 1800€
voiceQ ADR= 2500 $
voiceQ DUB= 4000 $
Licence Noblurway Mosaic 1.0 – module de doublage en version Détection 1.690 €
Licence Noblurway Mosaic 1.0 – module de doublage en version Adaptation 2.090 €
Licence Noblurway Mosaic 1.0 – module de doublage en version Duo 2.790 €
Licence Noblurway Mosaic 1.0 – module de doublage en version Projection 3.390 €
Licence Noblurway Mosaic 1.0 – module de doublage en version Studio 4.690 €
petit récapitulatif utile pour les futurs acheteurs...
y'aurait presque de quoi faire un sondage...
Hello,
J'ai eut un échange de mail avec Noblurway : les tarifs sont HT ou TTC?
Voici les tarifs Hors Taxes de Mosaic :
Thom
J'ai eut un échange de mail avec Noblurway : les tarifs sont HT ou TTC?
Voici les tarifs Hors Taxes de Mosaic :
Cya!Licence Noblurway Mosaic 1.0 – module de doublage en version Détection 1.415 €
Licence Noblurway Mosaic 1.0 – module de doublage en version Adaptation 1.750 €
Licence Noblurway Mosaic 1.0 – module de doublage en version Duo 2.335 €
Licence Noblurway Mosaic 1.0 – module de doublage en version Projection 2.835 €
Licence Noblurway Mosaic 1.0 – module de doublage en version Studio 3.925 €
Thom
Il y a également Cappella développé par Chinkel, mais ce système n'est disponible qu'à la location si je ne dit pas de bêtise. (prix?)
Pour avoir bossé sur Synchronos, Syncode et Cappella, je trouve personnellement ce dernier le plus aboutie et le plus intuitif.
L'interface est très claire, les comédiens peuvent suivre leurs rôles grâce aux couleurs sur la rythmo et dans un petit espace dédié à signaler les futures interventions, on peut naviguer assez facilement pour trouver la prochaine réplique d'un rôle, TC incrusté sur l'interface...
En revanche, privilégier la projection pour ce système qui nécessite un écran large pour pouvoir afficher toutes ces données.
http://www.cappella.tv/
Entre Synchronos et Syncode, ça se vaut.
Il faut voir aussi l'équipe d'adaptation, si on a un beau système de rythmo mais pas assez de monde pour adapter... Certaines sociétés d'adapt -ou adaptateurs directement- ne travaillent que sur certains systèmes.
La stabilité de la synchro est un élément essentiel. Privilégier à priori le RS422 plutôt que le MIDI.
Enfin, la clareté et la fluidité de la rythmo sont aussi à tenir en compte mais cela relève plutôt du retour visuel pour le comédien : un petit moniteur informatique à tube NET vaut mieux qu'un écran large perforré avec Vidéo Projecteur FLOU et SOMBRE.
De mon humble expérience.
Pour avoir bossé sur Synchronos, Syncode et Cappella, je trouve personnellement ce dernier le plus aboutie et le plus intuitif.
L'interface est très claire, les comédiens peuvent suivre leurs rôles grâce aux couleurs sur la rythmo et dans un petit espace dédié à signaler les futures interventions, on peut naviguer assez facilement pour trouver la prochaine réplique d'un rôle, TC incrusté sur l'interface...
En revanche, privilégier la projection pour ce système qui nécessite un écran large pour pouvoir afficher toutes ces données.
http://www.cappella.tv/
Entre Synchronos et Syncode, ça se vaut.
Il faut voir aussi l'équipe d'adaptation, si on a un beau système de rythmo mais pas assez de monde pour adapter... Certaines sociétés d'adapt -ou adaptateurs directement- ne travaillent que sur certains systèmes.
La stabilité de la synchro est un élément essentiel. Privilégier à priori le RS422 plutôt que le MIDI.
Enfin, la clareté et la fluidité de la rythmo sont aussi à tenir en compte mais cela relève plutôt du retour visuel pour le comédien : un petit moniteur informatique à tube NET vaut mieux qu'un écran large perforré avec Vidéo Projecteur FLOU et SOMBRE.
De mon humble expérience.