Tascam DR-680. Quelqu'un l'a essayé ????

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
gregvds

Message non lu par gregvds »

Tj personne ici pour un test en profondeur du bidule?
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

Dur pour le test en profondeur avec 48 machine en France qui est le premier pays en Europe a être livre

je reçois les machines mercredi je ferais un retour rapide ici, mercredi ou jeudi.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

Bonjour à tous,

Premier petit retour sur la machine reçue hier et testées sur la totalité de la journée.

Machine légère, assez compacte, finition plastique de bonne qualité mais ça chez Tascam c'est un peu l'habitude.

L'ergonomie est logique et intuitive je pense avoir fait le tour des fonctions sans ouvrir le mode d'emploi mais l'habitude de ce genre de produits est là.

Je ne vais peut-être pas faire le descriptif complet du nombre d'entrées mic, numériques et des fonctions ici, la fciche technique et le manuel dispos sur le site www.tascam.fr sont assez explicatifs.

Probablement le plus important l'autonomie.

J'ai effectué des tests entre hier et aujourd'hui avec des piles type Duracell, et des accus NiMH 2750 MA, les durées annoncées par le contructeur sont visiblement vraies, a savoir 4 heures avec accus et 4h30 avec des piles.

Carte mémoire, acceptation des cartes en FAT 16 et 32 (+de 4Go) la limite de tailles acceptée est de 32Go.

Qualité sonore, j'ai réalisé les tests avec des NT5, KM184 et TLM102 x4.

La qualité de son est très très bonne pour un appareil de ce prix, il faut pousser le gain au 3/4 pour avoir du souffle, si nou ssommes encore loin des préamplis Nagra c'est quand même très bon si l'on garde le prix en mémoire.

En tout cas à mon avis largement mieux que les anciennes générations de Tascam et très proche du HS-P82.

Avec un prix de 959 € ttc partout (y compris chez moi) c'est un bon choix pour avoir un appareil nomade, de qualité très très correcte, avec pleins de fonctions y compris un filtre à 3 positions 40 - 80 et 120 Hz et multitudes de petits choses bien pratiques. Ce serait presque une affaire au prix liste Sennheiser de 1231 € TTC.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
A j'oubliais, le 680 ne possède pas de fonction de sauvegarde de l'enregistrement en cas de coupure d'alim ou de fin de batterie, ce sera visiblement rajouté dans un prochain update logiciel.

@+ Yann
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Jules.W
-10 VU
-10 VU
Messages : 199
Inscription : 24 févr. 2008, 21:13
Localisation : Paris

Message non lu par Jules.W »

Bonjour Yann,

N'as tu pas trouvé l'ampli casque un peu léger?
Lorsque j'ai fait mes tests la semaine dernière, j'étais souvent à 3h ce qui me ramenait pas mal de souffle au monitoring...

Qu'en as tu pensés à ce niveau là?

En tout cas, merci pour ce retour d'information!
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

C'est vrai Jules, l'étage casque n'est pas d'une puissance folle, mais je suis habitué avec le LB..... (No comments).

Ce n'est pas non plu sinutilisable et encore selon mes tests le résultat est variable selon le casque utilisé.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
gregvds

Message non lu par gregvds »

Merci pour ce premier test.

Quel est votre impression sur le couple Tascam - Neumann KM184?

Greg
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

Ben comme les KM ont fait partie de ma panopile de test, je dirais oui ss hésitation.

Ca fonctionne très bien et comme le 680 donne une tension à quasi 48V réels pas de soucis d'alim.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
kazana

Message non lu par kazana »

J'ai reçu il y a quelques jours mon DR 680 acheté chez Yes Audio.

La machine est très petite, plutôt légère, et très simple d'utilisation.

A utiliser avec une mixette cependant, car les niveaux de toutes les entrées se font via un seul bouton à cran. Sachez aussi qu'il n'y a pas de routing possible (entrée 1 vers piste 1 ; entrée 2 vers piste 2 etc... ).
Il n'y a que les pistes 7/8 qui peuvent soit être utilisées pour le mixdown soit pour les entrées spdif. Mais le choix des pistes 7/8 pour le mixdown me parait pas très utile car mixer sur cette machine relève de l'exploit. Encore une fois, mieux vaut l'utiliser avec une mixette et enregistrer le mixdown de la mixette sur 5/6.

Niveau ergonomie c'est plutôt bon. Toutes les fonctions principales sont accessibles via le côté frontal (très utile quand la machine est dans une sacoche). Mais quelques défauts subsistent (par ex. pas de bouton pour valider un choix d'option, il faut revenir au menu racine).

2 défauts énormes sont quand même à relever : pas de possibilité de renommer les prises (!!!!!) , et les numéros de prises sont incrémentées mais jamais remises à 0 (il faut réinitialiser la config d'usine pour qu'elles le soient...).

Niveau qualité sonore, aucun problème relevé.
Au niveau de l'ampli casque, j'ai l'impression que le potar se fait par palier... c'est bizarre... mais encore une fois mieux vaut écouter le retour via une mixette par les sorties cinch du DR680.

Pour conclure :
- excellent rapport qualité/prix
- quelques gros défauts qui devraient être arrangées dans les futures MAJ (j'espère!)
- remplit très bien son rôle d'enregistreur multipistes
- ne pas espérer pouvoir mixer avec
gregvds

Message non lu par gregvds »

donc, une mixette devant, une mixette derrière. Intéressant si on les a déjà en somme...
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

une mixette devant, une mixette derrière.
:?:
heu non, non, une seule mixette... sauf qu'une mixette digne de ce nom a des entrées micro/ligne qui servent au mix... et des entrées ligne qui ne partent pas dans le mix, mais qui servent à l'écoute de ce qui ressort de l'enregistreur (et du coup on peut sélectionner le monitoring de ce qui est envoyé et ce qui est couché)...
Une mixette quoi :)
Dernière modification par bluebird le 21 mai 2010, 22:22, modifié 1 fois.
Répondre