Varispeed Harmo 25 to 24
Merci MrLeon,
je ne suis pas vraiment pour l'harmo de toutes façons, mais pour l'instant le réal y tient... J'espère arriver à le faire changer d'avis d'ici là ! De toutes façons, je pensais déjà ne faire que les paroles. Pour la musique, pas de sustain de violoncelle, mais plutôt ça : http://www.deezer.com/fr/#music/zone-li ... hair-47015
Mais je doute que l'harmo soit très heureuse sur ce genre de sonorités plutôt sales et granuleuses...
Bref, même sans harmo, il faut faire le varispeed avant d'attaquer le report dans le DMU avec le consultant ? Je suis paumé ! C'est la première fois que je fais un SR-D à 25i/s...
Merci
je ne suis pas vraiment pour l'harmo de toutes façons, mais pour l'instant le réal y tient... J'espère arriver à le faire changer d'avis d'ici là ! De toutes façons, je pensais déjà ne faire que les paroles. Pour la musique, pas de sustain de violoncelle, mais plutôt ça : http://www.deezer.com/fr/#music/zone-li ... hair-47015
Mais je doute que l'harmo soit très heureuse sur ce genre de sonorités plutôt sales et granuleuses...
Bref, même sans harmo, il faut faire le varispeed avant d'attaquer le report dans le DMU avec le consultant ? Je suis paumé ! C'est la première fois que je fais un SR-D à 25i/s...
Merci
Côme
Puisque je suis dans le meme cas que toi (cf autre post), perso et en accord avec l'audi, on est parti sur le mix en 5.1 avec recording du 6 pistes et des stems en 25i/s (qui serviront pour les versions DVD/DolbyE/TV/mp3/autoradio/téléphone portable/poste mono de mémé/......).
Puis harmo' du 5.1 recordé, ou des stems si c'est vraiment trop la cata (à voir effectivement si on harmonise ou varispeed selon les stems), puis encodage SRD+SR (en 24 donc).
Puis harmo' du 5.1 recordé, ou des stems si c'est vraiment trop la cata (à voir effectivement si on harmonise ou varispeed selon les stems), puis encodage SRD+SR (en 24 donc).
Merci Dupont,
J'ai finalement eu le recorder de l'audi (Aymerick chez PaloAlto, pour ne pas le nommer )
Voici ce qu'il m'a recommandé :
- Je m'occupe en amont du varispeed (resampling) et de l'harmo sur les stems de mon choix (paroles et musiques à priori)
- Pour l'harmo, il m'a dit obtenir de très bon résultats avec le SoundShifter de Waves. Sinon il y a toujours le X-Form ou le mpex3 de Nuendo. A voir...
- Je passe les QT des 6 bobines à 24i/s via cinéma tools (comme suggéré par Olaf me semble-t-il dans le topic sur le DTS)
- On finalise le mix à 24i/s
A+
J'ai finalement eu le recorder de l'audi (Aymerick chez PaloAlto, pour ne pas le nommer )
Voici ce qu'il m'a recommandé :
- Je m'occupe en amont du varispeed (resampling) et de l'harmo sur les stems de mon choix (paroles et musiques à priori)
- Pour l'harmo, il m'a dit obtenir de très bon résultats avec le SoundShifter de Waves. Sinon il y a toujours le X-Form ou le mpex3 de Nuendo. A voir...
- Je passe les QT des 6 bobines à 24i/s via cinéma tools (comme suggéré par Olaf me semble-t-il dans le topic sur le DTS)
- On finalise le mix à 24i/s
A+
Côme
Pas sûr de bien comprendre...
Comment peux tu faire l'harmo ou le varispeed de stems si tu n'as pas encore mixé (et donc recordé les stems)?...
Dans ta méthode, l'idée serait donc d'harmoniser toutes les régions de toutes les pistes??...
Perso, c'est exclu car je dois aussi fournir un mix 5.1 en 25 ips (pour Dolby E et DVD).
Comment peux tu faire l'harmo ou le varispeed de stems si tu n'as pas encore mixé (et donc recordé les stems)?...
Dans ta méthode, l'idée serait donc d'harmoniser toutes les régions de toutes les pistes??...
Perso, c'est exclu car je dois aussi fournir un mix 5.1 en 25 ips (pour Dolby E et DVD).
Le mixage SRD/SR et les différents mixs résultants sont finis. Je reviens donc avec qqls impressions et infos concernant l'harmonisation avant encodage SRD/SR (25->24).
Avant de lancer de longs calculs sur les stems ou de varispeeder certains éléments et pas d'autres, j'ai demandé un test d'harmo sur une portion représentative du 6 pistes. Elle a été faite avec Pyramix (plug Sonic machin chose) et le résultat a été extrêmement satisfaisant.
Du coup, j'ai demandé que l'ensemble du 6 pistes soit harmonisé ainsi (30-40 minutes de calcul pour un programme de 10mn environ) et, à la reécoute de l'ensemble, tout le monde est tombé d'accord sur le résultat. Pas d'artefacts audibles, pas de "bulles" typiques de ce type de manip'.
Assez bluffant.
Il faut dire que, particulièrement pour ce film, la musique est mixé très en arrière et n'est pas d'une grande complexité (Rhodes, scie musicale, "verrophone", violoncelle/violon).
Avant de lancer de longs calculs sur les stems ou de varispeeder certains éléments et pas d'autres, j'ai demandé un test d'harmo sur une portion représentative du 6 pistes. Elle a été faite avec Pyramix (plug Sonic machin chose) et le résultat a été extrêmement satisfaisant.
Du coup, j'ai demandé que l'ensemble du 6 pistes soit harmonisé ainsi (30-40 minutes de calcul pour un programme de 10mn environ) et, à la reécoute de l'ensemble, tout le monde est tombé d'accord sur le résultat. Pas d'artefacts audibles, pas de "bulles" typiques de ce type de manip'.
Assez bluffant.
Il faut dire que, particulièrement pour ce film, la musique est mixé très en arrière et n'est pas d'une grande complexité (Rhodes, scie musicale, "verrophone", violoncelle/violon).
Bonjour,
A mon tour de remonter ce sujet...
Un film d'animation de 12mn environ, sur lequel j'ai fait le montage son et le mixage il y a un an, a besoin d'un son à 24 ips pour le DCP.
Le labo ne s'occupe que de l'image et pas du son. La prod se tourne donc vers moi pour faire ça. Mais je ne l'ai jamais fait.
Théoriquement je comprends qu'il faut que je varispeed puis pitche mon fichier.
C'est un fichier stéréo classique en 48kHz / 16bit.
Mais je suis totalement perdu...
Mes projets Pro Tools sont toujours en 48 kHz, mais pour passer de 25 à 24 ips (donc 96%) il faut que je crée un projet à 46080, que j'importe mon mix puis que je le pitche? C'est bizarre ça... J'y comprends rien !
Comme vous l'avez compris je ne sais pas quoi faire ni par quel bout prendre tout ça.
J'ai à disposition Pro Tools LE 8, pitch'n time pro et X-form.
Merci d'avance pour votre aide, parce que là, je patauge !
A mon tour de remonter ce sujet...
Un film d'animation de 12mn environ, sur lequel j'ai fait le montage son et le mixage il y a un an, a besoin d'un son à 24 ips pour le DCP.
Le labo ne s'occupe que de l'image et pas du son. La prod se tourne donc vers moi pour faire ça. Mais je ne l'ai jamais fait.
Théoriquement je comprends qu'il faut que je varispeed puis pitche mon fichier.
C'est un fichier stéréo classique en 48kHz / 16bit.
Mais je suis totalement perdu...
Mes projets Pro Tools sont toujours en 48 kHz, mais pour passer de 25 à 24 ips (donc 96%) il faut que je crée un projet à 46080, que j'importe mon mix puis que je le pitche? C'est bizarre ça... J'y comprends rien !
Comme vous l'avez compris je ne sais pas quoi faire ni par quel bout prendre tout ça.
J'ai à disposition Pro Tools LE 8, pitch'n time pro et X-form.
Merci d'avance pour votre aide, parce que là, je patauge !