Bug dans un projet !!

Le forum des utilisateurs d'Ableton Live et Max for Live.
Avatar de l’utilisateur
vaaltin
-10 VU
-10 VU
Messages : 101
Inscription : 20 mars 2010, 13:37
Localisation : MTP
Contact :

Bug dans un projet !!

Message non lu par vaaltin »

Bonjour à tous,

Oh mon Dieu quelle horreur ! Ce matin j'ouvre mon projet de fin d'année pour travailler dessus (il s'agit du trailer de god of war que je resonorise) et à ma grande stupéfaction, mon Live plante, alors que ça n'était jamais arriver avant...
Pourtant rien n'a changer, tout les paramètres sont les mêmes, les sons n'ont pas bougés mais au bout de dix minutes il ne lance plus la lecture quand je tape espace, et pire il plante pendant la lecture !
Je suis coincé et je ne peut plus avancer. Bref je suis dans la merde...

Est-ce déjà arriver à quelqu'un, et y ' a t' il une solution autre que tout recommencer ?

PS : Pas d'envoler du cpu, il reste autour de 10, 15 %

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

Je rencontre souvent ce genre de problème avec un autre séquenceur.

En général j'ouvre le projet puis je le réenregistre ailleurs (quand j'ai le temps - parfois je n'ai que 2 secondes pour le faire): c'est peut-être lié à un cluster défectueux. Sinon, j'allège certains de mes bus en essayant de les regrouper. Lorsque j'ai une même marque de réverb chargée sur un grand nombre pistes (donc chargée autant de fois au lieu de les diriger vers un seul groupe), il m'arrive que le logiciel plante, même si le CPU n'est pas chargé au maximum.

NB: à chaque fois que tu fais une modification substantielle dans un projet, peut-être devrais-tu créer à l'avenir un nouveau fichier avec un numéro de version. Au cas où une session planterait, tu pourrais retourner à la précédente version sans tout refaire.
Avatar de l’utilisateur
vaaltin
-10 VU
-10 VU
Messages : 101
Inscription : 20 mars 2010, 13:37
Localisation : MTP
Contact :

Message non lu par vaaltin »

merci de ta réponse,

Je vais essayer de ré enregistrer ; le truc c'est que j'en ai marre car mon projet était sur un 1er pc qui a planté, là je viens d'en racheter et j'ai tout refait. Si ça plante, je me suicide...
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

vaaltin a écrit :merci de ta réponse,

Je vais essayer de ré enregistrer ; le truc c'est que j'en ai marre car mon projet était sur un 1er pc qui a planté, là je viens d'en racheter et j'ai tout refait. Si ça plante, je me suicide...
RIP... :(











:mrgreen: :arrow:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Message non lu par jaklagratt »

Fallait pas toucher Kratos :lol:

Si tu veux éviter de te suicider, essaye aussi d'ouvrir ton set à poil (le set, pas toi), de le resauver, et de relinker le tout. Sinon si ta session n'est pas trop lourde, je veux bien essayer de l'ouvrir ici pour voir (Live 8.1.1).

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
vaaltin
-10 VU
-10 VU
Messages : 101
Inscription : 20 mars 2010, 13:37
Localisation : MTP
Contact :

Message non lu par vaaltin »

Merci à tous,

Le problème a disparu de la même manière qu'il est survenu, c'est un peu flippant d'ailleurs. Donc pour l'instant ça fonctionne... Et j'espère pour un moment.
Avatar de l’utilisateur
vaaltin
-10 VU
-10 VU
Messages : 101
Inscription : 20 mars 2010, 13:37
Localisation : MTP
Contact :

Message non lu par vaaltin »

Sujet résolu... Merci à tous
Répondre