Pyramix et son concept de Source/Destination et de Gate

Le forum des utilisateurs de Pyramix.
Invité

Message non lu par Invité »

[HS On]
C'est pas une réaction protectionniste... Je dis juste que dans l'exemple donné je ne vois pas du tout l'avantage de l'un sur l'autre... Enfin si mais je le garde pour moi.

Du coup, je ne juge pas Pyramix, mais l'exemple!
Et puis, j'ai pas de PC alors je peux pas tester Py :wink:
Maintenant oui, la meconnaissance explique peut etre mon point de vue... Mais j'ai la capacitée intellectuelle d'apprendre à utiliser plein de systemes :^o Et ayant utilisé Logic pendant 5/6 ans, j'ai plus trop la place pour un autre en ce moment...

Non en fait je suis un gros flemmard :-$


[HS Off]
kokoa

Message non lu par kokoa »

En fait, il me semble qu'il n'y a pas de software universel. Chaque soft possède ses qualités et ses défauts. Celui qui regroupe les qualités de tout les autres n'est pas encore né.

En mixage, Protools aura ma préférence entre autre pour la simplicité de l'automation ou alors pour travailler à l'image.
Mais sincèrement en montage musique/radio, Sadie (mais aussi Pyramix et d'autres) sont imbattables et proposent des outils très puissants.

Par exemple :
- La possibilité de grouper/dégrouper plusieurs régions et ce sur plusieurs couches (tout en ayant la possibilité de monter dedans).
- Un mode permettant de rendre solidaire toutes les régions se trouvant avant et/ou après la tête de lecture. On peut ainsi déplacer des zones entières de projet sans risquer d'oublier un petit bout ni de désynchroniser une piste que l'on aurait masqué. En fait c'est une sorte de "Shuffe" mais en plus pratique
- La possibilité de monter tout en étant en lecture et/ou enregistrement.
- Cette fameuse fenêtre de crossfade ("fenêtre de Trim") qui permet un travail extrêmement précis sur le point de montage ainsi que les paramètres des crossfades et ce sans se soucier d'éventuels désynchronismes.
- Le fameux mode de montage Source/Destination
- Le travail sur plusieurs EDLs.
...

Finalement, ce n'est pas sans raisons qu'énormément d'enregistrements classique sont montés sur Pyramix ou Sadie (BBC, Radio France et d'autres studios....)

Il faut vraiment les avoir vu tournés pour se rendre compte de ce qu'ils apportent.

Bien amicalement

JH
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Hello Dorian

Faut que je me forme moi aussi à Pyramix!
Tu pourrais me dire où on télécharge la version demo du pyramix?

Je trouve pas :(
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Il faut demander directement à Merging, qui te communiquera l'adresse de leur FTP. En tout cas c'était comme ça pour la v5 (petit coucou à Sandrine qui m'avait donné le truc).
Sinon les docs sont dispos en libre accès sur leur site (y compris en français pour la v6!).

Je vais essayer de me faire une formation, mais j'aimerais trouver un truc vraiment béton armé, pas un truc en une semaine... Je vais chercher ça ce week end, je te dirais si ça t'intéresse aussi.

Bye.
didiquick
-20 VU
-20 VU
Messages : 74
Inscription : 25 mars 2010, 17:03
Localisation : Clamart 92

Message non lu par didiquick »

HEllo Dorian,
je suis retombé sur ce topic, certes un peu ancien, mais sur lequel mon attention a été attirée, car j'ai eu ce matin un entretien dans un studio parisien qui m'a clairement fait comprendre que :
-"connaître Protools était une bonne chose, mais que c'était dommage que je ne connaisse pas du tout Pyramix..

Je me disais donc qu'il serait fort utile à ma petite carrière d'en savoir plus sur ce soft.
Donc, si depuis ton dernier post, tu as trouvé une formation et/ou des tutoriels sur Pyramix, aurais-tu l'extrême amabilité de m'en faire part? ou au moins de me dire s'il y a certaines formations à éviter à ce sujet....:)
D'avance merci.
DIDIQUICK
Répondre