Live 8

Le forum des utilisateurs d'Ableton Live et Max for Live.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Live 8

Message non lu par dacoutu »

Hola,

Et oui live 8 pointe son nez avec pleins de nouveautés dont un mode groove, des groupes pour les tracks (plutôt pratiques), des Crossfades (simple mais magique pour Live) et pleins d autres...

http://www.ableton.com/

Stay Tuned


A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Re: Live 8

Message non lu par Benoit T. »

Merci David.

Super update à premiere vue. Nouveau Warp, on peut grouper facilement des pistes, faire de beau crossfade, il y a de nouveaux effets, un nouveau "midi learn" vraiment excellent.... Après il y a la suite avec des instruments, j'ai bien l'impression que cycling 74 les a aidé.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
Nad
-5 VU
-5 VU
Messages : 295
Inscription : 17 janv. 2005, 10:30

Re: Live 8

Message non lu par Nad »

Cool merci David.

Par contre, leur demo video avec les bruits de bouche degoutants du ricain en voix off, ca m'a refroidie direct. Eeerk.

Cela dit, moi c'est le Looper qu'ils ont integre qui m'interesse. Plus besoin d'investir ds une loopstation en hardware. Juste un footswitch et hop.
C'est le jour et la nuit
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Message non lu par jaklagratt »

http://www.akaipro.com/apc40

Cela risque d'être bien pratique !
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Message non lu par dacoutu »

Hola,

Ca y est la version est en ligne

http://www.ableton.com/

http://www.ableton.com/downloads (démos)

J'ai eu l'occasion de la tester depuis un bon mois en version Beta, c'est une belle mouture cette version 8. Je me suis bien éclaté, les possibilités de créer des groupes, les fondus rendent l'interface beaucoup plus agréable sur les grosse sessions et en editing.
Il y a pleins de nouveautés très sympa, notamment le looper, le nouveau Warp mode ....

A tester si vous ne connaissez pas.

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Message non lu par drones »

J'espère que Max for Live ne va pas tarder du coup...!
Yann
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Aiiiillleuh ... j'ai mal au portefeuille, c'est quand même de belles améliorations, mais ça fait un poil cher l'update....
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Message non lu par dacoutu »

Beh.. Live 7 to Live 8 149€

C'est pas non plus la mer à boire ?

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
beryann

Message non lu par beryann »

bjr a tous...en tant qu'utilisateur de live dans mon studio et impatient de 'l arrivée de Max/Msp dans Live...et en tant qu'utilisateur de Puredata (le version gratuite de Max) je vous ferai remarquer que vous pouvez avoir a peu pres la meme chose que Max (qui est bien..suis fan des produits de Cycling et de L'ircam!) mais GRATIS avec les patchs de Puredata....renseignez vous et regardez certaines des vidéos dans les sites faisant partie du Ring de www.puredata.org !!!qu' on se le dise!!! (certes quelques aménagements à faire mais.. tt de meme!!) ...Kenavo! Beryann.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Petite info sur Live 8, version PC,

Il est bien compatible avec Windows 7 !!
Attention toutefois à activer le mode compatibilité Vista SP1 pour éviter des problèmes de lag dans l'affichage (à moins que la dernière mise à jour, récente, résolve le problème .. des utilisateurs sous Seven ?)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre