X-treme FX: votre avis...
Pour l'instant lorsque je recois ca...
Pour faire simple, je bosse sur un truc tout con, un pauvre coup de feu basique.
Le chien qui se rabat, le coup de feu, l'impact de la balle, la douille qui tombe...
Je rajoute une instance d'ambiance, le corps qui tombe, bref deux trois babioles, et pouf... plus rien de dispo...
C'est inutilisable. De plus impossible (du moins je n'ai pas trouvé) de reaffecter les samples pour creer ce qu'ils appelent une scene, c'est a dire utiliser plusieurs samples reparti sur les différentes notes du clavier.
Le seul interet c'est de pouvoir piocher rapidement un son si on est en galère. Mais c'es tout.
J'attends de voir la suite avec Mach 5 V2.
Pour info ma becanne (Bi-G4 1,25GHz 2 Go de Ram) c'est pas une bete de guerre, mais c'est la premiere fois que je vois ca.
Je le deconseille. C'est vraiment pas exploitableHello
Sorry but it will "always" be the case...
I mean, depending on your computer CPU/hard drive, you will be able to open
"x" instances (4 to 12 usually) but no more...
This is due to a limitation in OS X, so it's not what you can call a bug, OS
X allows a limited number of menu items and sub-menus in the same
plug-ins...
Considering the huge number of presets and presets categories in XFX, this
becomes a problem with multiple instances..;
We are currently trying to work on a solution by crating our own menu
management system independent of the Operating system.
Sincerely yours
Pour faire simple, je bosse sur un truc tout con, un pauvre coup de feu basique.
Le chien qui se rabat, le coup de feu, l'impact de la balle, la douille qui tombe...
Je rajoute une instance d'ambiance, le corps qui tombe, bref deux trois babioles, et pouf... plus rien de dispo...
C'est inutilisable. De plus impossible (du moins je n'ai pas trouvé) de reaffecter les samples pour creer ce qu'ils appelent une scene, c'est a dire utiliser plusieurs samples reparti sur les différentes notes du clavier.
Le seul interet c'est de pouvoir piocher rapidement un son si on est en galère. Mais c'es tout.
J'attends de voir la suite avec Mach 5 V2.
Pour info ma becanne (Bi-G4 1,25GHz 2 Go de Ram) c'est pas une bete de guerre, mais c'est la premiere fois que je vois ca.
c'est un bug (il foutent ça sur le dos d'os X mais c'est un bug...) sur lequel ils bossent paraît il... je crois même que j'en avait parlé... Moi ça ne me pose pas de pb particuliers, au delà d'une dizaine d'instance ej suis dans la méga production donc je ne suis pas confronté au pb...et lorsque je dois travailler avec beaucoup de sons (cas de ton coup de feu) je charge en audio et je bosse avec les fichiers audio... donc une instance me suffit ... bon c'est pas catholique mais je ne peux me résoudre à ne pas travailler en en midi et tous les instruments virtuels que je touche je les couche vite en audio...là j'ai mes repères...
C'est exactement ce que je fais au final, pas le choix, car moi c'est au bout de 4 ou 5 instances (petite config).
Sauf que théoriquement, si on en croit le contrat de licence... a pas le droit
Moi c'est simple pour chaque projet, j'ai un projet avec le montage, les instrus virtuels, horrible à gerer avec des freezes de toutes les pistes, qui met des heures à charger, le temps de configurer tout, charger en ram les samples, ouvrir les instances et tout. Puis une fois satisfait, j'exporte le tout en audio, pour ne bosser plus que le mixage et le pofinage avec un projet leger, leger, leger... sans épé damoclès lorsque tu es assisté de ton client.
Sauf que théoriquement, si on en croit le contrat de licence... a pas le droit
Moi c'est simple pour chaque projet, j'ai un projet avec le montage, les instrus virtuels, horrible à gerer avec des freezes de toutes les pistes, qui met des heures à charger, le temps de configurer tout, charger en ram les samples, ouvrir les instances et tout. Puis une fois satisfait, j'exporte le tout en audio, pour ne bosser plus que le mixage et le pofinage avec un projet leger, leger, leger... sans épé damoclès lorsque tu es assisté de ton client.
Bon apres quelques semaines d'utilisation, je m'en sert plus que tres peu... la limitation en termes d'instance est un veritable handicap. Les scenes c'est bien joli, mais lorsque le son qui nous interesse se s'y trouve pas, c'est tout de suite plus lourd.
Certains sons sont tres beau, d'autre sont parfois catastrophique. Et pafois c'est du n'importe quoi : une baterie d'ambiances qu'ils ont enregistrés sont carréement hors phase (entre -0.2 et -0.8!!).
C'est une formidable ressource, mais au final le gain de temps est négatif, car ca donne de boulot que de simple banques pour sampleur.
Copie à revoir, dommage car l'intention est bonne.
Certains sons sont tres beau, d'autre sont parfois catastrophique. Et pafois c'est du n'importe quoi : une baterie d'ambiances qu'ils ont enregistrés sont carréement hors phase (entre -0.2 et -0.8!!).
C'est une formidable ressource, mais au final le gain de temps est négatif, car ca donne de boulot que de simple banques pour sampleur.
Copie à revoir, dommage car l'intention est bonne.
Moi non plus ce n'est pas pour faire de la zic, mais pour sonoriser des petits courts metrages (amateur le BB).
Simplement lorsque j'entends par exemple le Sea Ambiance 1 qui me convient parfaitement pour le film surlequel je bosse en ce moment, completement hors phase et que le correlateur me le confirme, ca me frustre.
Lorsque je dois sonoriser lourdement un bruit de fligue (chien, coup de feu, impact, douille et corps qui tombe), et que je bloque presques toutes mes instance pour ca, ca me frustre. On est obligé de passer par des bidouilles comme decrites plus haut. (devoir faire un bounce pour remettre la phase en place, c'est pas un gain de temps pour moi).
(NB : je me demande si ce n'est pas un probleme de dematricage MS... car j'ai une meilleur correlation, mais le son est completement dans les choux niveau pano).
Mais une fois de plus, je ne remet pas en cause le principe, ni le foisement des sons qu'on y trouve. C'est la finition que je deplore.
Simplement lorsque j'entends par exemple le Sea Ambiance 1 qui me convient parfaitement pour le film surlequel je bosse en ce moment, completement hors phase et que le correlateur me le confirme, ca me frustre.
Lorsque je dois sonoriser lourdement un bruit de fligue (chien, coup de feu, impact, douille et corps qui tombe), et que je bloque presques toutes mes instance pour ca, ca me frustre. On est obligé de passer par des bidouilles comme decrites plus haut. (devoir faire un bounce pour remettre la phase en place, c'est pas un gain de temps pour moi).
(NB : je me demande si ce n'est pas un probleme de dematricage MS... car j'ai une meilleur correlation, mais le son est completement dans les choux niveau pano).
Mais une fois de plus, je ne remet pas en cause le principe, ni le foisement des sons qu'on y trouve. C'est la finition que je deplore.