Couple M/S, quelles alternatives ?

Les microphones et leurs accessoires.
gregvds

Couple M/S, quelles alternatives ?

Message non lu par gregvds »

Bonjour,

Je voudrais savoir ce qui existe comme couple M/S sur le marché actuellement.

Il y a :
Schoeps
Neumann
MBHO

Ensuite je ne connais pas mais il doit y en avoir d'autre.

Merci,

Greg.
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 23bertrand »

MacStudio-M2 PT ultimate24 UFX2

https://bertrandlarrieu.bandcamp.com/
Reip333

Message non lu par Reip333 »

J'ai l'audio technica, et j'en suis très content, mais mon avis ne va pas être très objectif puisque je n'ai pas testé les autres!
gregvds

Message non lu par gregvds »

Merci,

je cherche surtout les couples, pas les canons.

Greg
Kewl
-2 VU
-2 VU

Message non lu par Kewl »

Sanken CMS
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

il y a deux séries de critères qui permettront de vous orienter à travers les choix : celui de la destination des prises de son et celui de l'adaptation de votre couple à l'environnement de prise de son.

Destination : cinéma, télé, radio, musique, grand public, etc...
Environnement : intérieur/extérieur, sec/humide, visibilité, proximité, angle de prise de son, etc...

Pour ma part, comme solution généraliste, j'ai opté pour le couple Sennheiser MKH30/40, surtout pour son excellente qualité sonore (pour chacun de ses deux capteurs.)

Bien amicalement
JED
-5 VU
-5 VU

Message non lu par JED »

Quelqu'un a-t-il déjà testé un couple MS MBHO ici? J'ai un Neumann RSM191 AS et je recherche un autre couple MS moins encombrant pour enregistrer des effets à faible pression acoustique. Le sennheiser mkh 8030 figure-8 a été annoncé depuis 2008 et n'est toujours pas sorti alors je ne pense pas que je vais attendre plus longtemps. Les MBHO semblent super intéressant d'après les specs, outre l'aspect sonore, j'aimerais aussi bien voir s'il est facile de les intégrer dans une rycote avec une connbox et s'il n'y a pas trop de bruit de cable et de manipulation quand on tient le couple à la main ou sur une perche. Aussi, comment sonne le figure-8 MBHO par rapport au micro canon?

Merci
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par vinc »

Pour l'usage que tu en fais, enfin ce que j'en sais, le RSM est vraiment un must.
Je serai toi j'attendrai le nouvel MS Sennheiser que tu cites, ou essaierai le Schoeps.

V.
JED
-5 VU
-5 VU

Message non lu par JED »

Merci Vince, ce couple servirait aussi d'apoint pour capter des perspectives distantes. J'ai lu pas mal de sujets par rapport au MKH8030 et je vois pas mal de rumeurs qui disent que Sennheiser a des problèmes pour le construire... J'essaye de me renseigner si le Neumann KK 120 + KM A module est un bon candidat pour faire paire avec le MKH8050 qui affiche aussi gros sur la fiche en terme de Rapport Signal sur Bruit et dimensions. J'ai envoyé des emails à Neumann et Sennheiser alors je vous tiendrai au jus quand j'ai des retours.
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par vinc »

Tu tiens vraiment a rester avec un système MS ? Pour des plans plus éloigné introduire un peu de paramètres de temps peut être très utile ? La sensation d'espace est meilleure...
Répondre