MachFive 2 est il mort ? Alternatives ?

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
Dorian
Fondateur
Fondateur

MachFive 2 est il mort ? Alternatives ?

Message non lu par Dorian »

Salut les utilisateurs MOTU,

Petit rafraichissment concernant MachFive 2 le sampler virtuel de MOTU... Je vais avoir un gros besoin de banques de samples en aout, dans des projets Pro Tools LE 8, et je me demandais si ça allait mieux pour vous au niveau CPU, avec les dernières MAJ d'OS X et de Pro Tools 8 ? Mon install est pas encore rebranchée, je ne peux donc pas tester moi même pour l'instant.

Le support technique de MOTU m'a répondu laconiquement qu'ils classaient mon "bug report" datant de plus d'1 an concernant les peaks CPU sous Pro Tools en "résolu", alors que je ne vois pas d'update de la 2 (2.02 en 2007 !) sur leur site, et que j'ai vu des rumeurs d'une potentielle version 3 imminente (corrigeant les soucis ? hum hum), je me pose donc la question de la viabilité de l'outil à moyen / long terme...

Y'a t'il mieux en sampler virtuel au jour d'aujourd'hui sur Mac et PC (il me faudrait un truc qui marche sur les 2 plateformes, en RTAS et VST au minimum) ? J'avais eu du mal avec Kontakt à l'époque (moche, et assez peu inspirant à mon gout), y'a t'il d'autres alternatives ? C'est pour la confection de banques maison, essentiellement de bruitages, ie. pas de musiques ici.

J'adore MachFive en termes d'utilisation, mais c'est tellement pas fiable ici sous Pro Tools, Pyramix, et même Nuendo, que je me tate pour switcher...

Bye.
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

kontakt a beaucoup changé à l'intérieur tout de même, et il est plus agréable à manoeuvrer, pour le drag & drop je n'ai pas essayé, mais il est en mono ou en stéréo... sur PT.
maintenant il y a un outil (mais pas rtas) très léger fait pour la confection de banques de sons jouables "à la volée", mais que vaut il je ne sais pas pas essayé (en ce moment ma santé reste encore fragile)
Mais là ou tu restes flou c'est aussi les effets en veux tu ou non ?
J'avais entendu une vague rumeur d'un banc d'essai d'un mach 5.3 il y a six mois mais depuis nada
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par jaklagratt »

D'accord avec Larflight, l'ergonomie de Kontakt était LE gros point noir sur les versions 1 et 2, mais depuis la 3.5 et la toute récente 4.1, c'est que que du bonheur :wink:

Quelles sont les fonctions de Machfive auxquelles tu tiens vraiment ?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Larkflight a écrit :Mais là ou tu restes flou c'est aussi les effets en veux tu ou non ?
Non, j'utilise des effets classiques dans le DAW.
Aucune en particulier, je suis juste super habitué à son interface que je trouve très efficace et bien pensée.

Donc à part Kontakt, rien d'autres en RTAS ?

Bye.
elonn
-10 VU
-10 VU

Message non lu par elonn »

Hi dorian

As tu testé Structure ?
Simple usager
et Ami de Dorian.
elrobot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par elrobot »

Dorian a écrit :
Larkflight a écrit :Mais là ou tu restes flou c'est aussi les effets en veux tu ou non ?
Non, j'utilise des effets classiques dans le DAW.
Aucune en particulier, je suis juste super habitué à son interface que je trouve très efficace et bien pensée.

Donc à part Kontakt, rien d'autres en RTAS ?

Bye.
A mon sens Kontakt reste le meilleur compromis stabilité / ergonomie / comptabilité / évolutivité en rtas.
En dehors de Machfive que j'ai abandonné pour ses plantages intempestifs , j'avais aussi essayé Halion mais je n'ai pas trouvé l'interface ni l'ergonomie pratique.
Après c'est une question de goût.

Salut
elonn
-10 VU
-10 VU

Message non lu par elonn »

bis

structure permet des fonctions ergonomiques assez sympathique du style drag & drop depuis protools (playlist comme region list )

Il semble qu'en version fulll il puisse relire les banques sound designers, sample cell et moultes autres format ( comme mach five du reste )

Je n'ai pas trouvé que mon Mach five plantaient particulierement souvent quand je l'utilisait régulierment mais je n'ais pas (encore ?) l'update de la version 2.

Tu as aussi le sample bay de speaker phone qui te permet ca ainsi que des fonction midi assez meconnues mais pratiques por les envois d'effets sonores non musicaux.
Simple usager
et Ami de Dorian.
Dorian
Fondateur
Fondateur

elonn a écrit :structure permet des fonctions ergonomiques assez sympathique du style drag & drop depuis protools (playlist comme region list )
MachFive aussi, mais le hic pour Structure c'est que c'est QUE pour Pro Tools, hors j'en ai besoin aussi pour Nuendo.
Je n'ai pas trouvé que mon Mach five plantaient particulierement souvent quand je l'utilisait régulierment mais je n'ais pas (encore ?) l'update de la version 2.
Etrange, la version 1 est PPC only, et marche très mal sur un Mac Intel.
Tu as aussi le sample bay de speaker phone qui te permet ca ainsi que des fonction midi assez meconnues mais pratiques por les envois d'effets sonores non musicaux.
Pas assez de fonctions d'édition pour le coup, même si ça peut dépanner, plus pour des fonds d'air à traiter comme la source Spekerphonisée ;-).

Bon ben je crois qu'à part Kontakt, point de salut...

Bye.
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Larkflight a écrit : maintenant il y a un outil (mais pas rtas) très léger fait pour la confection de banques de sons jouables "à la volée", mais que vaut il je ne sais pas pas essayé
http://www.maizesoft.cn/cms/?q=node/20
a+
:)
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Larkflight a écrit :
Larkflight a écrit : maintenant il y a un outil (mais pas rtas) très léger fait pour la confection de banques de sons jouables "à la volée", mais que vaut il je ne sais pas pas essayé
http://www.maizesoft.cn/cms/?q=node/20
a+
:)
Il faudrait voir s'il marche en RTAS avec un wrapper, histoire d'être complet.
Ou demander à l'éditeur s'il compte un jour se pencher sur la question.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Répondre