[Article] SynCheck

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Message non lu par guiguy »

Dorian a écrit :
julkzk a écrit :
gourou5573 a écrit :Si un acquéreur de Syncheck SDOien veut bien le louer, je suis prêt à mettre la main à la poche.
C'est peut être une bonne idée pour l'assoc.?
Je ne connais pas l'état des finances mais ça peut être une idée , l'assoc. investit et les membres peuvent l'utiliser... :oops: je dis ça en passant comme ça hein...!
Je ne connais pas non plus l'état des finances ;) , mais c'est pas con comme idée... Du genre réservé aux adhérents, avec envoi par colis postal pour les non parisiens? Il risque de voyager pas mal le bouzin :) .
Je lance l'idée dans le forum privé des adhérents avé un vote...
Ce serait le SynCheck II bien sur (qui fait aussi sonomètre classique).

Bye.

Très bonne idée


(HS: par contre est ce qu'un admin peut me dire si je suis adhérent ou membre, j'ai l'impression que ça doit s'afficher au dessus de l'avatar non? en fait j'ai un doute là? j'suis bien adhérent non? pfffff j'ai vraiment besoin de repos moi ...!! Merci bcp :) )
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Je cherche quelqu'un qui pourrait me prêter un syncheck. Merci!
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Alors je suis en train en ce moment de jouer avec le Syncheck II. Pour régler un écran qui est derrière une Canopus.

Il y a quelque chose d'assez bizarre, et c'est là que je sollicite votre aide. Je lui envois la vidéo et j'ai ajouté la piste audio qu'ils ont mise dans le DVD (pas celle intégré à la vidéo). J'ai bien locké ma machine en 25img/s je la mets face à écran ça clignote, il y a le son. Il me détecte alors le décalage (offset à 0 sur mon protools).
Seulement quand il détecte le décalage le voyant qui reste allumé et qui correspond normalement aux frames de décalage change à chaque beep. Par exemple
- Premier beep -> 5 frames
- Deuxieme beep -> 4 frames
- Troisieme beep -> 3 frames

C'est normal?
le manuel a écrit :Read the amount of flash-pip offset. One or two LEDs in the red column will be lit, one blinking and the second steady. One or both LEDs may jump from one digit to another with each flash-pip. Together both are used to read the time value. For Frames readings, the steady LED indicates the number of frames and the blinking LED indicates 1/16th fractions that are added to the frame value to make up the total time. For example if you see a steady “3” and a blinking “11”, the offset is 3 and 11/16th frames. If there is only one LED lit, there is no steady LED, it means that the same digit is required for both a steady and blinking indicator. If you see only a blinking “3”, the offset is 3 and 3/16th frames. For Milliseconds indication, the steady LED indicates tens of milliseconds, while a blinking LED indicates single milliseconds. For example if you see a steady “9” and a blinking “3”, the error is 90 plus 3, or 93 milliseconds. The blinking value will always be between 0 and 9 while the steady can be from 0 to 15 (actually, 0 to 150 since you multiply the steady value by 10). The maximum number of milliseconds that can be displayed using this scheme is, therefore, 159.
Si par exemple j'ai la led 3 qui est allumé en continue et la 11 qui clignote mon offset sur protools que je règle par "quarter frames" sera:
3*4+(11/16)*4=14,75 quarter frames?

Merci d'avance pour votre aide.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Message non lu par wf »

Benoit T. a écrit :Alors je suis en train en ce moment de jouer avec le Syncheck II. Pour régler un écran qui est derrière une Canopus.

Il y a quelque chose d'assez bizarre, et c'est là que je sollicite votre aide. Je lui envois la vidéo et j'ai ajouté la piste audio qu'ils ont mise dans le DVD (pas celle intégré à la vidéo). J'ai bien locké ma machine en 25img/s je la mets face à écran ça clignote, il y a le son. Il me détecte alors le décalage (offset à 0 sur mon protools).
Seulement quand il détecte le décalage le voyant qui reste allumé et qui correspond normalement aux frames de décalage change à chaque beep. Par exemple
- Premier beep -> 5 frames
- Deuxieme beep -> 4 frames
- Troisieme beep -> 3 frames

C'est normal?
Oui, Benoît !

C'est la dure réalité... à la fois de QT qui nous fait du streaming derrière notre dos et de la carte Canopus qui n'est pas chère et ceci explique celà ! :-s

C'est aussi pourquoi Avid a sorti la synchro Satellite LE pour les images HD et avec une carte vidéo digne de ce nom....

Alors pourquoi Avid a racheté Canopus ?
Pour ses brevets et son adéquation avec les PC ! 8)

Et puis tu ne vas pas t'angoisser pour une fluctuation aléatoire de +/- 1 image de désynchronisme... C'est dans la Norme :P
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

wf a écrit : Alors pourquoi Avid a racheté Canopus ?
Pour ses brevets et son adéquation avec les PC ! 8)
Euh... T'es sûr de ça William ?
Il me semble bien que Canopus fait partie du groupe Thomson-Grass Valley depuis quelques années... Et qu'Avid n'a rien à voir là-dedans.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Message non lu par wf »

Papalou a écrit :Euh... T'es sûr de ça William ?
Il me semble bien que Canopus fait partie du groupe Thomson-Grass Valley depuis quelques années... Et qu'Avid n'a rien à voir là-dedans.
Ah, merci Papalou, c'est le soleil et la plage qui me troublent l'esprit (le rosé ?) j'ai confondu avec Pinnacle ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Je ne me souviens pas de glissements de cette ampleur, mais j'ai pas testé la version II. Si je me souviens bien tu fais la mesure sur 10s à 30s, ça se stabilise, et voilà.
Là ton truc ressemble plus à un pb de cadence vidéo / son, où de mauvaise ref ou configuration dans le Session Setup de Pro Tools (pull up/down). Non ?
guiguy a écrit :(HS: par contre est ce qu'un admin peut me dire si je suis adhérent ou membre, j'ai l'impression que ça doit s'afficher au dessus de l'avatar non? en fait j'ai un doute là? j'suis bien adhérent non? pfffff j'ai vraiment besoin de repos moi ...!! Merci bcp Smile )
Oui, tu es adhérent !
Bonnes vacances alors ;-) .

Bye.
Avatar de l’utilisateur
JED
-5 VU
-5 VU
Messages : 330
Inscription : 10 oct. 2006, 03:26
Localisation : Irvine, CA
Contact :

Message non lu par JED »

Ca fait deux ans qu'on l'utilise et on en est vraiment bien satisfait aussi. Parcontre, on a compris qu'il ne fallait pas chercher la perfection: les cellules du boitier ont un delai et les différents codecs qu'on utilise aujourd'hui ont tous leur temps de stabilisation. L'important c'est de trouver la bonne moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Merci pour vos retours! Je vais regarder mon ma ref mais normalement c'est bon.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Répondre