[Film] La Horde

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Steven1145
-5 VU
-5 VU
Messages : 413
Inscription : 24 nov. 2004, 13:27
Localisation : Paris

Message non lu par Steven1145 »

Ah bah oui it's a small world mon cher Roland!! hehehe
Tu as réussi à te libérer de chez Post Modern?
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Sans jouer les rabats-joie (je veux bien me joindre à vous pour la binouze, voyons ça plutot en privé ;) ), mais peut-on revenir au son de ce film ?
Bon perso j'ai pas pu y aller encore, mais j'y vais d'ici dimanche prochain, promis Roland ! C'est que y'a pas mal de films sympas à voir en ce moment...

Bye.
rolodub

Message non lu par rolodub »

C'est le problème....
Frdrk
-20 VU
-20 VU
Messages : 29
Inscription : 13 août 2009, 17:00

Message non lu par Frdrk »

Merci beaucoup Roland pour toutes ces précisions.... qui m'amènent beaucoup d'autres questions!
Je ne reviens pas sur l'utilisation générale de max ou kyma, il y a maintenant un topic pour ça. Je me demandais juste pourquoi avoir privilégié Max à Kyma pour les zombies? Tu dis que beaucoup de sons du film ont été faits avec Kyma, peux tu préciser lesquels? J'abuse probablement, mais c'est vrai qu'on doit être un certains nombre à se poser des questions concernant cette machine, et pour une fois on en voit l'utilisation concrète en long métrage. D'une façon générale, un petit topo sur la post prod son pourrait aider pas mal d'entre nous qui peine à rentrer dans ce milieu à comprendre concrètement comment ça se passe: relation avec le real, travail du son en amont (scénario), place du bruitages et de la musique, organisation du mix, conséquences d'un petit budget.... J'abuse encore, c'est ça ? :roll:
Je me souviens qu'il en avait été question pour Les Lascars mais j'ai du louper un truc... :mrgreen:
Un film de genre en France ça fait du bien, un soud design comme ça aussi, beau boulot les gars !
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

Je me souviens qu'il en avait été question pour Les Lascars mais j'ai du louper un truc...
Effectivement, mais la tonne de boulot, la famille etc fait que c'est difficile de pondre un article digne de ce nom !
Finalement, une rencontre serait peut être mieux, à voir.
Frdrk
-20 VU
-20 VU
Messages : 29
Inscription : 13 août 2009, 17:00

Message non lu par Frdrk »

Pas de soucis Burns ! C'était déjà pas mal de suivre de loin en loin votre feuilleton post prod sur sdo.
TympanTroué

Message non lu par TympanTroué »

Futur hypothétique Kyma user (cf topic Kyma/Max), j'étais plutôt intéressé par ce film vu l'utilisation du Kyma qui semble y avoir été faite.
Je rejoins Frdrk sur la qualité du sound design... quand on l'entend (j'y reviendrais).
Outre le "son" des zombies qui n'a rien à envier à une production US, j'ai beaucoup aimé les sons organiques, morsures, bouffages, giclures sangs, qui ne sentent pour une fois pas du tout l'éponge mouillée. A noter aussi le son de la mitrailleuse, plutôt original avec ses gros plans sur la mécanique d'éjection des balles.
Mais cette de musique ! J'aime beaucoup les grosses tartines (au nutella \:D/ ) mais là ce n'est plus écoeurant c'est vomitif. En permanence et à fond. Aucune subtilité, un mix bien linéaire. Je ne remet evidemment pas en cause le mixeur ou le musicos, je sais trop comment ça se passe à l'audi, ça sent le choix de mise en scène. Du coup les ambiances sont effectivement absentes sauf lors d'une séquence de couloir avec un off très réussi où on se demande si on ne l'a pas laissé au monteur son pour faire passer la pilule. Des incohérences de mix pour privilégier la musique (des amb foule zombies disparaissent sans raison), bref un plaisir un peu gaché.
J'ai pas l'impression que les demandes de Frdrk concernant un petit topo sur la post prod son aient trouvé un quelconque écho, c'est dommage, ça aurait bien complété la démo Kyma... :whistle:
kevi

Message non lu par kevi »

Salut à tous,

Je relance ce topic, ne sachant pas trop où en est la journée de démo de Kyma, j'espère de pas être passé à coté :think:

J'ai pas l'impression que les demandes de Frdrk concernant un petit topo sur la post prod son aient trouvé un quelconque écho, c'est dommage, ça aurait bien complété la démo Kyma...
Ils en parlent un peu là:
http://www.gearslutz.com/board/post-pro ... logue.html

mais c'est vrai qu'un petit topo sur sdo aurait été sympa :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Comme je suis aussi très intéressé par la chose, je te tiens au courant Kevi.
Plutot fin octobre, chez AOC.
Stay tuned.
Répondre