ProTools 8.1 supportera ProTools HD NATIVE
- Megalobass
- 0 VU
Je rejoins Dupont, c'est super cher pour s'assurer une compatibilité avec du HD Core. En comparaison avec tous les systèmes natifs déjà existants, le prix est difficile à justifier sauf peut-être vis à vis de Nuendo ou de Pyramix.
Par contre le mixer est en 64bits d'après les spécifications, c'est nouveau ça ? (Pardonnez mon ignorance en matière de Pro Tools...)
http://www.avid.com/US/products/Pro-Too ... ifications
Intéressant malgré tout le virage d'Avid. A noter aussi que la nouvelle Apogee Symphony I/O possède un port PT HD. On pourra simplement switcher de Logic à Pro Tools à l'avenir sur une seule et même machine avec la même interface. Intéressant...
Par contre le mixer est en 64bits d'après les spécifications, c'est nouveau ça ? (Pardonnez mon ignorance en matière de Pro Tools...)
Intéressant malgré tout le virage d'Avid. A noter aussi que la nouvelle Apogee Symphony I/O possède un port PT HD. On pourra simplement switcher de Logic à Pro Tools à l'avenir sur une seule et même machine avec la même interface. Intéressant...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
ICI Label : http://www.ici-label.com
- Dorian
- Fondateur
Perso je suis très déçu. C'est du pseudo-natif pour moi, vu qu'il faut de toute façon encore acheter un dongle / carte de la marque pour faire marcher le truc. Et comme dit Burns, où est l'intérêt si y'a pas de DSPs ?
Encore ça aurait couté 200 ou 300 $ je dis pas, mais là...
Moi je passe, en attendant du "vrai" natif.
Bye.
Encore ça aurait couté 200 ou 300 $ je dis pas, mais là...
Moi je passe, en attendant du "vrai" natif.
Bye.
c'est à mettre en face d'un pyramix masscore, pas d'un logic ou d'un DP... et si je ne m'abuse, "natif" n'a jamais signifié architecture ouverte à tous les hard mais qualifie uniquement le type de process.
ça me parait pas si cher étant donné que ça inclue la licence PT (en comparaison, nuendo coute environ 1500€, sans forme de hardware quel qu'il soit). bien sur, les interfaces derrière sont très chères, mais ça reste compatible avec le hard HD ancienne génération. mais on reste dans un modèle économique loin du home studio... pour lequel existe le protools LE.
par contre, la conversion en euro ne sera pas si sympathique, car ça sera plutôt 3000 € que 2500 €...
ça me parait pas si cher étant donné que ça inclue la licence PT (en comparaison, nuendo coute environ 1500€, sans forme de hardware quel qu'il soit). bien sur, les interfaces derrière sont très chères, mais ça reste compatible avec le hard HD ancienne génération. mais on reste dans un modèle économique loin du home studio... pour lequel existe le protools LE.
par contre, la conversion en euro ne sera pas si sympathique, car ça sera plutôt 3000 € que 2500 €...
effectivement, c'est une différence importante à côté de l'architecture HD, qui est en 48bits fixe au niveau du bus TDM. mais je ne sais pas ce que faisait le protools LE, je n'ai pas souvenir que digidesign ait communiqué là dessus...Megalobass a écrit : Par contre le mixer est en 64bits d'après les spécifications, c'est nouveau ça ? (Pardonnez mon ignorance en matière de Pro Tools...)
- Dorian
- Fondateur
On joue sur les mots là, TOUS les autres DAWs natifs n'imposent aucune interface audio ou carte... Ca va de pair pour moi.Papalou a écrit :Ben ça existe ProTools en natif... Ca s'appelle ProTools LE.
Y'a pas de pb, je dis juste que je suis déçu .C'est une gamme intermédiaire entre le LE et le HD, je vois pas où est le problème ?
Oula non, pas du tout, un Pyramix Masscore est un monstre de process, tout comme le système Crystal Core de Fairlight : les cartes font du traitements / process !!!c'est à mettre en face d'un pyramix masscore, pas d'un logic ou d'un DP... et si je ne m'abuse, "natif" n'a jamais signifié architecture ouverte à tous les hard mais qualifie uniquement le type de process.
J'imagine que tu voulais parler de Pyramix Native ? Qui lui, justement, fonctionne avec n'importe quelle carte audio, même sur mon MacBook via Bootcamp, avec la carte intégrée (comme Nuendo et les autres) !!!
Pour moi natif c'est évidemment les process via le CPU de l'ordi, mais aussi l'utilisation de l'interface audio de l'ordi (ASIO / CoreAudio / Whatever).
Là je vois juste un Pro Tools LE débridé avec un dongle qui coute la peau du Q . AMHA encore une fois.
Bye.
- Larkflight
- 0 VU
Peut être un jour arrivera la nouvelle chez avid que le 64 bits se généralise déjà sur tous les os et daws, et qu'il n'y a pas besoin de mettre des triples zorros pour ça.
Bon après c'est vrai que comme disait Bobby Lapointe à propos d'Irma, pro tools c'est le plus le plus beau le plus chouette le plus sensationnel le plus et tout et tout ça, et quand en plus il arpente les studio avec son mac alors là je vous dis même pas
Bon après c'est vrai que comme disait Bobby Lapointe à propos d'Irma, pro tools c'est le plus le plus beau le plus chouette le plus sensationnel le plus et tout et tout ça, et quand en plus il arpente les studio avec son mac alors là je vous dis même pas