Le SATIS et le FISM du 19 au 21 octobre 2010
Bon comme d'hab assez déçu par le Satis.
Pour une fois j'y allais avec quelque chose à voir, à savoir l'USBPre 2 de Sound Devices, et bien il n'y avait pas un seul produit de cette marque! Les exposants ne comprennent pas pourquoi ce salon marche de moins en moins bien, mais s'ils ne présentent pas de nouveauté c'est sûr que ça ne va pas marcher (on est en 2010 et si je veux avoir des infos sur un produit je peux trouver tout ce que je veux sur internet). La preuve c'est que le seul stand qui avait l'air de cartonner c'était celui de Jukebox qui présentait en avant première la nouvelle surface de controle de SSL.
Bon en fait ce salon ne sert vraiment qu'à croiser les gens que l'on ne voit qu'une fois par an : au Satis.
Pour une fois j'y allais avec quelque chose à voir, à savoir l'USBPre 2 de Sound Devices, et bien il n'y avait pas un seul produit de cette marque! Les exposants ne comprennent pas pourquoi ce salon marche de moins en moins bien, mais s'ils ne présentent pas de nouveauté c'est sûr que ça ne va pas marcher (on est en 2010 et si je veux avoir des infos sur un produit je peux trouver tout ce que je veux sur internet). La preuve c'est que le seul stand qui avait l'air de cartonner c'était celui de Jukebox qui présentait en avant première la nouvelle surface de controle de SSL.
Bon en fait ce salon ne sert vraiment qu'à croiser les gens que l'on ne voit qu'une fois par an : au Satis.
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Complètement, totalement et intégralement d'accord avec ça. En plus, pas négligeable, problèmes de grèves et de carburant, facilité à avoir l'info sur le web et autres réseaux, et non pas cerise sur le gâteau, mais l'arbre complet désynchronisation entre un événement annuel et le perpétuel renouvellement des hards et softs.
La seule chose qui reste est de se serrer la pince et même là, pour un mini meeting SDO c'est assez raté, il me semble. Finalement c’est au FISM, Forum International du Son Multicanal, qu’il y a eu le plus de passage de gens connus.
Je connais des prestataires qui se posent d’année en année la question jusqu’à ce qu’ils ne se la posent plus du tout.
La seule chose qui reste est de se serrer la pince et même là, pour un mini meeting SDO c'est assez raté, il me semble. Finalement c’est au FISM, Forum International du Son Multicanal, qu’il y a eu le plus de passage de gens connus.
Je connais des prestataires qui se posent d’année en année la question jusqu’à ce qu’ils ne se la posent plus du tout.
Le rachat d'Euphonix par Avid ne se doit QUE pour son protocole EuCon et donc l'intégration la plus rapide possible de celui-ci dans les produits (ex-)DigiDesign.zikayan a écrit :J'y suis passé très rapidement, et ai au moins obtenu une nouvelle intéressante sur le stand de 44.1 : l'intégration Eucon au sein de Protools de la série MC d'Euphonix est pour début 2011.
A noter que le successeur de la S5 est en développement (S6).
C'est pour ProTools 9...zikayan a écrit :J'y suis passé très rapidement, et ai au moins obtenu une nouvelle intéressante sur le stand de 44.1 : l'intégration Eucon au sein de Protools de la série MC d'Euphonix est pour début 2011.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
...ou même avant, allez savoir...zikayan a écrit :On m'aurait menti ?
Ou PT 9 pour début 2011 ?
Salon assez calme cette année effectivement, avec curieusement un jeudi bien chargé (et une nocturne bien "chargée" aussi pour certains qui ont fait la tournée des apéros). Finalement, les boules à facettes du SIEL, ça manquait!