Bruits de frottements de vetements

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
SP

Bruits de frottements de vetements

Message non lu par SP »

Salut à tous les SDOniens :)

Bon ma question est peut être conne, mais je voulais savoir comment les bruiteurs reproduisaient les bruits de vètements dans les films ? ils prennent juste 2 bouts de tissus et ils les frottent ou ya t'il une recette miracle ? car y'en a beaucoup des frottements de fringues dans les films... :)

merci à tous !
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Bruits de frottements de vetements

Message non lu par Burns »

Salut,

la question n'est pas du tout conne. Tu trouveras toutes les indications là http://www.marblehead.net/foley/mvs.html

pour le bruit des vetements on parle aussi de présences et de "moves" en anglais .
Pas de vacances pour les vrais gars !
leob

Re: Bruits de frottements de vetements

Message non lu par leob »

ça c'est du lien de la mort!!!
Merci Bruno,
SP

Message non lu par SP »

C'est clair !
Merci beaucoup Burns, c'est un lien fort intéressant !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Sont marrants ces ricains a vouloir tout faire assis :) :) :) . En France, j'ai jamais vu un bruiteur faire des pas ou des présences assis.
Pour reproduire les présences, ils ont un tas de fringues "sonores" en différentes matières, qu'ils revêtent vraiment pour l'enregistrement. Ensuite leurs mains font le reste (frottis frottas sur les dits vêtements, au niveau des cuisses notamment). Ils font souvent les pas en même temps.
Et puis voir un "papy" de 60 ans avec une paire de mules aux pieds pour bruiter une jolie fille à l'image, c'est toujours très fun :) .

Bye.
Répondre