Pb avec des OMF sous PT
Pb avec des OMF sous PT
Salut,
sur 5 OMF qui proviennent de Première CS5, 3 s'ouvrent sans pb ici, sur un P.T 8.0.1 + CPTK, en revanche rien à faire pour les 2 récalcitrants.
D'autant plus rageant que les paramètres d'export depuis Première sont bien-sûr les mêmes pour les 5 (pour résumer, "encapsuler" + "raccorder les fichiers audio").
On a tenté l'option "Séparer les données audio, sans succès.
Pour les 2 OMF vérolés, le message d'erreur parle d'une "line 2417".
Pour avoir fouillé sur le duc, des gens ont rencontré ce pb avec des fichiers qui étaient à l'origine disabled ou offilne sous montage FCP... Mais le monteur m'assure que ce n'est pas le cas...
Une autre piste ?
merci !
sur 5 OMF qui proviennent de Première CS5, 3 s'ouvrent sans pb ici, sur un P.T 8.0.1 + CPTK, en revanche rien à faire pour les 2 récalcitrants.
D'autant plus rageant que les paramètres d'export depuis Première sont bien-sûr les mêmes pour les 5 (pour résumer, "encapsuler" + "raccorder les fichiers audio").
On a tenté l'option "Séparer les données audio, sans succès.
Pour les 2 OMF vérolés, le message d'erreur parle d'une "line 2417".
Pour avoir fouillé sur le duc, des gens ont rencontré ce pb avec des fichiers qui étaient à l'origine disabled ou offilne sous montage FCP... Mais le monteur m'assure que ce n'est pas le cas...
Une autre piste ?
merci !
Re: Pb avec des OMF sou PT
Perso, une seule fois, j'ai eu un cas similaire avec un OMF provenant d'un montage où un fichier stéréo censé être en A5-A6 (de mémoire) avait "glissé" sur A4-A5 et recouvrait un autre fichier son (celui qui était en A4 à l'origine). En replaçant le fichier stéréo sur la paire d'origine, tout était rentré dans l'ordre.
Dans mon cas, il ne s'agissait pas de supprimer l'élément mais de le remettre sur la bonne piste (de manière à ce qu'il n'en recouvre pas un autre).
Ceci dit, c'est un cas parmis tant d'autre, c'est juste pour illustrer le fait que, dans un cas comme ça, le seul moyen est souvent de passer l'OMF à la loupe en cherchant des anomalies...
Bon courage.
Ceci dit, c'est un cas parmis tant d'autre, c'est juste pour illustrer le fait que, dans un cas comme ça, le seul moyen est souvent de passer l'OMF à la loupe en cherchant des anomalies...
Bon courage.
...sorry Dupont, mais je dois avoir la comprenette bloquée :
A l'ouverture sous P.T, j'ai le message d'erreur direct (avec la fameuse ligne , c'est tout... dès lors, pour passer "l'omf à la loupe"...
Quoiqu'il en soit, à partir du moment où 3 omf s'ouvrent et 2 non, avec les mêmes paramètres d'export omf depuis Première, le truc est à chercher du côté d'éventuelles variantes entre les deux classes de séquences, non ?
(Je ne connais pas Première CS5, mais visiblement, pour un même projet, on a 5 séquences de montage...)
A l'ouverture sous P.T, j'ai le message d'erreur direct (avec la fameuse ligne , c'est tout... dès lors, pour passer "l'omf à la loupe"...
Quoiqu'il en soit, à partir du moment où 3 omf s'ouvrent et 2 non, avec les mêmes paramètres d'export omf depuis Première, le truc est à chercher du côté d'éventuelles variantes entre les deux classes de séquences, non ?
(Je ne connais pas Première CS5, mais visiblement, pour un même projet, on a 5 séquences de montage...)
A la loupe dans le montage d'origine...kossi a écrit :...sorry Dupont, mais je dois avoir la comprenette bloquée :
Sous Première donc.
Après, si tu n'as plus accès au montage , il te reste la bonne vieille solution de l'import piste par piste (Import session data) dans l'espoir de trouver celle qui bloque et de pouvoir, au moins, importer les autres...
...après des exports omf piste par piste, on a isolé celle qui fout le boxon (merci dupont)
Premiere file un rapport d'erreur qui concerne l'export de cette piste :
Média source insuffisant pour cet élément !
La longueur du média d'événement est différente de la longueur du média réel !
\\?\C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\HOLBEI~1\178.344.17.aif
The offset into the source file is 402328 samples.
The clip length is 616320 samples.
That means we need 1018648 samples in the source file.
The media length is 1 samples.
The Reel name is: "AX"
Audio 1_L
Même chose pour le R de la piste bien-sûr...
Cela inspire quelqu'un ?
Premiere file un rapport d'erreur qui concerne l'export de cette piste :
Média source insuffisant pour cet élément !
La longueur du média d'événement est différente de la longueur du média réel !
\\?\C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\HOLBEI~1\178.344.17.aif
The offset into the source file is 402328 samples.
The clip length is 616320 samples.
That means we need 1018648 samples in the source file.
The media length is 1 samples.
The Reel name is: "AX"
Audio 1_L
Même chose pour le R de la piste bien-sûr...
Cela inspire quelqu'un ?
- Dorian
- Fondateur
Nan mais alors si faut importer un projet piste par piste, on est pas rendu là...
Pour moi le pb vient de Pro Tools, ou d'Adobe, au choix .
Comme toujours y'a un soucis au niveau de l'implémentation d'OMF/AAF, et il ne reste qu'à passser par un soft tiers pour faire le boulot qui devrait être fait en natif. Bref, c'est lourd, vivement qu'on ait un VRAI système d'échange... AMHA as usual...
Bye.
Pour moi le pb vient de Pro Tools, ou d'Adobe, au choix .
Comme toujours y'a un soucis au niveau de l'implémentation d'OMF/AAF, et il ne reste qu'à passser par un soft tiers pour faire le boulot qui devrait être fait en natif. Bref, c'est lourd, vivement qu'on ait un VRAI système d'échange... AMHA as usual...
Bye.
Je parierais quand même plus sur un problème lié à Première vu que le soft avoue lui même déceler une erreur (voir le rapport).
PS: sinon Dorian, me sentant aujourd'hui une âme de maitre Capello, note que le mot "implementation" n'est pas français (c'est anglais). Nous, on a "implantation", mais c'est vrai que ça fait moins technique...
PS: sinon Dorian, me sentant aujourd'hui une âme de maitre Capello, note que le mot "implementation" n'est pas français (c'est anglais). Nous, on a "implantation", mais c'est vrai que ça fait moins technique...