Pro Tools 9 est arrivé !

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Bonsoir,

Déjà avec la version 8 on avait constaté une différence de son dans les opérations de sommation.

Tout comme Benjamin j'ai eu l'impression avec le PT9 d'un aigu plus fin et des basses plus claires, et cela dès vendredi après-midi (le WE n'était pas encore passé !); ici toujours avec une horloge Tektronics et une SYNC pour transformer de vidéo clock en word clock.

L'effet psychologique de la nouveauté peut nous tromper...

Bien amicalement.
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

split a écrit :
Labroue a écrit : Une chose amusante, c'est la société AVARTO SYSTEMS GmbH qui facture le crossgrade via le site d'Avid.
Arvato fait parti du groupe Bertelsmann
... et bmg qui appartient à Sony ah ben ça c'est amusant et vegas et nuendo qui les distribue ? :lol:
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Message non lu par meumeuh81 »

Larkflight a écrit :De même concernant les tarifs s'ils n'y a pas de différence de performance entre un PTHD et un PTLE+CPTK, alors pourquoi de telles différences de prix et pourquoi un CPTK tout seul passe de +/- 1600/2000 € à 300 € accompagné.
http://shop.avid.com/store/product.do?p ... 8795257792
http://shop.avid.com/store/product.do?p ... 9693075136
http://shop.avid.com/store/product.do;j ... 6370308416
http://shop.avid.com/store/product.do?p ... 6370322096
Yo ne verstand pas bien help pajalsta #-o
les différences ne sont pas qu'au niveau des performances générales, elles le sont sur le nombre d'entrées sorties supportées, les latences d'entrée sortie et de traitement TDM, la tenue des performances dans le temps (qui n'est pas garantie dans une architecture native puisque l'allocation des ressources n'est pas fixe), la possibilité de faire du machine contrôle, de gérer les GPI, du biphase et tous les autres spécificités de la sync io...

que des caractéristiques professionnelle qui n'intéresse que certaines structures, donc très peu la grande majorité des clients

pour le prix du CPTK, elle ne coute 300€ que pour ceux qui avaient un DVtoolkit... on peut dire que c'est assez honnête étant donné que la quasi totalité des fonctions qui avaient été payées 1200€ à l'époque se retrouvent "de série".
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par jaklagratt »

Petite question : est ce qu'une licence ProTools 9 est livré avec le CPTK 2 ? Je ne trouve pas l'info sur le site d'avid. Il me semble que fut un temps, une licence ou maj était livrée avec le Dv tool kit, donc je me dit pourquoi pas ??
Larkflight
0 VU
0 VU

meumeuh merci ppour votre réponse mais sans vouloir chercher la polémique, ni l'offense, mais simplement eclaircir les choses, soit PT HD fonctionne avec une interface 1/3ce soit il ne marche pas s'il dysfonctionne parce que ce n'est pas garanti comme on dit dans les banlieues "ça l'fait på"
S'il fonctionne avec une interface tierce c'est évidemment avec les restrictions implicites...

Donc dans ce cadre:
PT HD offre des performances tout à fait comparable à PTLE+CPTK au vu des tableaux synoptique, et dans le cadre d'un investissement Hors mise à jour" il s'agit de mettre en concurrence non pas 300 € vs 1200 mais 350 € contre +/- 2000 € voire 2650 dans le cadre d'achat à partir de 0 et là les zorro comptent pas pour du beurre.
Je me permet donc de penser que la question reste ouverte.
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Larkflight a écrit :PT HD offre des performances tout à fait comparable à PTLE+CPTK au vu des tableaux synoptique, et dans le cadre d'un investissement Hors mise à jour" il s'agit de mettre en concurrence non pas 300 € vs 1200 mais 350 € contre +/- 2000 € voire 2650 dans le cadre d'achat à partir de 0 et là les zorro comptent pas pour du beurre.
Je me permet donc de penser que la question reste ouverte.

en fait je ne comprends pas trop là...

il n'y a plus de protools LE ni de protools HD au niveau logiciel, simplement une version de PT9, qui peut avoir plusieurs licences : la licence PT9 basique, ou la licence PT9+CPTK (ouvert à toute forme de hard) et la licence PTHD9 (utilisable avec le hard digidesign). les licences PT9+CPTK et PTHD9 sont équivalentes en terme de fonctionnalités logicielles.

avant PT9, la licence PTHD ne s'achetait pas à part, mais dans un pack comprenant au minimum une carte HDcore (pack HD1). le prix du pack comprenait donc la licence logicielle, qu'il était possible de mettre à jour quand une nouvelle version sortait pour 300-350€ environ. donc pour ce cas de figure, la MAJ PT9 ne change rien au modèle économique.

on se retrouve maintenant avec la possibilité d'avoir soit
> une licence logicielle PT+CPTK à 2650€ + une interface tierce
> un système "ProTools HD native" (PT9 + carte HDnative) pour environ 5000 € comprenant à la fois la licence logicielle et la carte 64 i/o (à laquelle il fat ajouter des interfaces)
> un système "Protools HD system" (PT9 + carte HDcore/accel) pour plus de 10000€, qui comprend la licence logicielle et les cartes de traitement. ce système est le seul qui gère plus de 64i/o, les plug TDM (y compris heat), les entrées sortie avec très faible latence.
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Larkflight
0 VU
0 VU

les licences PT9+CPTK et PTHD9 sont équivalentes en terme de fonctionnalités logicielles.
et apparemment à la lecture des posts d'Olaf sur ce topic si je crois que je comprends, le doute m'assaille et je ne comprends plus trop non plus, si on peut avoir dans une configuration LE une performance équivalente à PTLE+CPTK avec un PTHD.....
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

Performance égale à nombre de sortie limitée that's it. Si tu mixs in the box, c'est équivalent à la stabilité des performances prêts comme le signalait meuhmeuh . Si tu mix avec une console et des periphs externes et en enregistrant sur une autre machine, il te faut un HD.
Pour info, PT9 scan aussi regulièrement l'ilok pour le Complete Toolkit.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Attention, performance égale, faut voir... Entre un PTHD3 sur un Octo et un LE sur le même Octo, y'a quand même pas photo...
Répondre