Session Corrompue PT HD 7.4

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: Session Corrompue PT HD 7.4

Message non lu par Dupont »

Peut être as tu changé qqlchose depuis la première fois où tu as utilisé la session.
Un update de QT (utilisé par PT pour afficher la vidéo) pas compatible avec PT. Un OS trop avancé pour ta version de PT.
Sinon, essaie de convertir ton H264 en DV-PAL (via QT pro ou Mpegstreamclip), ça devrait rouler...
didiquick
-20 VU
-20 VU

Message non lu par didiquick »

Hello à tous,
Merci Dupont de ton retour. C'est effectivement ce que je pensais essayer aujourd'hui.. Plus j'y repense, plus je me dis que ce sont bien ces fichiers vidéos qui me foutent le bronx...
(a priori, pas d'upgrade QT depuis un moment, et vraiment seul ce projet est touché!)..
Je vais tenter une conversion tout à l'heure et vous tient au courant.
Merci de vos retours en tout cas,
bonne journée.
A.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par drones »

Par expérience pour que Pro Tools ne plante pas niveau vidéo je ne lui donne à manger que du DV-PAL.
D'ailleurs, même s'il accepte d'autres codecs (pour la fenêtre interne de la vidéo), seul le DV-PAL passe en vidéo out firewire.
Mais bon, pour éviter des soucis, que du DV-PAL, même si c'est vachement plus lourd, et perso j'utilise le vidéo out firewire.
didiquick
-20 VU
-20 VU

Message non lu par didiquick »

Hello Drones, et tout SDO,
Je viens de faire la conversion de tous mes fichiers vidéos en DV-PAL, et Ô miracle, la session ne plante plus.
Je voulais vraiment remercier tout ceux qui ont pris le temps de me lire et de répondre (ou pas d'ailleurs), car une fois de plus, la réactivité de ce forum m'a permis de localiser le problème et de le résoudre.
Un grand merci à la communauté, en espérant que cela puisse servir à d'autres à l'avenir.
Longue vie SDO, et bon week end à tous.
A.
Répondre