La question des films d'écoles

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

:?:
Dans quel DD j'erre...
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Sinon c'est intéressant, sous quelle forme l'école dégage-t-elle ces budgets ?
Comme tu l'imagines sans doute, le souci est bien là. L'école n'intervient toujours pas dans le financement (à part Supinfocom une fois et l'ESRA qui met son studio à dispo). En l'occurrence, ce sont les étudiants qui financent . Ce qui n'est évidemment pas normal, même si c'est de leur avenir qu'il s'agit - et je crois savoir que c'est une démarche qui te dérange aussi.
Pourquoi paradoxal ?
Le paradoxe est dans la disparité entre ce qui est annoncé, et la facilité qu'il y a une fois le projet décroché à leur faire prendre conscience de l'intérêt de payer un enregistrement partagé. Souvent, les étudiants sont tout à fait prêts à financer un minimum si on leur explique.

Comme tu le disais à juste raison: "à quoi bon en vouloir aux étudiants, ces jeunes padawans tourmentés ? Il nous a semblé que le bon sens de la marche était plutôt de mettre les écoles en face de leurs responsabilités." Je suis tout à fait d'accord avec toi :-) Mon message allait dans ce sens :-)

Est-ce qu'il n'y a pas des arguments analogues à utiliser dans le domaine du son? Proposer une comparaison entre une bande son mixée en audi et une bande son mixée en home-studio? Proposer une comparaison entre une bande son bruitée en studio et une bande son faite avec des banques de bruitages?
Dernière modification par YuHirà le 17 févr. 2011, 18:34, modifié 1 fois.
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

YuHirà a écrit :En l'occurrence, ce sont les étudiants qui financent . Ce qui n'est évidemment pas normal, même si c'est de leur avenir qu'il s'agit - et je crois savoir que c'est une démarche qui te dérange aussi.
Oui ça me revient, on en avait parlé, et c'est pas que ça me dérange, c'est que je trouve ça inacceptable ! Les écoles laissent faire, alors qu'on parle d'années de scolarités qui coûtent plus de 20 000 euros/an et sont financées au tiers par les étudiants -leur parents-, le reste par la collectivité.
Cela dit ça pourrait être un argument pour accélérer la prise de conscience des responsables d'écoles : "attendez là, ce sont vos étudiants qui financent de leur poche la bande son de ces films qui font tant de pub à l'école ! y'a pas un problème là ?"
YuHirà a écrit : Proposer une comparaison entre une bande son bruitée en studio et une bande son faite avec des banques de bruitages?
Houla, pas envie de porter le débat sur cette comparaison, ça nous mènerait ailleurs. Et puis sonothèque vs bruitages maison, comme musique produite en virtuelle vs musique enregistrée, il y a toujours de la mise en œuvre, non ?
Dans quel DD j'erre...
YuHirà
0 VU
0 VU

Oui ça me revient, on en avait parlé, et c'est pas que ça me dérange, c'est que je trouve ça inacceptable !
:wink:
Cela dit ça pourrait être un argument pour accélérer la prise de conscience des responsables d'écoles : "attendez là, ce sont vos étudiants qui financent de leur poche la bande son de ces films qui font tant de pub à l'école ! y'a pas un problème là ?"
C'est ce que je pense aussi.
Et puis sonothèque vs bruitages maison, comme musique produite en virtuelle vs musique enregistrée, il y a toujours de la mise en œuvre, non ?
Tout à fait :wink:
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Et bien en terme elegants ou rustiques, je vois que ns partageons les memes preoccupations ..
Ê pericoloso sporgersi!
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Je vais peut être dire une bétise mais, sachant que même les établissements privés reçoivent généralement un "petit qqlchose" de l'Etat et que, quoiqu'il en soit, leur agrément dépend de celui-ci, est ce que ça n'est pas au niveau d'un quelconque représentant de l'Etat qu'il faudrait faire "levier" pour essayer de forcer la main (au porte monnaie) des écoles?....
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Je crois qu'on sous estime largement le coût d'un élève en disant cela,de mon temps quand j'étais au lycée le coût d'un élève au lycée était grosso merdo celui d'un précepteur à temps plein.
Pour en revenir à ces écoles le prix de revient d'un élève locaux équipements loyers salaires et charges sur tout ça, en regard du prix des frais de scolarité, montre la faiblesse voire la nullité des subventions allouées à ces établissements.
Pour ceux qui espèrent un changement à ce propos, ils devraient se dégriser en parcourant le dernier rapport de la cour des comptes, dans un régistre + sdoyen par ex attaquer frontalement le mode vie somptuaire du cnfpt c'est mettre ou déterrer une bombe dans la cour du bd lakanal, mais c'est pour l'instant du billard à deux bandes ...
Dernière modification par Larkflight le 18 févr. 2011, 10:04, modifié 1 fois.
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

En tous cas tant qu'il y aura des gens pour répondre à ces annonces et faire les bandes son bénévolement ce sera compliqué.
Car une école pourrait peut être bouge plus si les étudiants se bougeaient pour dire à quel point c'est inacceptable de ne pas prévoir de budget pour le son quand on en est arrivé a une telle qualité d'image . Si tous ces étudiants se mobilise, je suis sur que l'école pourra changer de politique (enfin j'aimerais le croire). Cela dit, pour avoir travaillé avec le Fresnoy, cette ecole la prend un charge un budget et a pour but de sensibilisé le réalisateur à la production de son œuvre.

Je trouverai également intéressant i, si ces personnes nous lisent, d'avoir le retour de ces monteurs son qui ont accepté ces films qui sont passé par sdo.
N'ayez pas peur les amis, cela alimenterai le débat et serait riche. Pourquoi vous être lancé dans l aventure, quel est votre niveau, age ?
Comment cela se passe t il avec les étudiants et les écoles ?
Quel temps accordez vous a un tel projet ?

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
YuHirà
0 VU
0 VU

Car une école pourrait peut être bouge plus si les étudiants se bougeaient pour dire à quel point c'est inacceptable de ne pas prévoir de budget pour le son quand on en est arrivé a une telle qualité d'image . Si tous ces étudiants se mobilise, je suis sur que l'école pourra changer de politique (enfin j'aimerais le croire).
Ils le font déjà... Je ne compte plus le nombre d'étudiants qui m'ont dit: "attendez, je vais aller à la direction et demander un peu de budget parce que tout de même, ce n'est pas normal", et trouvent porte close :wink: (sauf une fois à Supinfocom)
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

dacoutu a écrit : Je trouverai également intéressant i, si ces personnes nous lisent, d'avoir le retour de ces monteurs son qui ont accepté ces films qui sont passé par sdo.
Pour se former, très certainement....
Répondre