[PT9] Cpu Overload

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

As tu essayé de changer de cables + HUB USB?

Dans ton nuendo/Live fait-il appel à ton ilok?
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

Je viens de changer le réglage de l entrée, les micros cochés correspondent a l alim phantom (effectivement cela ne me sers pas aujourd hui) et je viens de monter les cpu a 95%.

Sur l ilok, il n y a que PT et le CPTK, par contre c'est la même ilok que j avais pour mon PT7 et DVtoolkit 2 qui vient des USA. Je commence vraiment a me demander si le problème ne survient pas quand PT cherche si l'ilok est bien présente.

Pour l'instant pas de changement.

En tous cas merci pour tous ces conseils
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Message non lu par meumeuh81 »

essaye de diminuer encore le nombre de coeurs processeurs utilisés, j'ai remarqué des réactions absurdes par rapport à ça (ici un 16 coeurs logiques, qui fonctionne beaucoup mieux en n'en déclarant que 8). Tu peux également cocher la case "ignore errors during playback", qui peut résoudre le problème, mais bien sur il faut être vigilant derrière...
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Bon.... #-o

Je viens de copier ma session sur un dsique externe que j ai branché en usb a mon macbook pro i5 (même os, sensiblement les mêmes install, drivers) , j y ai également câblé la fireface.
J ai démarré la session, puis lancer le record. Le playback engine est reglé sur 2 proc a 85%.

Cela fait maintenant 40 min que ca tourne sans soucis (pourvu que ca dure).

Donc le problème vient du macpro !!!! snif

Je pencherais plus sur un soucis de ram (le macbook ayant 8 go). PT9 ne pourrais donc pas fonctionner correctement avec moins de 4 go de ram.
Chez avid, ils disent 2 go minimum et 4 go recommandé du coup cela pourrait être la solution. Je vais donc commandé de la ram, tester. Et si ca ne fonctionne pas je re-installerais tous mon système :twisted:

En attendant je vais bosser sur mon portable (un peu comme mr labroue...).

Me voila bien maintenant avec un macpro tout récent (a 2500 e qd même) qui ne fonctionne pas correctement et mon studio qui sent le poulet......

En tous cas merci beaucoup pour toutes vos idées, cela ma permis de chercher autrement et de trouver une solution temporaire de travail.
Je vous tiens au courant si le rajout de ram règle le problème.

A +
Coutu Sound Maker
David Couturier
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

As-tu essayé de faire tourner PT sur la carte son interne de ton MacPro?
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Et bien ça a l air de fonctionner.
Du coup j ai re-brancher la fireface sur un port firewire diffèrent. Ca avait l air de marcher et puis boum 6101 et là, il me met un message

No enough memory.

J attend donc de voir avec plus de ram et espère vraiment que le pb sera réglé.

A +
Coutu Sound Maker
David Couturier
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Quid des buffer?
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Sur le macpro j'ai tout essayé, 256, 512 et 1024.
Sur le macbookpro, les buffers sont a 512 et ça n a pas fait d erreur depuis que je travail dessus.
Coutu Sound Maker
David Couturier
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Bonjour à tous,

256 ou 512 sont de bonnes valeurs; un bon compromis entre latence et occupation CPU. Avec les MacBookPro i7 et 256 en déclaration du buffer, j'arrive à 20% au pire d'occupation CPU pour une session de mixage musical 32 pistes et une bonne dose de plug-ins.

Pour travailler maintenant avec une telle configuration, pendant des jours entiers, je ne peux constater que la stabilité du système (disque dur Lacie en FW, PT9 et interface Digi003). J'ai laissé activé le WiFi, le bluetooth pour la souris, le Time Machine/Time Capsule, le réseau TCP/IP En WiFi pour les disques durs réseaux de données; il n'y a pas des décrochages pour autant.

J'ai constaté par ailleurs que certains plugs-ins comme le PPMulator, même pour une faible occupation du CPU, entraînait parfois ce message d'erreur du DAE (-6101). J'en ai conclu qu'ils n'étaient pas parfaitement adapté au logiciel PT9, ou qu'ils avaient des difficultés à s'adapter à la gestion multi-coeur.

Sinon, je ne regrette pas du tout le choix personnel de fonctionner avec des ordinateurs portables. On peut ainsi les multiplier sans que cela ne tienne trop de place sur et sous les tables de travail.

Bien amicalement.
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Avant le poulet j'avais tout de même suggéré d'augmenter la ram, en plus je me demande si pro tools qui gère le nombre de procs utilisés, je crois que ça doit être le seul, n'a pas un problème de proportionnalité entre la ram et les procs (ce que je souhaite pas car si il y a 12 procs sous le capot, hum...
Mais 4 go de ram me semble quoi qu'il en soit le minimum...
Mais dans les nouveaux mac ça ne va pas par 3 Go ? donc si tu montes ça devrait être à 6 Go non ?
Répondre