[PT9] Cpu Overload

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

C est sur que travailler avec des ordinateurs portable peux être très intéressant, et les performances ont l'air de suivre.
Je pensais mettre une grosse machine dans mon home studio, et je me retrouve bloquer. Cela dit c'est la joie de l informatique et après quelque réglages plus approfondi
ca devrait bien fonctionner, mais mine de rien, on en passe du temps a faire de l informatique.
Avant le poulet j'avais tout de même suggéré d'augmenter la ram
C'est aussi pour cela que je me suis lancer dans une commande de ram. Dans le macpro, il y a 3 barrette de 1 go (pour 4 emplacement), du coup j ai préféré acheter 2 x 4go et remplacer l ensemble. Je crois que c'est important de ne pas mélanger les marque de ram.
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

dacoutu a écrit :mais mine de rien, on en passe du temps a faire de l informatique.
Bah, dis toi qu'avant, on passait du temps à aligner les magnétos, à nettoyer les tranches des consoles ou encore à ressouder des composants de hardware ou autres cables. Sans compter le temps perdu à faire des manips aujourd'hui enfantines (mettre un son en reverse par ex.).
C'est pas si mal l'informatique. :wink:
soundrestor
-20 VU
-20 VU

Message non lu par soundrestor »

Bonjour Dacoutu.

Voila comment je me branche sur la fireface : ordinateur en firewire vers la fireface (400) et deux disques durs branchés sur la fireface (800). Avec un portable tout pourri (PC) 1GHz et ça marche d'enfer.
Avec le processeur que tu as, tu devrai pouvoir descendre bien en dessous de 512...

Bon courage

Sound Restor
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Cedric-Fox »

Dupont a écrit : Bah, dis toi qu'avant, on passait du temps à ressouder des composants de hardware ou autres cables.
On le fait toujours ça :D
Your imagination is the most important plugin you have.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Mouais...
Si ça tourne comme une horloge avec Nuendo, c'est donc probablement un pb soit avec Pro Tools 9, soit avec les derniers drivers CoreAudio sous Pro Tools 9 (je pencherais plus pour un pb à ce niveau là, vu leur "passif", et l'absence même en 2011 de la version 9 du multi-client avec certaines interfaces y compris de la marque).

Pour info je suis sur le premier modèle de MacPro avec 5Go de RAM, avec une Digi003, et je n'ai pas ces soucis. Mais je les avais eu avec une MBox à l'époque (en USB). Peaks CPU à tout va, impossible de bosser sereinement même sans AUCUN plugins... La honte...

Je ne pense vraiment pas que ton Mac soit en cause, ni que ce soit un pb de RAM.
Pour vérifier l'occupation RAM en temps réel (pour repérer les peaks s'il y en a), essaye des outils de monitoring temps réel comme MenuMeters ou iStats Menus, ça peut donner des pistes (aussi pour les disques durs d'ailleurs).

Je comprends ta frustration, un Pro Tools peut être très compliqué à stabiliser sur une nouvelle bécane. Par contre quand c'est stabilisé, ben c'est quand même le bonheur, on peut bosser sereinement sans se poser de questions, et ça c'est l'atout numéro 1 de Pro Tools AMHA. Alors qu'avec Nuendo (que j'adore au demeurant, comme Pyramix 7), c'est parfois plus compliqué...

Tiens nous au courant.

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Tiens en passant, as tu essayé de configurer le son système de ton mac sur le chipset interne par exemple, et donc de dédier ta RME uniquement à Pro Tools ? Ca peut jouer ça aussi, de mon humble expérience.

Bye.
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

Dacoutu tu n'avais pas d'autres disques montés en firewire ? Ici sur le macpro j'ai ce genre d'erreur dès que j'ai des disques firewire monté, et ce qu'il y ait des sons à lire dessus ou pas ....
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Hola,

Donc j ai changer ma ram pour 2 barrettes de 4 Go, ce qui ne peux pas lui faire de mal. J ai régler le son interne du mac sur la carte interne. J ai effacer les pref de PT.

J ai regler le playback engine sur 7 proc ( 1 de moins que ce trouve PT) et les buffers a 256

J ai ouvert un des derniers montage son (une centaine de pistes) qui contient peu de plug rtas (qq EQ). J avais bien galerer quand je montais mais m y était habitué.

Au bout de 10 min de lecture, PT me fais une erreur 9128 you are running out cpu power. J'ai remis les buffers a 512 et ça a l air de fonctionner.

J ai re-eesayer l export de l harmo sur laquelle je bossais et au bout de 10 min de record en 5.1, pas de cpu overload. cool

Le système a l air stable.

{post croisé] je n ai pas de disques externe de monter
Coutu Sound Maker
David Couturier
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Au bout de 10 min de lecture, PT me fais une erreur 9128 you are running out cpu power.
Cet arrêt n'est vraiement pas normal ! Il ne doit y avoir AUCUN arrêt, pas un seul.

Par exemple lundi nous avons enregistré 3 émissions pour AutreRadioAutreCulture. J'avais 3 disques durs Lacie actifs sur l'unique port FireWire du MacBookPro 17", et le disque réseau (connecté en WiFi) qui est la base de donnée centrale du studio. Sur un des disques il y a l'interface Digi003. Le premier disque dur de la chaine a ses 3 ports FW d'occupé. Le wifi, TimeCapsule restent branchés. Le buffer du Protools est à 256 et les autres paramètres sont à leur valeur par défaut. La 1ère émission a duré 90 minutes, la seconde 60 minutes et la troisième 50 minutes.

Il n'y a pas eu de plantage et un plantage aurait été intolérable. Même Time Machine a fait sa sauvegarde sur Time Capsule (comme il fait toutes heures) pendant l'enregistrement sans rien entrainer d'anormal.

Si j'avais constaté une quelconque instabilité, je serais resté sur le Protools HD.

Par contre comme je le disais plus haut, il y a des plus-ins qui font arrêter le défilement avec une erreur de DAE.

(parfois je place même le buffer à 128 pour des raisons de latence et cela n'entraine pas pour autant des arrêts de défilement).

Bien amicalement.
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Je vais laisser passé un peu de temps car la je peux quand même travailler bien plus correctement qu'auparavant puis je me tenterais la re-installl du système en espérant amélioré la stabilité du PT.
Coutu Sound Maker
David Couturier
Répondre