Les différents statuts de notre métier
Les différents statuts de notre métier
[Edit modo] Bonjour à tous,
Suite au message de msgprod qui présente son projet d'annuaire des indépendant, un débat sur le statut d'intermittent, d'autoentrepreneur s'est lancé. Je me permet de le fusionner ici. Au passage, je vous invite a
participer au sondage et nous indiquer votre statut.
Si vous penser qu'il manque une catégorie, un petit mp et je la rajouterais.
J'ai mis le statut passioné pour les gens qui font du son et qui vive d'un autre métier a côté.
A +
[Edit modo]
hello,
moi aussi une précision :
Il est aujourd’hui constitué d’un noyau dur comptant entre autre, des réalisateurs, des monteurs image, des ingénieurs du son, des compositeurs, chefs opérateurs lumière et son et graphistes.
compositeurs?
tiens donc, comment un compositeur peut il être autoentrepreneur ?
ce n'est pas compatible que je sache....
Suite au message de msgprod qui présente son projet d'annuaire des indépendant, un débat sur le statut d'intermittent, d'autoentrepreneur s'est lancé. Je me permet de le fusionner ici. Au passage, je vous invite a
participer au sondage et nous indiquer votre statut.
Si vous penser qu'il manque une catégorie, un petit mp et je la rajouterais.
J'ai mis le statut passioné pour les gens qui font du son et qui vive d'un autre métier a côté.
A +
[Edit modo]
hello,
moi aussi une précision :
Il est aujourd’hui constitué d’un noyau dur comptant entre autre, des réalisateurs, des monteurs image, des ingénieurs du son, des compositeurs, chefs opérateurs lumière et son et graphistes.
compositeurs?
tiens donc, comment un compositeur peut il être autoentrepreneur ?
ce n'est pas compatible que je sache....
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
Les différents statuts de notre metier
Honnêtement, je pense que même côté techniciens, c'est pas gagné.
Personnellement, je n'en connais quasiment aucun qui utilise le statut d'auto-entrepreneur.
Pour info, c'est encore l'intermittence qui prévaut très largement, ou la société à proprement parler (SARL, SA, EURL...).
L'annuaire risque d'être assez rachitique....
Personnellement, je n'en connais quasiment aucun qui utilise le statut d'auto-entrepreneur.
Pour info, c'est encore l'intermittence qui prévaut très largement, ou la société à proprement parler (SARL, SA, EURL...).
L'annuaire risque d'être assez rachitique....
- Dorian
- Fondateur
Moi je connais de plus en plus d'intermittents qui sont passés auto-entrepreneurs. Perso c'est en cours .
Quand à cet annuaire, j'irai jeté un oeil à l'occasion, mais à première vue y'a plusieurs choses qui me rebutent sur le principe de fonctionnement. A voir plus en détails.
Pas de polémique sur le fait qu'un compositeur puisse facturer son boulot en auto-entrepreneur ou pas, ou alors ouvrez un nouveau Sujet.
Bye.
[EDIT] Rajout d'une partie qui avait disparue dans la division ???
Quand à cet annuaire, j'irai jeté un oeil à l'occasion, mais à première vue y'a plusieurs choses qui me rebutent sur le principe de fonctionnement. A voir plus en détails.
Pas de polémique sur le fait qu'un compositeur puisse facturer son boulot en auto-entrepreneur ou pas, ou alors ouvrez un nouveau Sujet.
Bye.
[EDIT] Rajout d'une partie qui avait disparue dans la division ???
Dernière modification par Dorian le 08 mars 2011, 16:27, modifié 1 fois.
Connais pas non plus de collègues auto-entrepreneur. J'en connais qui en parlent mais pas qui l'ont fait !!!
Et puis faut il s'inscrire et payer sur un site pour bosser ? C'est une question à se poser.
J'ai toujours bossé par cooptation.
V.
Et puis faut il s'inscrire et payer sur un site pour bosser ? C'est une question à se poser.
V.
Vincent M.
http://dinosaures-sarl.fr
http://dinosaures-sarl.fr
Le statut d'auteur est par principe incompatible avec le statut d'autoentrepreneur.
on ne peut plus commenter quoique ce soit sur ce site?
on passe autoentrepreneur, par dépit, par obligation....par survie.
quelles qu'en soient les raisons, on ne fait pas ses heures....on quitte l'intermittence.
pourtant, l'autoentreprise est un leurre.
et tout le monde le sait.
j'espère pour toi que ce n'est pas un choix et que ton smiley , , est à prendre au 4ieme degré.
sinon, je trouverai ce changement de statut social d'une incroyable tristesse.
mais ....euh....comment tu dis déja? ah oui, AMHA .....
on ne peut plus commenter quoique ce soit sur ce site?
je rejoints fox2p sur ce point. (et ce n'est pas la premiere fois)Dorian a écrit :Moi je connais de plus en plus d'intermittents qui sont passés auto-entrepreneurs. Perso c'est en cours Cool .
on passe autoentrepreneur, par dépit, par obligation....par survie.
quelles qu'en soient les raisons, on ne fait pas ses heures....on quitte l'intermittence.
pourtant, l'autoentreprise est un leurre.
j'espère pour toi que ce n'est pas un choix et que ton smiley , , est à prendre au 4ieme degré.
mais ....euh....comment tu dis déja? ah oui, AMHA .....
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
Qu'on s'aime follement ou pas, ets sans polémique apparente, je crois qu'Heral essaie juste de dire que le statut d'auto-entrepreneur exclut les professions artistiques (donc, entre autres, les compositeurs) de son champs d'action.
Y'a pas vraiment d'autre avis à avoir du coup puisque c'est écrit noir sur blanc. C'est le texte quoi...
Y'a pas vraiment d'autre avis à avoir du coup puisque c'est écrit noir sur blanc. C'est le texte quoi...
- Dorian
- Fondateur
C'est sur que faire du black ou s'arranger avec un presta ou une prod pour facturer un taf, c'est vachement plus clean...Foxp2 a écrit :Le statut d'autoentrepreneur signe la fin du droit du travail et des protections sociales qui lui sont afferentes
Adherer a ce "statut" est une felonie.
Et quitte à lancer des pavés dans la marre, il s'agirait d'argumenter un peu quand même : fin du droit du travail et des protections sociales ? C'est à dire ?
Voilà une question intéressante !vinc a écrit :Et puis faut il s'inscrire et payer sur un site pour bosser ? C'est une question à se poser.
J'imagine qu'ils ont leurs raisons (frais d'hébergement du site et côté administratif, ce genre de choses ?), mais c'est à eux de répondre.
C'est une vraie question ou tu es sérieux là ? L'auto-entreprise c'est pour facturer un taf de COMPLÉMENT, en aucun cas pour une activité principale.Dupont a écrit :Qui passent auto-entrepreneurs pour leur activité principale, en remplacement de l'intermittence??
Pourquoi des noms, t'es de la police ? Certains sont assez grands pour le dire ici eux même (plutôt recorders et ingés son musique d'ailleurs), mais je connais surtout des monteurs image, des machinos, et des comédiens qui passent par ce système (avec plus ou moins de bonheur, mais c'est pas la question), pour facturer des trucs sans rapport direct avec leur activité professionnelle.Des noms, des exemples, notre curiosité est émoustillée!...
Ca ne m'étonne pas.heral a écrit :je rejoints fox2p sur ce point. (et ce n'est pas la premiere fois)
Mais n'importe quoi là... Je t'invite à bien relire les infos, par exemple sur le site http://www.lautoentrepreneur.fr .on passe autoentrepreneur, par dépit, par obligation....par survie.
Oulala, que d'incompréhensions...pourtant, l'autoentreprise est un leurre.
Changement de statut ? Ben non, je suis toujours intermittent, et c'est mon activité principale, et qui, rassure toi (hum), marche plutôt très très bien pour l'année 2011 (tranquille jusqu'à la fin de l'année, pour une fois). Je suis aussi actionnaire minoritaire d'une SARL, et j'ai une micro BNC (que je vais arrêter par contre, plus d'intéret pour moi). Donc ?
Evidemment que c'est un choix, pour facturer légalement des prestations autres que celle de mon activité d'intermittence. C'est juste fait pour...
On adhère ou pas, c'est la liberté de chacun.
Bye.
Dernière modification par Dorian le 08 mars 2011, 16:33, modifié 1 fois.
- Foxp2
- Donateur en Argent
L'autoentreprise je n'ai pas a argumenter, les liens vers ce statut le font tres bien pour moi. L'intermittence est tres fragilisée, nombreux sont ceux qui aimeraient voir disparaitre ce statut , les coups qui lui sont donnés sont de plus en plus dur, le dernier en date ? le statut d'autoentrepreneur bien sùr ! un jour vs vs reveillerez avc pour seules acquis social ce statut de m... et vs direz ben..ou sont passés mes pauvres allocations, comment je fais si j'ai un accident du travail ? et les conges spectacles je les verses a qui? au medef ? , pour la retraite ? je prend une assurance perso au Bahamas ?quand a justifier l'autoentreprise par la lutte contre le travail au noir , c'est vraiment etre tres tres tres naif, tant le seul objet de "statut" est de ruiner le code du travail.
Relisez l'Illiade et l'Odissé particulierement la prise de Troie, ca ne peu pas vs faire de mal ( je m'adresse bien sùr au afiocionados de l'autoentreprise) , aujourd'hui activité "complementaire à l'intermittence"... (rien que cette expression signe le but de l'autoentreprise) demain le seul statut professionnel. Enjoy..
Relisez l'Illiade et l'Odissé particulierement la prise de Troie, ca ne peu pas vs faire de mal ( je m'adresse bien sùr au afiocionados de l'autoentreprise) , aujourd'hui activité "complementaire à l'intermittence"... (rien que cette expression signe le but de l'autoentreprise) demain le seul statut professionnel. Enjoy..
Ê pericoloso sporgersi!