Bonjour à tous
Hier j'ai acheté 6 CDs d'échantillons sonores pour pouvoir commencer une banque de son pour faire du montage. Malgré avoir acheté ces CDs en toute légalité dans une grande enseigne, une question me turlupine : Puis-je utiliser tous ces sons à tord et à travers pour des projets commerciaux ou non ?
Ma question est d'ordre générale mais pour infos les CDs auquel je fais référence sont "100 effets sonores vol 4 à 8 + 1 CD de sons spéciaux).
Merci à tous pour vos réponses
Banque de son dans le commerce et droits d'utilisation
-
- -20 VU
-
- -20 VU
Il me semble qu'il y a deux catégories de banques de sons:
-celles avec des droits libres (généralement conçues dans le but de fournir de la matière aux monteurs sons) sur lesquelles il est clairement indiqué que les droits sont libres,
-et les autres comme les banques de chant d'oiseaux de Jean C. Roché sur lesquelles les droits ne sont pas libres, ces banques de sons sont conçus pour une écoute à la maison et à mon avis il s'agit de ça dans ton cas hamanacarcas puisque ce n'est pas indiqué.
-celles avec des droits libres (généralement conçues dans le but de fournir de la matière aux monteurs sons) sur lesquelles il est clairement indiqué que les droits sont libres,
-et les autres comme les banques de chant d'oiseaux de Jean C. Roché sur lesquelles les droits ne sont pas libres, ces banques de sons sont conçus pour une écoute à la maison et à mon avis il s'agit de ça dans ton cas hamanacarcas puisque ce n'est pas indiqué.
En regardant vite fait sur le net le label est : M7R PRODUCTION-MULTICOM CITY qui est une société a colombelle vers Caen.
Tu peux toujours les contacter.
Cela dit, j'ai l'impression que c'est une banque de son pour les montages vidéo personnels qui seront par conséquent a usage privé uniquement (comme la musique).
A +
Tu peux toujours les contacter.
Cela dit, j'ai l'impression que c'est une banque de son pour les montages vidéo personnels qui seront par conséquent a usage privé uniquement (comme la musique).
A +
-
- -20 VU