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Publié : 06 avr. 2005, 21:13
par adsr
c'est évident que c'est un peu démesuré pour un court metrage...
Publié : 06 avr. 2005, 21:41
par Steph.B
Même pour des longs comme "banlieue13" ou "ze film", hum ! ...............
Publié : 06 avr. 2005, 21:47
par julkzk
Steph.B a écrit :Même pour des longs comme "banlieue13" ou "ze film", hum ! ...............
oui c'est clair...
Publié : 06 avr. 2005, 21:51
par adsr
bon alors à qui ça peut bien servir un engin pareil ???
Publié : 06 avr. 2005, 22:14
par Steph.B
Sur des films comme Danny the dog peut-être, je dis pas, mais pour les autres production de europa...........
En plus la méthode française est quand même bien différente de l'américaine, il y a rarement plus de 2 opérateurs derrière la console alors que là il y a la place pour en mettre 3 voire 4 !
Non, moi j'ai pas peur de le dire, tout ça c'est vraiment pour la frime !
Publié : 07 avr. 2005, 01:31
par Invité
bon admettons:
100 pour les directs
100 pour les dialogues
100 pour les ambiances
100 pour les FX
100 pour la musique
100 pour quelques fioritures
ah bah oui effectivement, ça se remplie facilement
Publié : 07 avr. 2005, 10:18
par Steph.B
Et ça se mixe avec combien de personnes et en combien de temps tout ça ?
Publié : 07 avr. 2005, 10:40
par julkzk
on peut voir 3 chaises derrière la console , avec derrière un bureau avec 4 chaises pour les monteurs .
Je pense que les grosses sessions doivent se faire à 4/5 personnes
Mais ca reste des suppositions , personnes n'a eu la chance de travailler la-bas?un tit feedback?
Publié : 07 avr. 2005, 11:12
par Steph.B
Je peut toujours passer un coup de fil à mon pote qui bosse là-bas, en plus ça fait un bail que j'ai pas eu de ses nouvelles. Il s'occupe de l'audi avec la oxford mais il m'a dit que les mixs sur l'euphonix se passaient comme d'hab dans les autres audis, rien d'extraordinaire et jamais plus de un ou deux mixeurs !
Il ne faut pas oublier que même si la prod (europa) à son propre audi, un budget de film ça se tient et un mixeur ciné ça se paye ! (et pas mal apparement ) Donc avec la réalité économique une telle débauche de moyens semble vraiment exagérée, il a voulut se la jouer "c'est moi qui ait la plus grosse ! " le père Luc ! (mais non c'est Emile ! Emileu ? Emileu ! Emileu !)
En plus quand on voit qu'il y a certains mixeurs qui mixent presque à 90% sur
Pro Tools ! (vu de mes yeux, l'autom de la console était rarement utilisée).
Alors une grosse table comme ça........à part pour des grosses productions hollywoodiennes genre Star Wars je veut bien mais quand on voit les films qui sortent de chez europa.........
Publié : 07 avr. 2005, 12:54
par Burns
Je pense qu'il est frequent d'avoir qques centqines de pistes pour un long, de plus ne pas oublié que c'est en surround ! On ne mix pas tout en meme temps, on fait des "stem", sorte de premix.
Au final il ne reste que 5 ou 6 stems surround, genre les directs, les musiques, les ambiances, les sfx, les foley.....
Pro Tools doit etre tres utilisé en tant que lecteur/recorder (lire les sessions ambiances par exemple puis recorder le stem surround sur un autre
Pro Tools au cul de la console sur 6 pistes).