avis sur Yamaha msp5, Urgent.

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
naro

Message non lu par naro »

deja,il faut recadrer mon utilisation,je fais de la musique et mixe dans mon home studio,j'ai achete mes enceintes apres en avoir teste pas mal et j'ai tout de suite adore le son des tannoy.
Apres,je me suis dit,pourquoi de pas avoir un systeme 5.1 pour mixer (on ne sait jamais) et ecouter mes dvd en dts.Donc j'ai du ensuite choisir un ampli en remplissant ces conditions (sans me ruiner aussi)
Pour l'ampli,je me suis pris un denon 1602 (5x80w il me semble) car ce dernier me parraissait tres "musical" et sans coloration.
Pour le caisson,j'ai choisi aussi un modele pour ecouter de la musique et non faire peter les fenetres losqu'une porte se ferme dans un film,j'ai donc choisi un jmlab sw700.

Le tout,je trouve ca tres coherant et adapter a mes besoins de musique (je suis assez exigent au niveau du son de part le metier en rapport avec le son) et a mes envies de home cinema.Le caisson apportant le manque de subbass des tannoys .



nico
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

J'ai utilisé les Yamaha MSP5 pendant quelques temps, et effectivement dans le bas du spectre c'est plus que flou. N'étant pas très fortuné à l'époque, j'ai acheté des Alesis M1mk2 passives. Elles sont vraiment très bien pour le prix. j'ai mixé plusieurs disques avec et quand arrivé l'étape du mastering, dans un vrai studio, j'étais toujours étonné par l'équilibre sur de superbes écoutes. Bref, elles ne m'ont jamais trahi !
C'est vrai aussi que ces derniers temps je lorgne plus vers des BM6A ou du Blue Sky. Mais je pense que je garderai mes Alesis.
Répondre