Je te suis sur cette demande, ce n'est pas possible pour le moment, et ce serait un vrai plus c'est vrai, même si on s'en passe sans problême (c'est bcp plus rapide de sélectionner une zone dans Soundminer à la souris que de taper "i" ou "o" pour définir la sélection, AMHA). Pour Snapper par contre, je le trouve inutilisable concrètement. Comme quoi, nos besoins sont différents.chabb a écrit :- Je trouve effectivement que la sélection d'une partie de la forme d'onde est pas pratique. Il manque la possibilité de faire un Maj clic avant ou après une première sélection pour agrandir celle-ci.
et puis le moyen d'écouter rapidement le début et/ou la fin d'une sélection.
(j'utilisais jusque là l'utilitaire Snapper qui est a mon sens une petite merveille)
On l'attend tous depuis des années...- la vision de tous les canaux des fichiers sera sans doute un plus dans la version 4.5
Si je te comprends bien, ça existe déjà, via le menu Layout. Cf. la doc.- j'aimerais aussi pouvoir gérer rapidement via des presets l'affichage des colonnes des database.
Au moins avoir une commande pour afficher toutes les colonnes et une commande pour revenir a l'affichage de celles sélectionnées manuellement.
Oulah... Je pense qu'il est urgent que tu lises la doc de soundminer avant de faire de grosses conneries... Toutes les infos que tu vois dans Soundminer SONT des metadatas, certes propriétaires, mais quand même. Les seules metadatas "compatibles" avec d'autres softs sont les BWF et les iXML.- j'ai du mal a comprendre la difference entre les data inscrites dans les colonnes (Description, Category, etc...) et les "metadata"
Si tu veux pouvoir éditer tes metadatas avec souplesse, y'a pas de question à se poser, c'est v4Pro forcément... Les versions v4 et HD+ sous Windows sont vraiment trop limitées je trouve, et c'est bien dommage d'ailleurs.j'aimerais avoir un peu d'aide pour savoir quelle version de SM choisir.
Je n'ai pas une enorme sonotheque (92 Go) qui provient principalement de ce que j'ai glanné ici et là accompagné de fichier de description en .pdf .txt ou .xls.
Mais j'aimerais investir dans des banques plus consequentes et organiser ça de maniere efficace avec SM en relation avec protools.
J'hesite entre la version V4 pro ou la V4 standart.
Pour les sonothèques commerciales vendues dans le commerce de nos jours, elles ont toutes les metadatas embeddées, donc pas de soucis.
Là je ne sais pas, ayant acheté une version v4Pro y'a un bon moment.J'ai cru comprendre qu' upgrader une version "light" (en deux temps) n'etait pas plus cher que d'acheter directement une grosse version. c'est vrai ?