Zoom H6

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: Zoom H6

Message non lu par Cedric-Fox »

Il va falloir attendre encore un peu, il sera disponible dans la plupart des magasins d'ici la fin du mois.
Your imagination is the most important plugin you have.
acousmod
-10 VU
-10 VU

Message non lu par acousmod »

Hello, j'ai le mien depuis quelques jours...

Premiers commentaires :
- côté son avec les micros intégrés XY, je trouve très bon, plus "large" qu'avec le H4n
- le micro MS, comme indiqué ailleurs, est plus sensible mais souffle tout de même un peu, dommage, car le principe des micros interchangeables fonctionne très bien, en 3 secondes c'est changé et l'enregistrement peut reprendre
- les préamplis avec Shoeps et AKG 451 : c'est tout propre, mais je ne peux pas faire la comparaison directe avec du haut-de-gamme ;-)
- pour mes yeux vieillissants les vu-mètres sont tout de même bien petits, même si l'écran est finalement assez grand, il y a 6 pistes à caser !
- sélection des entrées et réglages de gain : difficile de faire plus simple, c'est pour moi parfait. Par contre la courbe des potentiomètres n'est pas linéaire, ça me trouble un peu pour l'instant.
- l'autonomie a l'air très bonne, plusieurs heures sans problème sur 6 canaux avec l'alimentation phantom, à voir à l'usage
- il est évidemment un peu plus grand et lourd que le H4n, mais ça reste très discret. Par contre, vu la position des connexions micro de part et d'autre ainsi que celle de l'écran, je ne vois pas trop comment l'utiliser en portable dans une saccoche par exemple
- bruits de manipulation sans micros externes : ça va, c'est même possible de modifier le gain pendant l'enregistrement en faisant gaffe

A suivre...
aXLsound
-5 VU
-5 VU

Message non lu par aXLsound »

Up , si y'a d'autres avis concernant ce joujou, notamment sur les préamps, en comparaison avec son petit frère (ou grand frère ça dépend de comment on voit les choses :) ) le H4N ?
Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Brotools »

Il y a des comparatifs partout sur le net et l'update semble définitivement signifiant, surtout concernant le rapport signal-bruit. Perso, j'ai déjà passé commande mais le retard s'allonge, s'allonge.....
aXLsound
-5 VU
-5 VU

T'as commandé il y a combien de temps ?

Allez courage , tu nous fera un beau résumé de ton expérience avec :) .
Axel S.

Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Commandé la semaine dernière au Microphone à Pigalle mais ils n'avaient aucune info quant à la date de livraison.
En attendant, pour ceux que ça intéresse, je m'étais bcp basé sur cette "review" pour me décider à commander.
Elle est faite par un technicien sérieux qui compare le H6 au Tascam et à un boitier qu'il vend lui même, donc objectivité garantie. On peut notamment écouter un comparatif du bruit de fond du H4 et du H6 (vers 14mn30sec), c'est édifiant. ;)
aXLsound
-5 VU
-5 VU

Effectivement , ce test est super, le type a vraiment l'air sérieux et la différence entre les préamps du h4n et du h6 est plutôt ouf, ca me donne envie de revendre mon h4n et de passer à autre chose :)

Même si le prochain enregistreur que je choisirais sera surement un truc plus " pro " et la mon choix devra être plus réfléchi .
Axel S.

Cavas
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Cavas »

C'est dommage, pour moi ce qui en ferais l'arme ultime c'est d'avoir au moins une entrée numérique. Peut-être que ça sortira en extension mais en attendant j'hésite encore avec un PMD661 MKII. :think:
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Pour info, je viens de recevoir le mien. La livraison semble donc (enfin) en cours...
aXLsound
-5 VU
-5 VU

Amuse toi bien dans ce cas !
Axel S.

Répondre